MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Infection au menton du à la barbe de mon chéri

B
34 ans 3
Depuis quelques mois j ai rencontré l homme idéal pour moi ! Hier enfin il se décide de m'inviter à sortir. On s'embrasse et résultat j ai le menton qui  
a triplé de volume du à sa barbe !!
Au réveil j ai du pu qui a commencer à sortir et ça n arrête pas !
J ai souvent des réaction allergique du à la barbe mais souvent c est que des petits plaques rouges ! Mais cette fois je suis vraiment défiguré ! Le pire c est que j ai RDV ce soir avec lui mais je n ose pas aller avec cette tête !!

Est-ce que quelqu un connait ce problème ? Que faire pour bien faire ?

Merci d avance pour votre aide
S
44 ans sur le chemin... 1248
Je connais bien ton problème: ma peau, très sensible, a littéralement "brulé" auprès de la barbe d'un de mes ex.

elle a aussi fait des cloques, et après, elle est devenue toute cartonnée: ça faisait vraiment comme une brûlure.

surtout ne te maquilles pas dessus! laisses ta peau respirer, et hydrate-la le + possible, pas avec des crèmes grasses, mais des qui contiennent de l'eau! (biafine par exemple?)

Après, j'ai mis de la crème bariéderm de chez Uriage, la même qu'on utilise pour nos frottements entre jambes, ça évite les brûlures et ça répare.

Par contre, pour ce qui est de ton rendez-vous, ben je crois qu'il va falloir expliquer à ton chéri que vos baisers fougueux sont la raison de ta "barbichette".

allez, rien de grave, tout se discute, pas de honte à avoir ;)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
La "barbichette", c'est tout doux, là, c'est plutôt une barbe d'un jour ou deux. :lol:

Même en se rasant avant le rendez-vous, le lendemain matin risque d'être délicat...Ou bien si tu aimes une barbe d'une semaine...C'est à la mode, non ?

Viens faire bisou Sy_naturelle. :kiss:
B
34 ans 3
Merci pour vos réponses !! Je suis en train de désinfecter pour l instant avec un spray désinfectant et je n ai pas osé mettre de crème pour l instant ! Sy_naturelle j ai exactement le même problème que toi ! J ai des sortes de petites cloque mais j ai du pue qui sort constamment ! Je vais essayer de trouver la crème aujourd'hui ! Par contre peux-tu me dire plus au moins combien de temps ça dure ? J aimerai pas rester avec cette tête trop longtemps ;-)

Merci d avance et bonne journée !!!
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Simplement au sujet de l'appréhension de la réaction du jeune homme...Je ne suis pas convaincu qu'il soit horrifié par la chose, même s'il n'explicitera pas nécessairement son ressenti.;)
S
44 ans sur le chemin... 1248
ce que j'ai oublié de te dire beky6, c'est que si tu as quand-même du pue, c'est que ça doit être plus grave que ce que j'ai eu moi qui me suis "soignée" seule.

moi ça a duré une bonne semaine de vacances, sans me maquiller dessus, en hydratant presque toutes les 30 min, et au final, ma peau est devenue brune et cartonnée, et j'ai pelé à la fin.

vas quand-même voir un médecin, au moins pour avoir THE bonne crème à mettre.

moi c'était du "bricolage" avec de la logique.

quand à la réaction de ton copain, je partage plutôt l'avis du chat

et, pour finir par un HS qui concerne le chat, un bisou, oui, mais un bisou tout doux alors :lol:
S
44 ans sur le chemin... 1248
et dernière chose, j'ai remarqué que je réagissais moins si la barbe du mec est bien entretenue et coupée.

donc à toi de dire avec délicatesse à ton copain que soit il se laisse pousser la barbe mais l'entretient, soit il se rase correctement, car les petits picots de deux jours, c'est le pire pour ta peau... :(
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
(c'est ce que j'ai dit plus haut, m'enfin bon...)
S
44 ans sur le chemin... 1248
ok, mais c'était pas claire :P

et moi je parlais de sa barbichette à elle, parce que la peau brûlée laisse une marque comme une barbichette
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
J'ai une amie à qui s'est arrivé au tout début de sa relation avec son mec de l'époque.
Ils s'embrassaient tellement qu'elle a fini par développer une belle plaque rouge au niveau du menton et de la bouche à cause de la barbe de son mec.
Le mieux c'est de consulter un dermato pour avoir une bonne crème.
B
34 ans 3
Merci les filles !! Aujourd hui je suis en train de soigner ça avec de la crème pour fesse de bébé !! Je vous direz si c est efficace ou pas ;-) et demain j irais quand même voir un dermato pour voir se qu il en pense !

Pour mon chéri le problème c est qu il a pas le droit de laisser la barbe pour le boulot alors il va devoir se raser tout les jours ! Et mon ex lui avait une petite barbe et ça me faisait des plaques rouges mais elles ne duraient Qu une heure ou deux !

Bonne soirée et merci encore pour vos conseils ;-)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
J'en déduis qu'il n'a pas pris la fuite...Plutôt bon signe, non ?...^^
B I U