MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

des trucs naturels contre les gros rhumes?

42 ans très au sud 7915
qui a des solutions naturelles contre les gros rhumes? des remèdes de grand mère, homéo et tout ça?
perso si j'ai de supers courbatures dues au virus, j'adore prendre un bain  
super chaud avec un galet éffervescent kneipp. genévrier ou romarin... super chaud limite brulant, qui fait plein de fumée et du coup dégage bien les voies respiratoires tout en déténdant un max les muscles et articulations endolories.
et vous quels sont vos remèdes?
47 ans pas de calais 2048
il y a un post ou des remedes naturels sont donnés [url]http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_29763.htm]ici je pense que tu trouveras ton bonheur[/url]
47 ans pas de calais 2048
:twisted: j'ai raté ma quote encore une fois :twisted: :twisted: :twisted:
j'espere que ca marchera cette fois ci
53 ans Belgique 3287
Dr Eveange prescrit de la propolis : antibiotique naturel sans danger d'accoutumance du corps produit par les abeilles. On en trouve chez les bons apiculteurs et chez les bons pharmaciens :)
53 ans Belgique 3287
NB : la propolis si vous êtes allergiques aux abeilles vérifiez quand même avec un vrai docteur hein... D'ailleurs posez à votre MG des questions sur tous les remèdes que vous prenez et leur compatibilité avec vos traitement allopathiques c'est mieux.
41 ans 3935
L'extrait de pépins de pamplemousse est bon aussi pour renforcer les défenses immunitaires ainsi qu'en antiseptique local (pour les angines par exemple).
46 ans Paris 110
Quand j'ai le nez pris, mal à la gorge, fièvre ...
Je prends du sirop tout simple et pour la gorge je prends un sirop que j'achète aux USA (ici je n'en trouve pas), ça s'appelle "Tussin" et ça me dégonfle la gorge en 1 prise ...
Pour déboucher le nez, je prends des petites pastilles à l'eucalyptus dans un bol d'eau chaude et hop, sous le torchon !
Tout ça goupillé ben mon rhume part très vite :)
M
39 ans 3802
le bon grog avant le dodo:
eau chaude, citron, miel, rhum

une cuillère de vicks vaporuhb ou d'huile essentielle d'eucalyptus en inhalation dans un bol d'eau chaude

si vraiment trop mal à la tête avant de dormir, tu prends une aspirine/paracétamol

au réveil: le lait chaud au miel et thym c bon pr la gorge

boire beaucoup, soupe tisane, eaux et rester au chaud ou sortir trèèès bien couverte en multi-couches de fringues fines

en général, ça passe en max 5jours pr moi... je préfères que les dépenses du médecin... (la consultation plus les médocs, ça tourne autour des 40euros et c'est déjà bcp pr moi en général)
B
60 ans 167
Voici le remède qu'appliquait mon grand-père :

"le sirop de chapeau" :

Préparer un grog bien costaud dans un pichet isotherme (remplir le pichet)
Poser un chapeau sur le pied du lit
Se coucher et boire du grog jusqu'à ce qu'on ait au minimum deux chapeaux au pied du lit...

Le remède contre la gueule de bois ? me l'a jamais donné !

:lol:
44 ans 974 259
infusion canelle avec des petits morceaux de citron est exellent pour le rhume , a prendre au coucher
41 ans à l'Ouest 295
Au niveau homéopathie, Coryzalia, c'est pas mal.
Z
43 ans VIENNE 10
La tisane de thym, oscillo des labos Boiron ou encore Coryzalia en homéo aussi. Ily a le pérubore en inhalation (pastille a faire fondre dans l'eau très chaude et a respiré sous une serviette)à base de plantes......
Voilà des recettes plutôt douces :!:
42 ans Haute Garonne, a la campagne... 14
Je dirai de m^me !

Tisane de Thym romarin , avec un demi citron pendant 3 jour 6 fois par jour avec de bone cuillère de Miel.

Faire bouillir l'eau , couper le feu et ajoute Thym Romarin et demi citron puis couvre le tout pedant 10 bonne minutes. Ensuite c pas toujours évident a boir au gout mais c trés éfficace !

Le Propolis aussi trés bon ! mais ne pas abuser car aprés dificille de Dormir quand celui ci est fort.

:D :idea:
57 ans Paris 136
Brunehaut a écrit:
Voici le remède qu'appliquait mon grand-père :

"le sirop de chapeau" :

Préparer un grog bien costaud dans un pichet isotherme (remplir le pichet)
Poser un chapeau sur le pied du lit
Se coucher et boire du grog jusqu'à ce qu'on ait au minimum deux chapeaux au pied du lit...

Le remède contre la gueule de bois ? me l'a jamais donné !

:lol:


brunehaut, j'ai adoré ça... on devrait faire une collection de ce genre de remèdes.. grand merci :)
Une bougie, un bruleur. Sur le dessus de l'huile essentielle : deux gouttes d'orange douce, deux d'eucalytus et une de menthe poivrée. Ca va embaumer ta piece, tu verras ca va te dégager.
L'extrait de pépins de pamplemousse se révèle efficace.

Entre tps, manger des agrumes pour te fortifier....

Le grog aussi n 'est pas mal.
B I U