MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le sexisme ordinaire

111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Que les stylos existent en rose, moi ça me fait ni chaud ni froid, hein. C'est l'idée d'écriture féminine justement qui me fait tiquer. Tic.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
:shock: :shock: :shock: Elawan.

C'est de la prédation suivie d'avilissement. C'est juste insensé.
33 ans Versailles 879
Darlee-doo a écrit:
:shock: :shock: :shock: Elawan.

C'est de la prédation suivie d'avilissement. C'est juste insensé.


mon copain me disait de ne pas y prêter attention, mais j'ai pas pu m'empêcher de le remettre à sa place. il m'arrive de me faire draguer dans la rue, de me faire draguer sur Skyrock, mais de là à me faire insulter parce que je refuse...
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Pas seulement insulter, traiter de "pute" (ce qui, quand même, est paradoxal vu que justement tu refuses ses "avances"), menacer physiquement et dire que tu devrais la fermer, vu que tu es une femme qui parle à un homme. C'est outrageant.
45 ans 2032
Darlee-doo a écrit:
Que les stylos existent en rose, moi ça me fait ni chaud ni froid, hein. C'est l'idée d'écriture féminine justement qui me fait tiquer. Tic.


tic tic TIC !!!
"L'écriture au féminin" c'est l'intitulé exact de cette page, sur fond rose, avec une brunasse en top rose en bas. Et plein de stylos rose, y compris les fameux Bic for Her.

Et dire que pendant tout ce temps on écrivait au masculin et on le savait même pas !!!!
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Kwikie a écrit:
Et dire que pendant tout ce temps on écrivait au masculin et on le savait même pas !!!!

I know what you're thinking.. It's about time! :lol:
33 ans Versailles 879
Citation:
Pas seulement insulter, traiter de "pute" (ce qui, quand même, est paradoxal vu que justement tu refuses ses "avances"), menacer physiquement et dire que tu devrais la fermer, vu que tu es une femme qui parle à un homme. C'est outrageant.


je lui ai dit que si il me traitait de pute, c'est qu'il était frustré, mais dommage pour lui, j'suis comblée :lol: (tout ça avec le sourire bien sûr, histoire de le déstabiliser un peu)
45 ans 2032
Suis complètement sur le cul après avoir lu le blog d'Elawan. Mais ça existe pour de vrai ces trucs là ?? T'as une chatte donc tu fermes ta gueule???? :shock:
38 ans 3267
Tout d'abord bon retour parmis nous, Kwikie, c'est vrai que tu as manqué :D
Sinon, pour les infâmes commentaires reçus par Elawan, je confirme, il y en a qui ont cette mentalité: il y a quelques mois ( je l'ai évoqué dans un post d'ailleurs) alors que je me remettais un peu de rouge après avoir pris un coca au MacDo, un bogoss est entré dans les toilettes et sans que je ne lui ai rien dit s'est mis à m'insulter, avec des "Les filles qui se maquillent c'est des putes", "Tu te maquilles, tu fais ta belle" (parce que je lui faisais remarquer que j'étais plus âgée et qu'il devrait se montrer plus respectueux sur un ton maîtrisé) "Tu me manques pas de respect, t'es une meuf, t'es une pute"...
Et pour le procès des tournantes ( une honte d'ailleurs, et ils font appel!!!) ça m'étonne pas: j'ai déjà cité Ados, la fin de l'innocence, dont le point de départ est assez similaire: principal argument de la défense: on l'a pas violée, elle est moche et grosse... :evil:
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Question honnête et innocente: même s'il ne s'agit évidemment pas d'un phénomène mono-factoriel, pensez-vous qu'il s'agisse avant tout de relents d'une mentalité réac et sexiste (le droit de vote, ça fait pas 60 ans qu'on l'a, jusqu'à récemment, les femmes pouvaient pas hériter etc.)? de quelque chose de nouveau?
45 ans 2032
Pour moi c'est le résultat de la tolérance de cette mentalité de cité de merde.

Petite histoire à ce sujet je me suis pris la tronche avec un stagiaire au boulot la semaine dernière, il passe son temps à traiter les nanas de putes dans la rue, mais attention, dès qu'on rentre dans sa ville (Trappes, pour ceux à qui ça dit quelquechose) là Monsieur regarde par terre, faut pas regarder les femmes parce que c'est peut être la famille ou la famille d'un pote, alors il faut les respecter.
Par contre les autres qui ont le malheur de mettre un jean un peu moulant mais PAS à Trappes, là c'est pas un problème on peut les traiter de tous les noms. :roll:

Le même gars qui a le culot de traiter quelqu'un d'intolérant et trois secondes plus tard de te dire qu'il faudrait exterminer tous les homosexuels.

Si on laisse couler, ça va être joli dans dix ans!
38 ans 3170
Darlee-doo a écrit:
Question honnête et innocente: même s'il ne s'agit évidemment pas d'un phénomène mono-factoriel, pensez-vous qu'il s'agisse avant tout de relents d'une mentalité réac et sexiste (le droit de vote, ça fait pas 60 ans qu'on l'a, jusqu'à récemment, les femmes pouvaient pas hériter etc.)? de quelque chose de nouveau?


Moi je pense surtout qu'on est dans un retour d'ignorance et d'obscurantisme...
38 ans 3267
Les deux mon capitaine, je dirais. D'un côté tu as la société hyper consommation/hyper sexualisation où la femme est censée être dispo à volonté. De l'autre tu as la mentalité femme=bonniche/mère/courtisane qui a au moins le mérite de rassembler la plupart des cultures... Je te parie un cheesecake que tu mets dans un même lieu des hommes de toute origine et de toute opinion politique, tu lances "Les bonnes femmes" et là tu as de meilleurs résultats que Khofi Hannan en Birmanie.
33 ans Versailles 879
LovelyLexy, tu m'ôtes les mots de la bouche! (à quelques mots près...)
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Vachement finement observé, moi jdis.

Sinon, je me retourne le mot "pute" dans la tête depuis tout à l'heure et en fait... y a pas d'insulte à mec aussi violente, si? Même enculé est pas mal moins fort, nan?
B I U