MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Perdre du poids en étant enceinte!

C
40 ans 1
Salut les filles, je m’appelle cécile, j'ai 28 ans, j'ai déjà une fille de 2 ans et j'attend un bébé en mars 2013.
J'écrie pour me motiver a perdre du poids,  
je mesure 1.70m et pèse 112 kg, peu être plus, je me pèse demain matin. Je dois perdre du poids sinon j'ai peur de ne jamais y arriver. J'ai pris du poids depuis que je suis parti de chez ma mère et le décès de mon père. Je ne travaille pas du coup le frigo est très vite a ma porté, je suis tenter de me faire faire le by passe après ma grossesse mais je risque de : pas avoir le droit vu que je suis pas en obésité morbide, mon mari ne le veux absolument pas et je risque la déprime si je ne peux plus manger ce que je veux.
Donc c ma 19ème semaine de grossesse, normalement c'est un garçon et pour mon écho dans 2 semaines, j'aimerai perdre 1 kg pour refaire 111.0 au debut de ma grossesse.
Cette semaine plus de bonbon ni de chose indispensable dans la vie, m'occuper la journée et réfléchir avant d'agir!!
44 ans Bas Rhin 2894
La grossesse n'est certainement pas le meilleur moment pour faire un régime , sans problème de type diabète cela peut même être dangereux ( http://www.lexpress.fr...site-pour-l-enfant_984231.html ).

Je repasserai plus tard pour développer.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Tu dis que tu as peur "de ne jamais y arriver". D'arriver à quoi?

Pour le reste, je suis d'accord avec Calypso, c'est déconseillé de chercher à perdre du poids pendant la grossesse. Ça peut provoquer des effets négatifs pour toi et pour le bébé.
44 ans 306
complètement d'accord.
j'ai perdu du poids pdt ma grossesse mais ce n'était absolument pas voulu ! je faisais 117 kg au début de ma grossesse et vers 6 mois j'en faisias 109.

je me disais c'est bon j'ai de la marge, je mangeais en plus, mais surement moins, et j'ai eu des nausées des vomisssements (un peu).

Bref, ma gynéco m'a "grondée", m'a expliqué que perdre du poids c'est très mauvais même si on est en surpoids, car c'est l'évolution pendant la grossesse qui compte et la grossesse n'est pas un moment pour perdre du poids.

elle m'a dit que le bébé risquait d'avoir des toxines et évidemment moi je pouvais aussi perdre des forces alors que j'en avvais beaucoup besoin, notamment mes réserves en fer, magnésium etc qui s'ameniuse pendant la grosssesse et l'accouchement.

bref c'est pas un moment pour faire un régime.

et tu sais si tu as besoin de perddre et que tu es motivée tu y arriveras bien après ton accouchement :) moi je suis à 100kg maintenant sans avoir vraiment fait de régime mais avec un rythme de vie différent. Et je n'ai pas repris ces kg 18 mois après, je pense que j'avais besoin de perdre ce poids et je me sens mieux même si j'ai encore du poids à perdre pour avoir un poids de forme (je ne parle pas de poids idéal car je n'y crois pas pour moi un poids de 80 kg serait déjà super même si d'un point de vue scientifique je serai encore un peu en surpoids, je pense que moi ça m'irait très bien !)=
O
103 ans 10517
ah bon ? pour mon aîné je n'ai pas pris le moindre gramme (74 kg pour 1m74 le jour de la conception et à la vaille de l'accouchement, même que j'avais vu un endocrino qq mois avant (72 kg) qui m'avait dit qu'il ne fallait pas concevoir, et que de toutes façons ça marcherait sûrement pas avec un tel surpoids :shock: (enceinte au premier essai, ducon ! ) eh bien j'ai eu moult félicitations de tout le corps médical. Je précise que je n'ai pas fait de régime et que je n'ai pas fait exprès de ne pas grossir.

Minus est né un mois avant pour des raisons autres, et poids correct à ce terme. Il a treize ans mainenant et va rapidement me manger la soupe sur la tête.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
grande_ourse a écrit:
ah bon ? pour mon aîné je n'ai pas pris le moindre gramme (74 kg pour 1m74 le jour de la conception et à la vaille de l'accouchement, même que j'avais vu un endocrino qq mois avant (72 kg) qui m'avait dit qu'il ne fallait pas concevoir, et que de toutes façons ça marcherait sûrement pas avec un tel surpoids :shock: (enceinte au premier essai, ducon ! ) eh bien j'ai eu moult félicitations de tout le corps médical. Je précise que je n'ai pas fait de régime et que je n'ai pas fait exprès de ne pas grossir.

Je achèsse un peu mais c'est sidérant ce que t'as été emmerdée dans la vie pour ton (non-) surpoids. Sidérant.
O
103 ans 10517
Darlee-doo a écrit:
grande_ourse a écrit:
ah bon ? pour mon aîné je n'ai pas pris le moindre gramme (74 kg pour 1m74 le jour de la conception et à la vaille de l'accouchement, même que j'avais vu un endocrino qq mois avant (72 kg) qui m'avait dit qu'il ne fallait pas concevoir, et que de toutes façons ça marcherait sûrement pas avec un tel surpoids :shock: (enceinte au premier essai, ducon ! ) eh bien j'ai eu moult félicitations de tout le corps médical. Je précise que je n'ai pas fait de régime et que je n'ai pas fait exprès de ne pas grossir.

Je achèsse un peu mais c'est sidérant ce que t'as été emmerdée dans la vie pour ton (non-) surpoids. Sidérant.



je confirme. D'autant qu'à 72 kilos j'ai en gros la peau sur les nosses. Et c'est super scientifique puisque mon super non surpoids m'a rendue super stérile. 3 grossesses voulues, toutes obtenues au premier essai. Plus deux autres inopportunément survenues sur stérilet. Donc l'argumentation médicale hein, euh, voilà quoi. J'ose pas imaginer si je voulais faire un bébé maintenant avec un surpoids bien réel, oulalalalala !

Et à la même époque j'ai une copie bien plus dodue que moi qui était enceinte et qui a été mise au régime poisson légumes verts par son gynéco. Ce qui nous a bien fait rire vu qu'avant c'était pizza coca, elle a eu la courante non stop, les légumes c'était trop nouveau et trop violent pour elle. Résultat et elle a viré son régime, a compulsé à mort, a pris 30 kilos, à la fin de sa grossesse diabète, prééclampsie, déclenchée en urgence etc etc... Si on lui avait foutu la paix, je te parie mon 4 heure qu'elle aurait pris ses 9/12 kilos comme tout un chacun (chacune plutôt). Merdalors.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
C'est vraiment bête à manger du foin....
48 ans chez moi, devant mon PC 343
grande_ourse a écrit:
Darlee-doo a écrit:
grande_ourse a écrit:
ah bon ? pour mon aîné je n'ai pas pris le moindre gramme (74 kg pour 1m74 le jour de la conception et à la vaille de l'accouchement, même que j'avais vu un endocrino qq mois avant (72 kg) qui m'avait dit qu'il ne fallait pas concevoir, et que de toutes façons ça marcherait sûrement pas avec un tel surpoids :shock: (enceinte au premier essai, ducon ! ) eh bien j'ai eu moult félicitations de tout le corps médical. Je précise que je n'ai pas fait de régime et que je n'ai pas fait exprès de ne pas grossir.

Je achèsse un peu mais c'est sidérant ce que t'as été emmerdée dans la vie pour ton (non-) surpoids. Sidérant.



je confirme. D'autant qu'à 72 kilos j'ai en gros la peau sur les nosses. Et c'est super scientifique puisque mon super non surpoids m'a rendue super stérile. 3 grossesses voulues, toutes obtenues au premier essai. Plus deux autres inopportunément survenues sur stérilet. Donc l'argumentation médicale hein, euh, voilà quoi. J'ose pas imaginer si je voulais faire un bébé maintenant avec un surpoids bien réel, oulalalalala !

Et à la même époque j'ai une copie bien plus dodue que moi qui était enceinte et qui a été mise au régime poisson légumes verts par son gynéco. Ce qui nous a bien fait rire vu qu'avant c'était pizza coca, elle a eu la courante non stop, les légumes c'était trop nouveau et trop violent pour elle. Résultat et elle a viré son régime, a compulsé à mort, a pris 30 kilos, à la fin de sa grossesse diabète, prééclampsie, déclenchée en urgence etc etc... Si on lui avait foutu la paix, je te parie mon 4 heure qu'elle aurait pris ses 9/12 kilos comme tout un chacun (chacune plutôt). Merdalors.


pfff là tu vois comme le corps médical perd les pédales dès que tu sors de ses courbes... j'ai été enceinte à 108kg pour 165cm il y a 8ans 1/2, et on m'a traité d'inconsciente, limite d'immature parce que j'ai osé tomber enceinte "dans cet état", et je ne vous raconte pas le jour J comment l'anésthésiste devant me poser la péri m'a culpabilisé à mort :"normal avec votre poids, que je n'arrive pas à vous piquer du premier coup", le futur papa était choqué quand il a vu qu'il avait tordu 4 aiguilles avant de pouvoir me soulager.

Les toubibs devraient arrêter de lire des conneries plus insensées les unes que les autres et se prendre le temps de nous écouter, nous les femmes... parce qu'avant d'être des grosses baleines en cloque, on est des femmes. Et on est bien souvent plus à l'écoute de notre corps que les ficelles brouteuses de feuilles !

Désolée pour le coup de gueule, mais il fallait que ça sorte :?
48 ans gagny 3067
poussinette67 a écrit:
grande_ourse a écrit:
Darlee-doo a écrit:
grande_ourse a écrit:
ah bon ? pour mon aîné je n'ai pas pris le moindre gramme (74 kg pour 1m74 le jour de la conception et à la vaille de l'accouchement, même que j'avais vu un endocrino qq mois avant (72 kg) qui m'avait dit qu'il ne fallait pas concevoir, et que de toutes façons ça marcherait sûrement pas avec un tel surpoids :shock: (enceinte au premier essai, ducon ! ) eh bien j'ai eu moult félicitations de tout le corps médical. Je précise que je n'ai pas fait de régime et que je n'ai pas fait exprès de ne pas grossir.

Je achèsse un peu mais c'est sidérant ce que t'as été emmerdée dans la vie pour ton (non-) surpoids. Sidérant.


je confirme. D'autant qu'à 72 kilos j'ai en gros la peau sur les nosses. Et c'est super scientifique puisque mon super non surpoids m'a rendue super stérile. 3 grossesses voulues, toutes obtenues au premier essai. Plus deux autres inopportunément survenues sur stérilet. Donc l'argumentation médicale hein, euh, voilà quoi. J'ose pas imaginer si je voulais faire un bébé maintenant avec un surpoids bien réel, oulalalalala !

Et à la même époque j'ai une copie bien plus dodue que moi qui était enceinte et qui a été mise au régime poisson légumes verts par son gynéco. Ce qui nous a bien fait rire vu qu'avant c'était pizza coca, elle a eu la courante non stop, les légumes c'était trop nouveau et trop violent pour elle. Résultat et elle a viré son régime, a compulsé à mort, a pris 30 kilos, à la fin de sa grossesse diabète, prééclampsie, déclenchée en urgence etc etc... Si on lui avait foutu la paix, je te parie mon 4 heure qu'elle aurait pris ses 9/12 kilos comme tout un chacun (chacune plutôt). Merdalors.


pfff là tu vois comme le corps médical perd les pédales dès que tu sors de ses courbes... j'ai été enceinte à 108kg pour 165cm il y a 8ans 1/2, et on m'a traité d'inconsciente, limite d'immature parce que j'ai osé tomber enceinte "dans cet état", et je ne vous raconte pas le jour J comment l'anésthésiste devant me poser la péri m'a culpabilisé à mort :"normal avec votre poids, que je n'arrive pas à vous piquer du premier coup", le futur papa était choqué quand il a vu qu'il avait tordu 4 aiguilles avant de pouvoir me soulager.

Les toubibs devraient arrêter de lire des conneries plus insensées les unes que les autres et se prendre le temps de nous écouter, nous les femmes... parce qu'avant d'être des grosses baleines en cloque, on est des femmes. Et on est bien souvent plus à l'écoute de notre corps que les ficelles brouteuses de feuilles !

Désolée pour le coup de gueule, mais il fallait que ça sorte :?



j'ai du tomber sur saint parce que pr bb1, j'étais à 103kg au début de ma grossesse et mon gygy ne m'a jamais rien dit encore moins l'anesthésiste :shock:

la seule qui m'a sorti qq'e chose et s'est trouvée tte bête c'est l'anesth que j'ai vu là pr bb2, qui m'a sorti que pr une femme de plus de 100kg j'avais une bonne tension :lol: et idem pr la pose de péri machin truc (je vais avoir une 2de césa)

et moi qui lui ai retorqué: et sans pblm de santé !! et que je n'ai eu aucun soucis pr l'anesth lors de ma césa 1 dc elle n'a pas trop insisté

bah oui qd t'es grosse tu as forcément des pblms de santé !!

ms avec 72kg, je ne vois pas en quoi tu es grosse et un cas pr les médecins, c'est hallucinant :shock:
O
103 ans 10517
je pense, enfin j'ai l'impression, que les mentalités ont évolué en quinze ans... apparemment avec 73 kilos j'étais dans le top 10 des plus grosses patientes suivies... en début de grossesse, parce que celles qui commencent à 50 kg et qui finissent à 100, j'en ai déjà vu...
O
103 ans 10517
72 pardon, j'ai fourché du clavier
V
74 ans 5070
Que dire de moi et mon parcours hyper médicalisé et bien je n'ai pas eu une seule remarque de ma gyneco pendant la grossesse ni de l'anesthésiste y a juste eu l'endocrino qui voulait me faire continuer le "régime" lié au diabète après l'accouchement car justement j'ai perdu du poids pdt ma grossesse une fois qu'on m'a donné ce régime à suivre. Et bien j'ai bien flippé d'en perdre ma gyneco m'a rassuré car j'ai pas non plus perdu 10kg et que tout allait bien à côté de ça.
Au final j'ai pris environ 4kg a la sortie de la mater je faisait moins qu'avant de tomber enceinte mais là j'ai tout repris Ben oui après des mois de restrictions me suis jetée sur le sucrée comme quoi c'est les restrictions engendre bien les compulsions...
B I U