MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les ourlets !!

39 ans pays de la noix !! 1139
bon si comme moi vous êtes plutôt petites :? , vous devez certainement avoir des soucis avec vos ourlets de pantalons !!!

alors vous vous debrouillez comment pour que se  
soit joli ???
( couper ? retouner ? laisser trainer ?? )
39 ans pays de la noix !! 1139
en fait je pense à ça pour un jean ... je sais pas comment faire pour que se soit joli !
48 ans 10768
je suis pas très grande (1m60), alors j'ai souvent (pour pas dire toujours :roll: ) à reprendre les pantalons ;)
j'ai appris à faire les ourlets avec ma mère :mrgreen: (par contre si elle, elle met 15 minutes pour les faire, moi je mets 1 h :lol:...)

mais pour certains pantalons comme les jeans (tissu très épais, pas facile de faire l'ourlet), vive le thermocollant !!! :D

tu trouves ça au rayon mercerie en grandes surfaces... c'est génial : tu plies (pour les jeans j'évite de couper parce que ça finit par faire des "franges"), tu le places, tu passes le fer à repasser, ça se colle, ça se voit pas du tout et ça tient longtemps :D et puis ça fait plus propre que de laisser traîner :lol: ;)
13610
Moi au contraire... c'est pas assez long :(
39 ans pays de la noix !! 1139
je aller voir au magasin pour le thermocollant ! en fait je connais pas du tout pour les ourlets alors je me dis pourquoi pas essayer !

moi aussi je fais 1m60 donc c'est vraiment la galère les ourlets !! :evil:

en fait j'ai peur que l'ourlet fasse vraiment moche sur un jean parce qu'on ne verra plus la petite couture d'en bas !!
de toute mannière faut bien que e trouve une solution pour pouvoir le mettre ce jean ! :lol:

merci
X
84 ans 2365
liloulita a écrit:
je aller voir au magasin pour le thermocollant ! en fait je connais pas du tout pour les ourlets alors je me dis pourquoi pas essayer !

moi aussi je fais 1m60 donc c'est vraiment la galère les ourlets !! :evil:

en fait j'ai peur que l'ourlet fasse vraiment moche sur un jean parce qu'on ne verra plus la petite couture d'en bas !!
de toute mannière faut bien que e trouve une solution pour pouvoir le mettre ce jean ! :lol:

merci


c'était ma crainte quand j'achetais un jeans trop long et que ma mère se mettait à le raccourcir... D'ailleurs mes craintes étaient fondées :evil: . Sinon pour les pantalons, dans pas mal de catalogues vpc, il existe ceux pour les "petites".

Et pourquoi ne pas plier le "trop-long" vers l'extérieur ? C'est à la mode :)
45 ans quimper 980
Ambre a écrit:
Moi au contraire... c'est pas assez long :(


moi c'est pareil, et ça a le mérite d'être assez chiant d'ailleur!!!! on dirait qu'on achete un pantacourt!!!!
39 ans pays de la noix !! 1139
doudouille a écrit:


Et pourquoi ne pas plier le "trop-long" vers l'extérieur ? C'est à la mode :)


oui c'est joli mais j'ai déjà un jean retourné vers l'exterieur et j'aimerai changer un peu !!

je ne connaissais pas les vpc pour "petites" !! t'as des noms stp ???
je fais 1m64 8)
et j'ai facile des pantalons qui conviennent niveau longueur à des filles de 1m75...dc moi je fais pas d'ourlet, on voit pas mes godasses, j'avale toutes les merdes du trottoirs(megots, chewing gum etc...) je lave plus souvent mes jeans que la moyenne mais au moins je me casse pas le cul à faire des ourlets..

"mes ourlets cest la rue qui les fait" 8) :lol:
39 ans pays de la noix !! 1139
Mamzelle_Emma a écrit:


"mes ourlets cest la rue qui les fait" 8) :lol:


:lol: :lol:

j'ai opté pour cette solution aussi à un moment mais ça m'a vite saoulé ... de ramasser tout ce qui traine et de faire la serpillère quand il pleut !!
L
46 ans Bruxelles 2125
Thyselle a écrit:
je suis pas très grande (1m60), alors j'ai souvent (pour pas dire toujours :roll: ) à reprendre les pantalons ;)
j'ai appris à faire les ourlets avec ma mère :mrgreen: (par contre si elle, elle met 15 minutes pour les faire, moi je mets 1 h :lol:...)

mais pour certains pantalons comme les jeans (tissu très épais, pas facile de faire l'ourlet), vive le thermocollant !!! :D

tu trouves ça au rayon mercerie en grandes surfaces... c'est génial : tu plies (pour les jeans j'évite de couper parce que ça finit par faire des "franges"), tu le places, tu passes le fer à repasser, ça se colle, ça se voit pas du tout et ça tient longtemps :D et puis ça fait plus propre que de laisser traîner :lol: ;)


Le thermocollant, c'est génial, mais faut pas mettre le pantalon au sèche-linge parce que sinon, ça se décolle!
C
37 ans Paris 4887
Ben moi ça traine, ça traine..et on m'engueule tjrs à cause de ça
"Remonte ton pantalon!" Il est tjrs remonté mais bon..alors je nettoie les rues également ^^
39 ans pays de la noix !! 1139
lsayane a écrit:

Le thermocollant, c'est génial, mais faut pas mettre le pantalon au sèche-linge parce que sinon, ça se décolle!


ça tombe bien j'ai pas de sèche-linge :lol:
48 ans 10768
liloulita a écrit:

en fait j'ai peur que l'ourlet fasse vraiment moche sur un jean parce qu'on ne verra plus la petite couture d'en bas !!

ben oui, on perd un tit peu l'effet de la couture, c'est sûr... mais bon, c'est ça ou m'entraver dans mes pantalons :lol: !!! (ça vous arrive pas à vous quand le bas est large si vous faites pas l'ourlet ??? :shock: c'est casse gueule presque :lol: )

moi je fais toujours mon "ourlet" au thermocollant, et franchement ça choque pas plus que ça ;) (ni moi, ni mon entourage, ils remarquent même pas :mrgreen: )... et puis ça va super vite à faire :D

sinon, y'a aussi la machine à coudre éventuellement... mais avec une bonne aiguille !!! ;)
39 ans pays de la noix !! 1139
Thyselle a écrit:

ben oui, on perd un tit peu l'effet de la couture, c'est sûr... mais bon, c'est ça ou m'entraver dans mes pantalons :lol: !!! (ça vous arrive pas à vous quand le bas est large si vous faites pas l'ourlet ??? :shock: c'est casse gueule presque :lol: )




si si :lol:
B I U