MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Recyclage de vieux pulls - By Katwise

49 ans Lorraine 314
Bonjour,

je voulais simplement partager avec vous une vidéo trouvée sur YOUTUBE, je trouve que cette créatrice est géniale ...

Petit bémol, ses créations sont hors de prix, environ 300 euros.  
Par contre elle vend le tutoriel de ses manteaux sur Etsy....

Pour celles qui font de la couture, pensez vous que se serait facilement réalisable pour une débutante comme moi ?



http://www.youtube.com/watch?v=1wC8vu2BoBE
46 ans Ile de France 556
Il faut une surjeteuse, je pense que si tu débutes, ce serait un investissement trop cher.
49 ans Lorraine 314
j'ai vu que certaines machines de hard discount proposaient le point de surjet, peut être vais-je me laisser tenter !!

Merci pour ta réponse
59 ans 767
gege54 a écrit:
j'ai vu que certaines machines de hard discount proposaient le point de surjet, peut être vais-je me laisser tenter !!

Merci pour ta réponse

c'est toujours utile une machine à coudre et pour débuter pas la peine d'y mettre un prix fou .
Pour ce genre d'ouvrage (trés sympa),tu devras faire 2 coutures à chaque piéces ,la couture d'assemblage au point droit et le surfilage en zig zag .
Il en faut combien de pull?
60 ans île de France 1421
Il faut un bon paquet de pulls je pense, je trouve le résultat sympa mais c'est un peu.... coloré, je me vois mal aller au boulot avec un truc comme ça sur le dos :shock:
49 ans Lorraine 314
c'est vrai que sur la vidéo le manteau est très coloré, mais il y en a de beaucoup plus soft, je te rassure !!!

http://www.etsy.com/shop/katwise?page=2

voici le lien de sa boutique en ligne où elle vend les tutoriels

Pour répondre à Pistache, il faut entre 15 et 20 pulls, je vais essayer de récuperer ça autour de moi. J'avais compris pour les deux coutures !

Et je suis passée chez Elec****pot ce matin, j'ai trouvé une machine qui fait le point de surjet à environ 100 €, je me lance dès que j'ai les pulls !

Merci de vos conseils
59 ans 767
15/20 pulls :shock: tu trouverais plus facilement du tissus au métres en lainage (si tu as des boutique à proximité)
46 ans france 684
j'aime bien l'idée du recyclage et pourquoi pas débuté par cet ouvrage.
il suffit d'aller les chercher en friperie . Cette créatrice fait de jolies choses. Mais elle a une machine pro.et une surjetteuse c'est le reve!lol
bref lance toi !
B I U