MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je suis une Rabenmutter

je m'en doutais un peu, c'est officiel...

depuis 10 jours, petit mouflet refuse de manger.

du coup, j'ai demandé hier soir aux aux de puer s'il
mangeait bien avec elles: super, comme d'hab.

Ce  
soir, presque 18h, j'arrive à la crèche.
Là, une des nanas me dit que pas de soucis, il mange super bien.
et que, s'il ne mange pas, ça doit venir....de moi.
pour attirer mon attention. parce que je travaille.

j'explique que je fais au mieux, qu'il accepte de manger aprés 21h seulement et ce que je mange.
et que si on dîne si tard, c'est parce que son papa rentre très tard. il bosse lui aussi..

elle me redit qu'il a besoin de sa maman ( et son papa,nan?) et que voilà...comme je bosse....sans plus développer son idée..

l'autre nana, qui a vu ma tête décomposée, m'a dit : "les 2 miens m'ont fait ça, ça lui passera"

j'ai tenu bon le temps que j'y étais...
mais voilà, debout depuis 5h, j'ai craqué..j'ai chialé comme une dinde sur le retour.

j'ai une faible estime de mon "moi mère" , à la base..
34 ans Tours 2857
roooooh *gros calin*

Je suis vraiment désolée d'autant que j'ai pas la moindre idée de ce qu'il faut faire >< (je suis trop utile t'avoueras). Mais t'es une super maman quand même hein ! Combien s'en foutrais comme de l'an 40 qu'il mange ou pas ? Et s'en préoccuperait autant de ce mouflet ?
Et je m'arrète là j'ai trop peur d'être maladroite et de te faire de la peine en voulant te remonter le moral !
O
103 ans 10517
ma bichette, va falloir te blinder parce que si tu tombes sur une connasse d'instit comme on a eu en CP pour mes deux derniers (non mais vous ne réalisez pas, en CP, le mettre à la cantine ET au périscolaire ? c'est trop ! mais si vous préférez privilégier votre carrière à vos enfants, c'est votre choix)

et ben la grande badasse que je suis en a chialé tous les soirs pendant une semaine.

curieusement quand elle a eu le dernier elle était tout sucre tout miel... bah oui j'avais divorcé, j'étais une mère célib en galère comme elle, j'étais passée dans le camp des amis.
tout ça pour te dire que les gens qui font des réflexions projettent bcp leur propre vie et leur frustration sur leurs victimes que nous sommes. La dame en question, je l'ai su plus tard, élevait seule sa fille, le père l'ayant plaqué à l'annonce de la grossesse. Son seul problème c'était qu'on était une famille, pas que le gosse passait trop de temps à l'école (je précise qu'il allait très bien et travaillait tès bien, aucun souci)
merci, je ne pense pas qu'elle souhaitait me blesser.
c'est sa façon de voir les choses.
puis,je dois avoir l'air tellement fautive que, voilà..

là, je me réjouissais de réussir à gérer les coleres de mon fils, qui s'est considérablement calmé depuis que j'ai arrété de les prendre trop au serieux.

merci super Zaza...ce n'est pas parce que tu n'as pas de mioche que tu ne peux pas me jeter des bavoirs sales..

Grande_ourse : je n'ai pas encore le recul, je suis ""jeune"" maman..
S
89 ans 4951
je' rejoins grande-ourse sur le blindage, des remarques tu en auras sur tout et tout le temps.

Moi on m'a reproché de ne jamais les mettre en garderie, d'être mère au foyer, de donner trop à manger, ou pas assez, de leur avoir soi-disant appris à lire (vous auriez mieux fait de lui apprendre à dessiner et bla et bla et bla.....)

Tu as mis le doigt sur quelque chose d'important, tu as une mauvaise estime de toi en tant que mère et c'est pour cela que cela te touche autant. En effet, comment peux tu donner du crédit à ce que dit cette personne, elle projette ce qu'elle pense sur une situation, mais elle n'en sait rien du tout.

C'est toi qui est la mère et qui connait ton enfant.

Je ne me suis jamais pris la tête avec les repas, s'ils mangeaient c'est qu'ils avaient faim, autrement ils mangeaient plus tard ou pas parfois, mon ainé qui est tout mince était un petit mangeur et il ne mangeait pas grand chose.

Mais j'avais une pédiatre cool, qui ne m'a jamais pris la tête avec cela et tant qu'il a pris des centimètres et qu'il avait l'air de bien aller, c'était pas plus grave que cela.

En fait tu lui donnes à manger avant votre repas ?
comme nous dinons tres tard, je lui donne entre 19h00 et 19h45. aprés son bain.

ce n'est pas super calé chez nous. ça dépend si j'arrive à la creche à 17h20 ou 18h00.

mais sur le trajet retour, il me réclame du pain frais, il en mange un petit morceau.

et une tasse de lait en rentrant.
là, je ne lui ai pas encore donné à manger, je teste.

il joue dans sa chambre; j'ai honte, il n'est pas au lit encore.. :?
O
103 ans 10517
pareil Saralou. Qd mon premier a commencé à lire des albums à ses copains en début de MS je me suis fait pourrir par la maîtresse. Mais bien sûr qu'avec un autre de deux ans, et un nouveau né, en bossant à l'extérieur, j'avais vachement le temps de lui apprendre ! les enfants précoces ça n'existe pas, c'est la faute des parents, hulra t'elle dans le couloir (devant tout le monde donc) pour me faire passer pour une épouvantable qui faisait trimer son gosse de quatre ans jour et nuit pour qu'il passe son bac à 15 ans :lol:
49 ans région parisienne 5831
Bah, ma grande fille n'a jamais rien voulu manger tant que j'étais là! A vrai dire, entre l'age de 6 mois et l'age de 1 an, je ne l'ai jamais vu avaler la moindre nourriture solide, c'est seulement la nounou qui la voyait manger et qui me le disait (mais elle, elle me le disait gentiment, en rajoutant "c'est normal, ça se passe souvent comme ça, ils mangent mieux avec les nounous qu'avec leur maman"). Avec moi, ma fille ne voulait que du lait, rien d'autre: si elle mangeait une bouchée, c'était le bout du monde.

Ensuite, entre 1 et 3 ans, ça s'est légèrement amélioré, mais pas trop: ma fille mangeait un petit peu avec moi, mais bon, pas beaucoup. Ma belle-mère me soulait chaque fois qu'elle la gardait une journée: "oh, elle a BIENNNNNNN mangé avec nous, elle a eu GRANNNNNDDD appétit" et elle me faisait la liste de tout ce qu'elle avait mangé avec eux... comme si j'en avais quelque chose à faire... :roll:

Bah, j'ai jamais compris pourquoi elle ne voulait pas manger avec moi, mais je peux te dire que ça lui est passé vers l'age de 3 ans, et maintenant, il n'y a plus aucun soucis. Cela ne m'a pas perturbé outre mesure, mais pour en avoir parlé un peu autour de moi, je peux te dire que c'est relativement courant. ;)
S
89 ans 4951
ben il a peut être simplement envie de manger avec vous, s'il mange un morceau de pain, il peut tenir jusqu'à 21h00 pour manger avec vous et ensuite il ira au lit ?

A la crèche il mange avec les autres et c'est certainement simplement pour cela qu'il mange bien, la nourriture c'est aussi convivial et un moment de partage ou observe les gens.
49 ans région parisienne 5831
blueberrycat a écrit:
il joue dans sa chambre; j'ai honte, il n'est pas au lit encore.. :?


D'un aute côté, si il était prêt à s'endormir, il sera effondré sur le tapis et il ronflerait, non? ;)

Depuis toujours, ma fille s'endort à des heures impossible: à l'école maternelle, on éteignait la lumière vers 22h30/23h, tout simplement parce que si on essayait d'éteindre plus tôt, ben elle ne dormait pas et elle faisait la java... C'est seulement depuis cette année (elle a 7 ans) qu'on arrive à la coucher et éteindre la lumière à une heure convenable pour un enfant, à savoir entre 21h et 21h15.

Et comme de bien entendu, ma belle-mère me faisait bien savoir que chez elle, ma fille s'endormait beauocup plus tôt : "oh, elle a BIENNNN dormi avec nous, elle s'est endormie TOOOOUT DE SUIIIITE". Bah, je la laisse dire: maintenant, ma fille mange beaucoup moins bien avec elle et s'endort aussi beaucoup plus tard (alors que c'est le contraire avec nous) et du coup, elle la ramène moins! :lol: Et moi, je me marre... :lol:
45 ans pres d'orleans 1304
Bon je vais te faire une reponse vite fait et un peu brute!!!! Connasse (pas toi hein mais la vilaine pas belle)....c'est pas mon jour alors je ne fais pas dans la dentelle.

Les filles ont tout dit... je rajouterais juste qu'on impose bien trop souvent un rythme à suivre à nos enfants bien involontaire de ce qu'on voudrait pouvoir faire... mon monsieur rentre à 20h30 et hélas à cette heure ci mon loulou de 4 ans est sur le point d'aller au dodo pour être d'attaque à 7h le lendemain matin et mini boulette de 4 mois elles roupille depuis 19h30/20h....bien sur que j'aimerais pouvoir leur permettre de manger avec papa (d'ailleurs quand y avait pas d’école et que mon grand il était seul et bien on attendait papa pour manger).

ET puis merdoume arretons de tirer sur les mères qui bossent que ce soit par choix ou besoin parce qu'en plus madame la puer si tu as du taf à t'occuper des enfants des autres c'est justement parce que ses mamans elles bossent!!!!!


Bon dans mon cas perso j'avoue que le jour ou j'ai repris le boulot mon cher fiston m'a bien fait comprendre que ça lui brisait les coucougnes (mais il avait 3 ans )et m'a fait tourner chèvre.
je ne suis pas seule...
déjà, ça fait du bien. je n'ose pas en parler sur des forums de mamans.

ce qui me fait de la peine, c'est qu'il mangeait de tout jusqu'à il y a 10 jours..
d'ailleurs, mes BP sont repartis il y a 10 jours
et le petit a fait une laryngite. peut etre qu'il a eu mal en avalant??

si ça pouvait ne pas être que de ma faute.
et surtout, est ce qu'il va bien?
45 ans pres d'orleans 1304
Le mien du haut de ses 4 ans a toujours des periodes ou il picore ....et cela depuis ses 1 an...

Chez nounou il mangeait....chez moi non ....et j'ai eu la même reponse que celle de ta puer.... ah mais le jour ou je me suis retrouvée en arret maladie prolongé bin merdoume alors il mangeait pas plus....

Chez belle maman "ohhhhhhhh maiiiiiiiiiis il mange bien pourtant" avec l'air condescendant

Visite chez un nouveau medecin "il est bien maigre" (cet été)....depuis il a vu que je n'affamais pas mon fils ....et il m'a fait deculpabiliser....
62 ans 95 1708
ma pauvre tu en entendras des bien pires que ça ;)
mes petits loups sont grands maintenant mais ma réponse favorite à ce genre de réflexion c'était "que voulez-vous ma pov dame je ne suis pas une mère parfaite" avec un petit sourire: genre "je t'em..de"
le pire c'est les gens qui n'ont pas d'enfants et qui te donnent des conseils
ne t'en fait pas les enfants ne se laissent pas mourir de faim,ils expriment leur mécontentement par leur attitude mais tout finit par rentrer dans l'ordre
ne culpabilise pas tu lui donne tout l'amour dont il a besoin c'est ça le plus important :kiss:
49 ans région parisienne 5831
blueberrycat a écrit:
ce qui me fait de la peine, c'est qu'il mangeait de tout jusqu'à il y a 10 jours..
d'ailleurs, mes BP sont repartis il y a 10 jours
et le petit a fait une laryngite. peut etre qu'il a eu mal en avalant??


Ah, en fait, c'est plutôt un contexte précis, qui fait qu'il mange moins en ce moment: soit il a beaucoup plus mangé quand les grands-parents étaient là (peut-être que vous avez mangé plus "festif" et du coup, il a plus mangé que d'hab) et du coup, maintenant il est en phase de ré-équilibrage; soit sa lanryngite lui fait un peu mal à la gorge ou lui coupe l'appétit, tout simplement (on mange moins quand on est malade)...

Quoi qu'il en soit, si cela ne fait que 10 jours, c'est vraiment pas grave: ma fille alterne régulièrement les périodes où elle se gave et les périodes où elle jeûne presque, ça fait partie de sa façon d'équilibrer sa nourriture. Pour ton fils, c'est juste ponctuel: dans 10 jours, il mangera à nouveau comme avant. ;)
B I U