MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Perte d'appétit

S
101 ans 4480
Depuis qq jours, en dehors des crises de fringale que je fais (pendant lesquelles je dévore tout !), je ne mange plus rien?. Ainsi l'autre jour, je suis restée à  
jeun pendant 24h et le soir j'ai été faire 1 heure de sport.. Je ne me sentais pas très bien (je ne devais aps être loin de l'hypoglycémie)...

POurquoi je fais ça ? Ca vous arrive aussi ?

Qu'est ce qui m'arrive ? Et à côté de ça, je continue de grossir :cry:
A
74 ans 703
Ben c'est que pendant tes fringales, tu vas manger tellement et tellement vite que tu ne risques pas de pouvoir écouter ta satiété (et pis bon, tout le monde sait que pendant une fringale on n'entend rien, si ce n'est cette voix qui hurle telle une monstre "MANGEEEEERRRR!!!").
Du coup, forcément après tu n'as plus faim... Mais tu joues avec ton taux d'insuline, à le faire grimper en flèche puis redescendre d'un coup... Et ça en plus d'être très mauvais pour ta santé, ça fait grossir : tu fais grimper ta glycémie jusqu'à écoeurement... puis elle retombe très bas parce-que tu ne mange rien... tu te sens mal, limite hypoglycémie... jusqu'au moment où ton corps faible va à nouveau réclamer du sucre ; d'où nouvelle fringale irrépressible... et ainsi de suite...
Enfin je crois que c'est le principe ;)
Problème de ça : c'est un cercle vicieux. Et tu ne te sens jamais bien, puisque soit tu es gavée, donc lourde, nauséeuse etc... soit tu es sans énergie... C'est crevant.
J'espère que petit à petit, tu vas réussir à espacer ces fringales... Courage miss!
44 ans France 5623
lostintranslation a tout bien décrit je pense ;)
B I U