MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

fumée pendant la grossesse

jvouler savoir si parmis vous ils y'a des filles qui fume la clope ou les join
avec une bonne bouteille de sky nan?
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Personnellement non mais je connais deux filles qui l'ont fait, pourquoi?
943
Salut Shanel

Non, j'ai arrêté de fumer il y a un an, quand mon amoureux et moi avons décidé d'avoir un bébé. Ca a été dur... mais j'ai été bien aidée par un tabacologue, j'ai mis des patchs fortement dosés (je fumais beaucoup) que j'ai diminué au fur et à mesure. Par contre j'ai pris du poids mais je pense que ça valait le coup. Quelques semaines difficiles et j'ai mis derrière moi 15 ans de dépendance !

Il existe des consultations tabacologiques spécifiques pour les femmes enceintes (les coordonnées sont dispo dans les maternités), qui aident vraiment bien et qui ne sont pas du tout dans le jugement :D

Pour les joints, j'ai arrêté il y a 17 ans :lol:
nn jvouler juste savoir avent ma grossesse je fumée bocoup des 2 mais g arreté mais au lieu d'avoir envie de chocolat ou autre friandise moi se serais un join g tellement envie de fumée as me rend folle
O
103 ans 10517
j'ai fumé in utero, beaucoup beaucoup et... ben pas cool, problèmes de santé +++; 3kg 150 pour 54 cm à la naissance (qui a dit tu t'es rattrapée après ? :roll:) née avant terme...

comme mon frère et ma soeur jumeaux, qui n'ont pas survécu à leur naissance préma.

le tout avec deux paquets, voire trois, par jour...

à l'époque, on savait pas...
mais la tu fume toujour , tu fume que la cigartte
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Grande_Ourse disait que c'est sa mère qui fumait...
jcomprent pas soit plus claire
V
74 ans 5070
Je ne suis pas certaine que ce soit conseillé déjà la cigarette à des effets nocives sur le fœtus alors les joints ... Essai d'en parler avec ton médecin pour trouver un substitut adapter a ta grossesse.
O
103 ans 10517
pour être plus claire ma mère fumait comme un pompier, j'ai failli en crever, et les jumeaux avant moi en sont morts (préma, placenta HS).

plus clair je vais avoir du mal... je risquerai d'être désagréable. Plus que d'habitude je veux dire...

le joint, ça avoir un double effet kiss cool par rapport à la clope !
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
grande_ourse a écrit:
j'ai fumé in utero, beaucoup beaucoup et... ben pas cool, problèmes de santé +++; 3kg 150 pour 54 cm à la naissance (qui a dit tu t'es rattrapée après ? :roll:) née avant terme...

comme mon frère et ma soeur jumeaux, qui n'ont pas survécu à leur naissance préma.

le tout avec deux paquets, voire trois, par jour...

à l'époque, on savait pas...

"J'ai fumé in utero" ça veut dire 'quand j'étais dans le ventre de ma mère".
Darlee-doo a écrit:
grande_ourse a écrit:
j'ai fumé in utero, beaucoup beaucoup et... ben pas cool, problèmes de santé +++; 3kg 150 pour 54 cm à la naissance (qui a dit tu t'es rattrapée après ? :roll:) née avant terme...

comme mon frère et ma soeur jumeaux, qui n'ont pas survécu à leur naissance préma.

le tout avec deux paquets, voire trois, par jour...

à l'époque, on savait pas...

"J'ai fumé in utero" ça veut dire 'quand j'étais dans le ventre de ma mère".

merci d'avoir compris que je ne savais pas ce que sa voulais dire je n ' ai que 21ans et sa ma premier grossesse mercie d'etre compréhensif et de m ' avoir repondu calmement contrairement a d'autre
jveut dire mercie a Darlee-doo
39 ans 697
Fumer la clope lorsqu'on est enceinte ces grave .... Mais je ne juge pas j'ai fumer la clope les 2 premier mois de grossesse et seul dieu sais que ce fut dur d'arrêter ....
d'ailleurs je n'est pas reprit :multi:
Pour le joint surtout s'il te plait ne fume pas !
Ton enfant peut avoir de très gros problème de santé et un risque accrus de trisomie et handicap

Ces juste un arrêt de 9 mois pour construire ("sauver") une vie ....
Et quitte à en profiter pour arrêter définitivement, tu en aura que des bénéfice ...Crois moi ;)

Bref ici on te juge pas je comprend la difficulté ...Mais dès que tu en as envie pense à cette vie, cette amour qui grandit en toi .Et là tu aura la force de résister
B I U


Discussions liées