MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
Inspiration, entraide et nouvelles rencontres pour les femmes rondes modernes. Venez bouger avec nous ! :)

Le sexisme ordinaire

27 ans Paris 3388
En ce qui me concerne je rejoins sur le coup en temps et en money. Perso je suis très brune et je n'assume pas. Une question de ce qu'on nous  
dit depuis toutes jeunes et qui fait qu'on intègre ça comme la norme

Ado j'avais une amie blonde aux cheveux très clairs et je l enviais car elle ne s'épilait pas
P
50 ans 2854
Kuro_Hime a écrit:
Une question de ce qu'on nous dit depuis toutes jeunes et qui fait qu'on intègre ça comme la norme

C'est ce qui fait toute la différence. Les quadras et quinquas n'ont pas été embrigadées par ces diktats et normalement elles ne devraient pas s'y plier si c'est une contrainte. Et pourtant..........
36 ans très au sud 6842
Euh Prax... comment te dire... les femmes sont embrigadées là dedans depuis des siècles! Les modes changent mais l'épilation demeure, elle change juste de zone et un peu de forme! Il n'y a qu'à regarder la Joconde (qui pourtant n'était pas de la 1ère génération des soumises à l'épilation!) qui a les sourcils et le front épilés.
La Reine de Sabbah elle même aurait obéit à un injonction du roi Salomon jugeant ses poils indignes d'elle!
27 ans Paris 3388
Par contre je laisse les sourcils en paix c'est bien la seule zone qui ne connais pas d épilation

Depuis le collège j'ai des copines qui s epilent les sourcils mais malgré des injonctions plus ou moins bienveillantes a ce niveau j'ai jamais epile. Deux poils a la pince au max
C
32 ans 958
Je me pose une question depuis quelques temps. Dans les médias, on compare beaucoup le taux de chômage français au taux de chômage allemand, en expliquant que l'Allemagne a un modèle économique et social plus performant mais aussi qu'il est un immense arbre qui cache la forêt de très nombreux emplois précaires...mais jamais il n'est fait mention de cette réalité qui est qu'en Allemagne, les femmes sont majoritairement au foyer et ne sont donc pas comptabilisées comme en demande d'emploi. Pourquoi, n'en parle-t-on pas ? La France est en avance socialement sur l'Allemagne au sujet du travail des femmes, est-ce honteux de le dire ? Est-ce que ça n'est pas valorisant et honorable ?
38 ans 69300 Caluire et Cuire 26
Globalement je trouve que la comparaison ne sert à rien si elle ne permet pas de s'améliorer. Et je n'ai pas l'impression que la France s'inspire tant que ça du fonctionnement de l'Allemagne.
Comme en plus souvent les actualités parlent principalement de ce qui ne va pas, ce n'est pas étonnant qu'on ne parle pas de cette différence positive pour la France.
Sans compter que les inégalités femmes-hommes ne semblent pas être le sujet de prédilection des journalistes...
B I U