MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A partir de combien bébé a de la fievre?

37 ans En Lorraine 420
Bonjour a toutes!

Alors je me demandais a partir de combien bébé a de la fievre?
Parce que mon medecin m'a dit 38.5, l infirmiere 37.8.
En plus j'ai acheté un thermometre a  
infrarouge,et ce satané truc me donne une température différente a chaque fois! :shock: Ca va de 38.2 alors que bébé n'est pas chaud du tout a 37.4...cela quand je la prend a 3 sec de différence :?
Du coup, j'ai pris le thermometre rectal et lui me donne 37.5, a chaque fois, mais je suis un peu inquiete a cause de ce satané truc electronique!
A 37.5 pour vous bébé a de la fievre ? :oops:
46 ans Lille 7000
non pr moi bébé a juste un peu chaud...
et le thermomètre infrarouge c'est de la m***e... rien ne vaut un thermomètre classique avec prise en rectal...
37 ans En Lorraine 420
ho oui c'est clair! au prix que ca coute le machin la :evil:
46 ans Lille 7000
la-boubou a écrit:
ho oui c'est clair! au prix que ca coute le machin la :evil:

même les tests sur le produit ne sont pas bon... et ça fait flipper pr rien...
49 ans région parisienne 5831
perso, j'ai un thermo infrarouge, et il est très fiable: c'est d'ailleurs le même que celui de mon docteur. J'ai souvent pris la température à quelques minutes d'intervalle, et ça m'a toujours donné des réponses cohérentes, et cohérentes aussi avec le ressenti que j'avais en mettant la main sur le front...
37 ans En Lorraine 420
Mamykro,le mien est une aberation...je touche le front de Gabriel et il n'est pas chaud, il me donne 38.2,je sens le petit un peu plus chaud,il a 36.9...du coup j'ai abandonné!
50 ans Face au vent 5339
Pour ma part, à 37,5 je suis vigilante, à 38 je mets un suppo de Doliprane et attends de voir comment ça évolue, je veille mes enfants de très près à partir de 38,5 et prend rdv chez le médecin si ça ne baisse pas dans les 6 heures, et j'appelle SOS Médecins à 39,8-40.

D'autres symptômes peuvent me conduire à éventuellement adapter mon comportement.

Concernant les thermomètres en tant que belle-fille de médecin j'écoute les conseils de beau-papa et reste au bon vieux rectal.
49 ans région parisienne 5831
Tu le mets bien toujours à la même distance de ton bébé? Et toujours au même endroit? En tous cas, le mien fonctionne vraiment très bien: je prends toujours la température sur la tempe, c'est ce que mon doc m'a dit de faire.

Si tu l'utilises correctement, alors c'est peut-être parce que c'est pas une bonne marque... ;)
42 ans paris 1304
fievre a partir de 38 et doli en dose-poids ttes les 6 h

infrarouge = peu fiable
rien ne vaut une tempé en rectale avec un thermometre basique a embout souple ...ce qui est utilisé en mater pediatrie etc
48 ans 701
Pour la 1ère, une sf m'avait donné un "truc" pour la température : embrasser son bb sur la tempe. Si ç'est chaud = température. C'est bien plus fiable que la main sur le front. Du coup quand je sens les filles un peu fiévreuse, je bisouille la tempe. Si ça me semble chaud, je confirme avec le termo (rectal aussi). Jusqu'à présent (la grande a 10 ans), je n'ai jamais eu de mauvaises surprises (et j'ai aussi testé si elles ne me paraissaient pas chaudes hein...histoire d'être certaine que ça fonctionnait ! :) )
36 ans narbonne 2199
on m'a toujours dit que bb a de la fievre a partir de 38. avant 38 pas besoin de donner de dolipranne. mais perso si bb a 37.5 et est grognon je préfere en donner pour éviter que sa monte plus et pareil pas mieux que le thermometre rectal
M
37 ans oise 1168
Pour moi c'est 38.5 je bosse en creche et on donne qu'à partir de 38.5 sauf si on voit vraiment que l'enfant est pas bien.
37 ans En Lorraine 420
Merci pour vos reponses les filles :), je suis rassurée, je vais utiliser la technique de la tempe et la prise en rectal
B I U