MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment porter la robe en hiver?

52 ans Lorraine 4326
et les chaussures que tu as portées pour le mariage Angia, tu te sens de les mettre plus souvent ?

Tu portes quelles couleurs habituellement ?
moi je ne m'habillais  
qu'en noir, quand j'ai eu envie de robe , j'en ai pris une noire pour pas faire trop de changement d'un coup.

Et pour repondre à ta question sur les sous-pull avec col, pas besoin , une etole ou une jolie echarpe et hop !


J'adore etre en robe maintenant, j'en porte super souvent . Par contre je ne porte pas de jupe, je dois etre trop cambrée , la jupe rebique toujours derriere , ca fait moche et en plus avec une jupe faut "reflechir" au haut ....
52 ans Lorraine 4326
blueberrycat a écrit:
je profite de ton post pour me plaindre, encore...
je dois etre une des seules filles de la terre à ne pas pouvoir porter de robe.

j'aimerai une robe-pull.ça ne me va pas.
et quand c'est pret du corps, j'ai l'air d'une entraîneuse..
bref, je vais suivre ce fil...
:roll:


toi blueb' va falloir qu'on te prenne en main ;-)))
t'es toute mince maintenant ! je me rappelle de photos que tu nous as montrées (pour un mariage aussi il me semble ...)
pour la robe-pull ne te va pas? qu'est ce que tu n'aimes pas ?

tu n'es pas à l'aise avec le pret du corps. soit . mais y'a plein d'autres formes
perso actuellement j'adore ce style qu'on voit bcp , un p'tet coté retro avec la ceinture fine :
http://www.newlook.com...-belted-skater-dress_257764301

j'en ai vu chez Kiabi , une turquoise un peu en dentelle sur une doublure, elle etait en noire aussi . j'ai adoré mais elles n'etaient pas en grande taille

t'en penses quoi ?
tu veux pas creer un blog sur VLR et on te donne notre avis ?
45 ans 1114
Désolée pour mon manque de précision.

Je pense qu'on peut considérer que mon post, j'l'aurais pas écrit, c'était pareil :D
En fait je crois que c'est parce que moi non plus je n'ai pas vraiment d'idée de robe précise, n'en portant pas non plus.

C'est pourquoi je vais me contenter de moi aussi suivre ce post avec attention ;)
62 ans 95 1708
Angia a écrit:


Bon ben challenge robe d'ici la fin de l'année alors (et Catmo si tu veux qu'on se soutienne ça me va bien! ;) )...


moi ça me va :D
j'ai déjà 2/3 robes dans mon dressing ça va me pousser à les porter...
50 ans à la maison ! 10072
Je porte facilement des jupes en hiver (j'ai un peu de mal avec les robes car il me faut du large pour la poitrine et le ventre et du coup ça fait trop large et trop long ailleurs...). Mais avec les jupes, je porte facilement des bottes avec des talons larges (voire des crampons pour la neige) dans ce style :
http://image01.bonprix...gross/var1/ce/j1/cej123x07.jpg
ou
http://images2.confide...e_photos/5/0/3/6/22/225036.jpg
à la fois confortables, chaudes et stables.
Le tout avec des collants épais (opaque ou en laine), voire des chaussettes en laines montant à mi-cuisses (comme avait mon arrière-grand-mère !).
Mon problème restant plutôt les pulls toujours peu adaptés à ma physionomie.
58 ans Montmorency (95) 3810
Angia a écrit:
Mais c'est que vous êtes drôlement convaincantes! :)
Capucine je pense que tu vas finir par me convertir à Boden, je vais zieuter sur Ebay UK, mais c'est le style de robe que je m'imagine pouvoir mettre (alors que celles que tu montres Eliza je suis désolée mais c'est pas trop mon style :oops: ).
Catmo, je ne suis pas fana de ton pull (en soi) mais je trouve que la tenue te va très bien, ça te fait une très jolie silhouette.

Bon ben challenge robe d'ici la fin de l'année alors (et Catmo si tu veux qu'on se soutienne ça me va bien! ;) )...

Mes petites bottines à talons (Doc Martens, super confortables aussi) sont bordeaux tirant sur le violet, on peut les porter avec des collants noir? Avec une robe assortie?



pas de pb, chacune son style, c'est ce qui est bien, il y a des robes pour toutes ! par contre indispensable un tout petit effort pour les chaussures, les bottes, en revanche peuvent être plates c'est aussi très jolie avec une robe !!

va faire un tour sur les web boutiques et montre nous ce qui te plait !
Lady, la robe que tu me montre, elle est jolie,mais, sur moi?
au quotidien, je ne peux pas. je n'ai pas la démarche pour porter ces petites choses.
je suis un peu un tank
c'est une question d'allure. ce que je trouve super jolie, c'est ça:

http://www.bonprix.fr/...674/?bundle=4146039&type=image

je sais, pas super distingué tout ça...
:lol:

mince? non. je dirais corpulence moyenne ++ à gros cul.
et ça me convient trèèèèèèèèèèèèèèèèèès bien.
34 ans Tours 2857
Je sais pas comment vous faites pour trouver des si jolies robes qui vous vont bien. Moi soit ça me fait un decolleté très très très impudique, soit ça me boudine la poitrine. Par contre je mets beaucoup de jupes longues. C'est super confortable et plus pratique pour aller faire pipi ! (en hiver jean + gros manteau = faut pas être préssé :D )
puis c'est vrai, trouver les bonnes chaussures avec une robe...pfiouuu
52 ans Lorraine 4326
blueberrycat a écrit:
Lady, la robe que tu me montre, elle est jolie,mais, sur moi?
au quotidien, je ne peux pas. je n'ai pas la démarche pour porter ces petites choses.
je suis un peu un tank
c'est une question d'allure. ce que je trouve super jolie, c'est ça:

http://www.bonprix.fr/...674/?bundle=4146039&type=image

je sais, pas super distingué tout ça...
:lol:

mince? non. je dirais corpulence moyenne ++ à gros cul.
et ça me convient trèèèèèèèèèèèèèèèèèès bien.



quand tu portes une robe, tu prends une allure plus feminine je trouve , ca se fait assez naturellement. tu ne marches plus comme quand tu le fais en convers'
j'aime assez la robe que tu montres , elle est decontractée et chouette . mais ca doit archi mouler , ca moule dejà le ventre de la mannequin , qu'elle doit meme pas en avoir pourtant ;-)

toi corpulence moyenne ++ ??? ok moi je suis une baleine alors .... tu portes quelle taille ?
34/36 pour le haut.

un bon 40 en bas. voir 42 si jean.
donc, voilà :lol: une tulipe à l'envers
42 ans Sous les pins!!! 7782
Autant j'étais pas trés féminine jusqu'à y'a pas si longtemps autant j'ai toujours adoré mettre des robes en hiver!!! L'été moins car avec mes grosses jambes blanches je trouve ça archi moche sur moi sinon faut qu'elle soit super longue!! MAis l'hiver un régal, avec de bon collant opaque de n'importe quelle couleur et des escarpins pas trop haut suivant les jours!! Les premières que j'ai trouvé elles étaient noire et venaient de H&M. Jamais eu trop de mal à trouver des robes en grandes tailles alors que les pantalons et haut j'en trouvé pas qui me convenaient!
42 ans 2087
Grace à VLR et toutes ses magnifiques adresses de boutiques en ligne (que mon banquier doit haïr lol) je mets vachement plus de robes qu'avant. De toutes les formes, de toutes les couleurs j'adore lol. Avec legggins (suis frileuse) ou collants opaques (faut que j'en achète d'ailleurs). D'ailleurs, je possède pour ma plus grande joie une des jolies robes new look dont ladybuguette a posté le lien.
Toujours avec des bottes. soit des motardes, quand j'ai envie d'être à plat. Soit ce genre-là http://www.lahalleauxc...com/bottes-laureana-69046.html (c'est les mêmes mais avec un talon légèrement plus petit et légèrement plus large), si je veux mettre des talons.
51 ans 35 10308
ladybugette a écrit:
et les chaussures que tu as portées pour le mariage Angia, tu te sens de les mettre plus souvent ?

Ah nan nan, elles m'ont fait archi mal aux pieds en fait :(

ladybugette a écrit:
Tu portes quelles couleurs habituellement ?
moi je ne m'habillais qu'en noir, quand j'ai eu envie de robe , j'en ai pris une noire pour pas faire trop de changement d'un coup.

Je porte pas mal de couleurs en fait, j'ai souvent un jean ou un pantalon foncé mais du coup en haut je varie pas mal : orange, violet, rouge, bleu (toutes nuances), aujourd'hui j'ai un joli pull rose fuschia! ;) J'essaye d'éviter le total look noir, parce que pull noir + pantalon noir je trouve que ça fait un peu "grosse qui se planque" (mais en robe ça doit être différent).

Bon sinon merci à toutes pour vos avis (même celles qui postent des messages inutiles ;) on se sent soutenue! Je suis contente de voir que mes angoisses existentielles modesques sont partagées. ) Affaire à suivre donc, n'hésitez pas à continuer à raconter vos expériences...

Et blueberrycat je me souviens aussi d'une photo de toi en robe pour un mariage où tu étais carrément jolie...
50 ans à la maison ! 10072
La petite robe noire est clairement intemporelle et se porte très très facilement. Je n'ai d'ailleurs que ça en robe et il faut que j'arrive à changer ça...
B I U


Discussions liées