MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Chien de la S P A

V
56 ans 5
Bonjour j'ai été chercher un chien à la S P A et trois jours après il a fallu que je le ramène, aucune entente avec les autre animaux .
La  
s p a ne veux pas me rembourser sachant que je suis sur qu'il devait connaitre son problème .

Et pour ce chien ? a t'il eu un traumatise pour cette courte durer de libertés . eux me dise que non trop cours est ce vrais ?
Dernière chose . il m'ont proposer un autre chien mais le chien très très timide, je leurs est répondu pour le moment je me remet de ma tristesse et je vais me renseigner pour être sur d'une adoption jusqu’à la fin de sa vie .
Que veut dire un chien très très timide ? ( attitude ) ?
Merci pour vos réponses .
Cordialement .
Frédo .
tu as déjà posté, il me semble, sous un autre pseudo?

la SPA est dans son droit en te refusant le remboursement.
je ne les aime pas beaucoup, mais, quel était leur intérêt à placer un chien inadoptable??
34 ans Dans le sud ;) 5608
Frédo, nous t'avons déjà répondu sous ton autre pseudo concernant le traumatisme du chien.

Qu'est ce que tu appelles un chien timide ? Es tu sûr cette fois ci que ce chien soit capable de vivre avec des chats et des poules ?
V
56 ans 5
Je ne sais pas si je répond à la personne qui m a répondu .
Ce chien pourra être adopter sauf aucun animaux chez les adoptants .
Il son en droit de refuser même la moiter du paiement, de toute façon j'ai eu un échec avec se chien et cela est bien dommage pour nous deux mais bon il on eu 160 euros d'achat de nourriture .
Savez vous pour la question d'un chien très très timide ??
Merci .
Fc
V
56 ans 5
Réponse à MademoiselleK
Pourquoi un autre pseudo je n'ai pas eu de réponse.
un chat et une chienne .
lol surtout pas de poules, mes parents en ont et je trouve que cela sens mauvais.
Que veut dire un chien timide (((((((( qu'elle sera son attitude ))))))).
Merci
O
103 ans 10517
un chien timide c'est pas trop explicite. Un chien craintif ça peut être dangereux, imprévisible... quand j'ai trouvé ma chienne l'éducateur que j'avais contacté pour m'aider à la dresser, est venu la voir avant que je rende une réponse définitive concernant son adoption. Seul un pro (véto, éducateur canin) pourra cerner facilement un animal...

bon courage.
V
56 ans 5
réponse à grande_ourse
A ok Merci .
Et un chien craintive veut dire : un chien qui peut être méchant ?
Vous disiez qu'il y a un temps d’essais par chez vous après adoption d un chien en S P A ?
O
103 ans 10517
je n'ai pas pris ma chienne à la SPA ayant eu une trop mauvaise expérience il y a quelques années. donc je peux pas dire comment ça se passe maintenant.

un chien craintif se sentira facilement agressé même si ce n'est pas le cas. Et risque de se défendre... tu as des enfants ? tu as déjà eu des chiens ?
V
56 ans 5
Réponse à grande_ourse
Oui j'ai eu une chienne que j'ai été chercher à la SPA il y a 5 ans et elle était merveilleuse, juste: elle n'aimait pas les vieux avec une casquette,mais cela n'était pas très grave car on ne voie rarement des vieux à casquette, puis quand cela arrivais elle aboyait et j'arrivais à lui faire comprendre qu'elle ne risque rien étant avec moi .
Malheureusement elle est décédée au mois de Juillet cette année empoisonnement du sang par les comprimés pour soigner un oédème pulmonaire, et je souhaitais soulager mon chagrin avec un autre chien, mais la vie à voulu que mon destin n'a pas choisie le bon et j'ai comme l imprévision d avoir perdu deux chiens .
J'ai lu vos écris et vous aussi vous avez été déçu par un compagnon venant de la SPA .
J'ai vue votre photo sur votre profil , votre chie(nne) est très jolie, heureusement qu'il y a des site pour pouvoir discuter avec des personne qui peuvent nous apporter une forme de réconfort car si non la vie tiendrait vraiment a une corde ...
Tout le monde à le droit je pense a se faire aidée moralement, et avoir des réponses à des questions .
Merci .
L'aide viens toujours par des personne qui passe dans notre vie qu'un instant .
C
43 ans 6
Bonsoir à toutes (ou tous) je sais que le sujet date mais je débarque sur le forum et je voulais vous répondra pour le traumatisme du chien d'être revenu au refuge. Je suis bénévole dans un refuge (non spa)et on a la possibilité de sortir les chiens quelques jours pour les soulager un peu et leur apporter un peu de bien être. Pour eux le retour dans leur box leur paraît naturel puisque c'est leur maison, pour certains ils n'ont connus que ça.
Je ne sais pas si depuis vous avez trouvé le compagnon qui vous correspond mais en fonction d'où vous êtes vous pouvez passer voir d'autres refuges que ceux de la spa, renseignez vous. Normalement ils devraient pouvoir vous conseiller sur le compagnon idéal.
A bientôt.
45 ans 78
Mon grand père a eu son chien à la SPA il y a quelques années, il est adorable. c'est un caniche, quand ma grand mère tombe, il va chercher mon grand père et lui fait comprendre qu'il y a quelque chose qui ne va pas.
Un de mes chiens vient de la SPA, quand je l'ai ramené chez moi, elle avait à peine 3 mois, ça fait 10 ans que je l'ai. Je n'ai jamais vu un chien aussi gentil avec tout le monde.
Le seul bémol mais ce n'est pas de sa faute, elle a du être séparée trop tôt de sa mère, c'est qu'elle ne supporte pas d'être seule, elle peut même mettre sa vie en danger.
Comme on a d'autres chiens, il n'y a pas de problème.
B I U