MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le sexisme ordinaire

M
93 ans 1565
http://bigbrowser.blog...phie-de-menthon/#xtor=RSS-3208
Les commentaires m'incitent à dire que la situation n'est malheureusement pas près de changer.
33 ans 172
Dégoût. Plutôt sympa de ne plus oser sortir de chez soi en jupe. Plutôt sympa de ne pas se sentir à sa place dans la rue dès le retour du printemps.
33 ans 172
Pour rappel, c'est la même femme qui se demandait si son agression par DSK n'était pas "ce qui serait arrivé de mieux" à Nafissatou Diallo.
49 ans région parisienne 5831
:shock: Ben, cette brave dame, je ne la connais pas, mais bizarrement, j'ai pas tellement envie de la connaitre...
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Comment se faire connaitre du grand public quand on appartient à d'obscures commissions où la discrétion pour les rentiers y siégeant est de mise ?...

Pour mieux se faire connaitre encore, cette dame pourrait prendre part à un jeu de téléréalité lui proposant une immersion dans les rues de Paris.

https://www.youtube.com/watch?v=3KLbbvRGmwI
51 ans Out of nowhere 3834
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit:
Comment se faire connaitre du grand public quand on appartient à d'obscures commissions où la discrétion pour les rentiers y siégeant est de mise ?...

Pour mieux se faire connaitre encore, cette dame pourrait prendre part à un jeu de téléréalité lui proposant une immersion dans les rues de Paris.

https://www.youtube.com/watch?v=3KLbbvRGmwI

Pour ces institutions obscures qui ont juste prouvé qu'elles nous coutaient très cher, il faudrait un bon coup de balai.
Mais c'est vrai que les hommes ne sont pas très doués pour faire le ménage.
M
93 ans 1565
J'ai lu pas mal d'articles par rapport à cette campagne contre le harcèlement de rue et la situation est encore pire que je l'imaginais. Je pensais que la majorité dénonçait ce comportement mais en réalité,la situation est tout autre.
Beaucoup de personnes(notamment des hommes mais pas seulement)n'ont non seulement aucune idée de ce qu'est le harcèlement de rue mais en plus,elles le minimisent et s'offusquent que ce soit considéré comme du harcèlement ou une agression.
41 ans PARIS 7
lol
K
46 ans 728
bel_oriental a écrit:
lol


Voilà une intervention constructive !

Si tu as quelque chose à dire sur ce sujet, exprimes-toi. On ne mords pas (enfin, un peu !).
49 ans 94 658
Ce soir, sur M6, dans 66 minutes, on a eu un reportage sur le harcèlement de rue ...
M
47 ans Ici et là... 2051
Je me souviens...

La 1ère fois que j'ai été sifflé dans la rue...

Je devais avoir 11 ans, j'allais à la bibliothèque municipale, seule, à pied, c'était à 10 mn. Je suis passée devant un chantier, enfin c'était samedi donc ça devait plutot être une maison individuelle en construction. Il y avait plusieurs hommes d'une quarantaine d'année, ils m'ont sifflé. J'ai pas apprécié ni trouvé ça sympa du tout :shock: !!!!!

Après j'avais peur d'aller à la bibliothèque à pieds parce que je me sentais vulnérable alors j'y allais en vélo (j'imaginais que si on me poursuivait j'irai plus vite en pédalant qu'en courant) ou je demandais à maman de m'emmener et de venir me rechercher en voiture (et elle me disputait parce que j'étais déjà en surpoids, et que je pouvais quand même marcher 10 mn à pieds, mais je crois que j'avais honte qu'on m'ait sifflé alors je ne lui avais pas dit, peur que ce soit de ma faute) .

Alors non, c'est pas sympa :evil:
M
93 ans 1565
Elle en rajoute une couche http://www.huffingtonp...mpa-harcelement_b_7096284.html Malheureusemement,c'est une opinion largement partagée. Je discute depuis 2 jours avec un homme qui bien qu'il ne siffle pas les femmes estime également que c'est un compliment et qu'il a eu bien du mal à reconnaitre que ça pouvait être mal reçu. J'aimerais dire que c'est une question d'âge mais ce n'est malheureusement pas le cas:des gens de tout âge ont tellemen bien intégré le sexisme ordinaire que ça devient la norme pour eux.
84 ans Bretagne 724
Oui alors bon, ça suffit monsieur maintenant. Je suis fatiguée des pseudo-élites qui sortent des âneries de piliers de comptoir.

Un grand maître brita...t pour manoeuvrer une voiture]
40 ans Niort 1336
Remus a écrit:
Oui alors bon, ça suffit monsieur maintenant. Je suis fatiguée des pseudo-élites qui sortent des âneries de piliers de comptoir.

Un grand maître brita...t pour manoeuvrer une voiture]


Boaf, bah si on est pas programmées, avec tous les bons programmeurs qu'on a maintenant (mâles, évidemment), ça devrait pouvoir s'arranger, et bientôt, des femmes joueront aux échecs et feront des créneaux supers !
(à quel moment je dis que je bats régulièrement Chatonchaton aux échecs et que, je ne sais par quel mystère, je suis assez incollable en créneaux ?)

Il est hors de question que je devienne misandre. Je peux avoir des tendances mis-vieuxdébiles-andre ?
33 ans 1489
Je passe pour partager un article (et vous faire un bisou :kiss: )!

Quant au débat sur les femmes militaires, et la mixité dans les espaces dits intimes:

En Norvège, les femmes et les hommes doivent effectuer le même service militaire, et depuis peu les dortoirs sont mixtes, ce qui a entraîné une diminution considérable du harcèlement sexuel:

http://www.45enord.ca/...nt-sexuel-les-dortoirs-mixtes/

Et bien ça ne m'étonne pas!
B I U