[demande de recette] crepe dentelle

lilice
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Sexe:Femme 32 ans
yvelines

Inscrite le 06 Avr 2004
212 mess
Le 12.01.06 @18:07

[demande de recette] crepe dentelle

bonjour a tous
Wink

je cherche deseperemment la recette des crepes dentelle
ce sont des petits biscuits tes tes fins avec plusieurs couches
ça existe anture ou napés de choco
 
Anne
Queen of Wands
Queen of Wands

Sexe:Femme 39 ans
IDF (95 ou Paris) / Barcelona (Espagne)

Inscrite le 17 Déc 2002
23477 mess


Vêtements
A vendre (5)
Vendus (197)
Le 27.01.06 @14:14

[demande de recette] crepe dentelle

Voilà ce que j'ai trouvé
Citation:
Les crêpes dentelles
Les crêpes dentelles ont fait la gloire de la Bretagne. Elle est fine et croustillante. Sa recette remonte à 1886. C'est Katell Cornic, installée rue des Gentilshommes à Quimper, qui crée le tour de main si particulier qui consiste à enrouler la crêpe.

La recette de fabrication a été transmise jusqu'à Michel Hoyet. La formule magique des proportions et de l'ordre des ingrédients sont bien gardés. Après la guerre la crêpe dentelle s'est industrialisée avec des émulsifiants, conservateurs...En 1986 Le crêpier dentellier se lance à Quiberon où il fait connaître son produit. Trois ans plus tard il ouvre une crêperie à Nantes "La Baguett'" où il y fabrique les fameuses crêpes dentelles devant ses clients. Il y reçoit beaucoup de monde, des personnalités. Aujourd'hui Michel Hoyet est en retraite.

La recette repose donc sur un secret de fabrication mais les principaux ingrédients sont connus : froment, œufs, sucre, sucre vanillé arôme naturel, 100% beurre demi-sel, lait entier. Le biscuit prend alors la forme d'un lingot de 2 à 2,5 grammes pour une épaisseur d'environ 0,8mm. Michel Hoyet réalise les crêpes dentelles grâce à la bécuwe, plaque de cuisson permettant d'étaler la pâte pour qu'elle soit la plus fine possible. Ensuite il découpe cette pâte en bandes verticales et les roule une par une autour de son couteau. C'est à partir de ce moment que la crêpe dentelle est prête à être dégustée.
(source)