MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Astuce pour detacher un canapé en faux cuir blanc ?

34 ans 158
coucou tout le monde !! je viens vous demander des astuces nettoyage . Je m'explique j'ai un canapé en faux cuir ce n'est pas du vrai cuir sa y ressemble  
il est blanc enfin normalement car la il est plutot sale avec quel produit pourrais je le déquapé ? on m'a dit du citron , vous en pensé quoi ? Merci d'avance
47 ans essonne 836
Tu peux le nettoyer avec un gant de toilette avec du lait pour bébé type Mixa bébé. Ça fonctionne bien, ça lui redonne de la blancheur.
Par contre, si tu as des tâches bien incrustées, je ne sais pa si ça les enlève.
34 ans 158
oui on m'a parlé du lait mais je crois que c'est pour assouplir le cuir mais pour detaché et décapé je pense pas le lait va plutot venir aprés le decapage je pense !
50 ans à la maison ! 10072
tu peux essayer avec de l'eau vinaigrée et du bicarbonate de soute.
Quelque soit le produit utiliser, l faut toujours faire un essai à un endroit où ça ne se voit pas.
34 ans 158
et du vinaigr blanc sans bicarbonate ? car j'en ai pas .. !
50 ans à la maison ! 10072
c'est le même principe que le jus de citron puisque ce sont tous les deux des acides.
Le bicarbonate sert à "décoller" certaines tâches et supprime les odeurs.
Ce n'est vraiment pas un gros investissements et ça sert pour des tas de choses. ;)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Attention aux produits agressifs susceptibles de faire des miracles une première fois, mais qui rendraient la surface encore plus perméable à la crasse...

L'eau savonneuse ne donne pas de résultat satisfaisant ?...

Les produits gras peuvent aussi donner des résultats surprenants, là où on songe plus facilement à des solvants.

Avant d'utiliser des produits trop agressifs, je testerais en ultime recours sur une partie pas trop visible un rénovateur plastique, mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Attention aussi aux résidus des produits utilisés risquant d'engendrer une réaction cutanée.(Utiliser une eau légèrement savonneuse à la fin des opérations)
34 ans 158
Merci pour vos conseils nous avon opté vers l'incroyable lol cilit bang et ensuite un lait pour assouplir !
50 ans à la maison ! 10072
heu... là je renouvelle encore plus la remarque : à tester sur une partie non visible du canapé...
et j'espère que tu n'a ni enfant, ni animaux. PArce que ce genre de produit qui ne se rince pas sur un objet sur lequel les enfants vont poser les mains qu'ils vont porter à la bouche ensuite, je trouve ça moyen...
39 ans Doubs 1677
Mon canapé est en cuir blanc aussi : je le nettoie à l'eau savonneuse régulièrement pour le détacher (souvent, ce sont des taches dues aux frottements des jeans qu'on porte)
Pour le lait de toilette, je ne connaissais pas, je vais essayer !!
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Attention à la différence entre cuir et "faux-cuir".

(Le lait convient dans le cas du cuir.Attention à nourrir les coutures sans surcharger pour éviter les traces blanches)
50 ans à la maison ! 10072
Dis, le chat, tu veux pas m'épouser ?
34 ans 158
on a nettoyer au cilit et ensuite rincer a l'eau puis mis du lait voila
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
trashrap a écrit:
Dis, le chat, tu veux pas m'épouser ?


Je peux t'assouplir le cuir sans passer par la cure.
50 ans à la maison ! 10072
Pour ça, j'ai ce qu'il faut à la maison... ;)
B I U