MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le sexisme ordinaire

33 ans Versailles 879
Darlee-doo a écrit:
Vachement finement observé, moi jdis.

Sinon, je me retourne le mot "pute" dans la tête depuis tout à l'heure et en fait... y a pas d'insulte  
à mec aussi violente, si? Même enculé est pas mal moins fort, nan?


le "enculé" ils l'utilisent parfois entre eux, un mot comme un autre quoi...
45 ans 2032
Elawan a écrit:
LovelyLexy, tu m'ôtes les mots de la bouche! (à quelques mots près...)


+1!
Mais je trouve également que la plupart des hommes qui tiennent ce genre de propos sont très jeunes, en moyenne 10 ans de moins que moi. J'ai jamais entendu un mec de 40 ans sortir ce genre de trucs! Et bien qu'ayant grandi dans ou près des cités, je ne me souviens pas d'avoir subi ces remarques.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
C'est ça... le pire, pour un mec, c'est 'fils de pute'. C'est encore notre vertu qui est attaquée, et donc leur honneur :crazyeyes: :crazyeyes: :crazyeyes:
33 ans Versailles 879
Darlee-doo a écrit:
C'est ça... le pire, pour un mec, c'est 'fils de pute'. C'est encore notre vertu qui est attaquée, et donc leur honneur :crazyeyes: :crazyeyes: :crazyeyes:


et encore, même le "nique ta mère" ça devient trop courant...
38 ans 3267
Kwikie je crois que c'est limite ce stagiaire qu'on devrait exterminer parce que sexiste+homophobe=vrai p'tit con
Et en effet c'est plus souvent les p'tits jeunes qui lancent pareils inepties, mais c'est peut être qu'ils sont moins inhibés, moins "lissés" par une certaine éducation... Je le vois avec mes élèves, lorsque je leur fais une remarque sur le fond ou la forme de leurs paroles ( et oui enculé c'est limite l'équivalent de la virgule chez certains) et ils se braquent. D'ailleurs l'autre jour lors d'une réunion de l'équipe de français on a convenu que beaucoup d'élèves masculins ne toléraient pas qu'une prof "femme" les critique ou simplement leur donne un ordre, ils deviennent agressifs, tutoient... Par contre tu creuses un peu chez les vieux ils osent pas le dire mais ils en pensent pas moins.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Je te lis, LovelyLexy et je me dis qu'un autre facteur, c'est sans doute les changements dans le statut et la place du mâle ces cinquante dernières années. Ils ont été un peu bousculés dans leur position privilégiée et du coup, ça donne du sexisme primaire et de l'homophobie tout aussi primaire, deux menaces contre la virilité virile. C'est dit n'importe comment mais l'idée n'est pas complètement délirante.
38 ans 3267
Ce n'est pas une idée délirante, je la partage ( ou alors on est délirantes toutes les deux et on peut aller faire la roue dans les champs de blé :lol: ) Ajoute à cela la crise et un réactionnisme "viril" et voilà. Pour appuyer ton idée, mes petits caïd de quatorze piges sont plus agressifs avec les profs ou les bonnes élèves, qui ont plus de connaissance donc qui les menacent.
45 ans 2032
Et paf, quelle discussion revient se placer au premier rang du forum VLR ? "Messieurs : Preferez vous un minou avec ou sans poil ?".
Bah oui pasque quand même, faut pas oublier qu'on est avant tout des chattes :)

Chais pas pourquoi mais je nous sens mal barrées...
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Kwikie a écrit:
Et paf, quelle discussion revient se placer au premier rang du forum VLR ? "Messieurs : Preferez vous un minou avec ou sans poil ?".
Bah oui pasque quand même, faut pas oublier qu'on est avant tout des chattes :)

Chais pas pourquoi mais je nous sens mal barrées...

J'ai vu ça et notamment l'usage du mot "glamour" qui est un de mes préférés :lol:
38 ans 3267
Hélas, et c'est pas fini je pense...
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
LovelyLexy a écrit:
Ce n'est pas une idée délirante, je la partage ( ou alors on est délirantes toutes les deux et on peut aller faire la roue dans les champs de blé :lol: ) Ajoute à cela la crise et un réactionnisme "viril" et voilà. Pour appuyer ton idée, mes petits caïd de quatorze piges sont plus agressifs avec les profs ou les bonnes élèves, qui ont plus de connaissance donc qui les menacent.

Oups j'avais manqué ce message. Ça se tient grave (mais je veux quand même bien aller faire la roue dans des champs avec toi) :D.
38 ans 3267
Voui, Doo, et d'ailleurs j'ai attaqué épée en main!
Faut pas l'énerver la Lexy, surtout en mode battle
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
LovelyLexy a écrit:
Voui, Doo, et d'ailleurs j'ai attaqué épée en main!
Faut pas l'énerver la Lexy, surtout en mode battle

Oh yes je t'aime :lol:
38 ans 3267
Darlee-doo a écrit:
LovelyLexy a écrit:
Ce n'est pas une idée délirante, je la partage ( ou alors on est délirantes toutes les deux et on peut aller faire la roue dans les champs de blé :lol: ) Ajoute à cela la crise et un réactionnisme "viril" et voilà. Pour appuyer ton idée, mes petits caïd de quatorze piges sont plus agressifs avec les profs ou les bonnes élèves, qui ont plus de connaissance donc qui les menacent.

Oups j'avais manqué ce message. Ça se tient grave (mais je veux quand même bien aller faire la roue dans des champs avec toi) :D.


Décidément nos posts se croisent ( mon précédent portait sur ton commentaire sur "glamour") et viva les champs de blé ( bon, y'a pas de blé en cette saison, donc viva les mottes de terre :lol: :D
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
J'ai lâchement renchéri. C'est nul, il va ptet se sentir agressé et devenir sexiste selon la logique évoquée à la louche plus haut et détaillée dans le croquis 27c.
B I U