MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

faux ongles - allergies- une solution ?

35 ans Pays Basque 3386
Bonjour les filles!!!!

voila je vous explique!
je me ronge les ongles, j'ai tout essayé vernis amer et tout le tralala mais rien n'y fait je ronge quand meme... :(

le seul  
moyen que j'ai ce sont les faux ongles! jusqu'a aujourd'hui, je me posais des faux ongles... mais depuis quelques mois on s'est appercu que je faisais une allergie a la colle... ce qui est assez genant...

auriez vous une solution miracle :) ???

merci de votre aide
60 ans île de France 1421
Et sous tes faux ongles, les vrais ont repoussé ?

parce que moi je me suis rongé les ongles jusqu'à l’âge de 13 ans, (pas jusqu'au sang quand même) et du jour ou j'ai décidé d'avoir les ongles longs, eh bien je n'ai plus pu les ronger.

Ronger un ongle court et mal "raboter", oui parce qu'il y a toujours un ptit quelquechose à retailler avec les dents, mais ronger un ongle long et bien limé, ça je "suis pas capable".
S
89 ans 4951
es-tu sure que c'est une allergie à la colle ?

Car tu n'es pas obligée de coller les faux ongles, tu peux très bien rallonger avec un chablon, tu fais la construction entièrement au gel dans ce cas.

Par contre il existe pas mal d'allegies aux méthacrylates qui composent le gel des faux ongles. Je suis allergique à beaucoup de gels malheureusement.

J'ai trouvé par contre deux marques qui font des gels sans acide methacrylate et je peux les utiliser.
63 ans France 18833
Bonjour Mme Tatoos :) ,

Il y a également la pose en résine ou la il n'y a pas de colle d'utilisée si c'est réellement la colle votre allergie .
35 ans Pays Basque 3386
Saralou:
alors visiblement d'apres les medecins je suis allergique oui :( il faut dire que plus je vieillis... ( et je ne suis pas vieille encore lool) plus j'ai d'allergies qui se declarent... deja qu'a la base j'en avais quelqu'unes mais alors la...

enfin bref lol

j'ai tenter aussi j'ai une copine qui est dans la pose d'ongles et elle m'a fait au gel et pareil , l'allergie apparait... je vais tenter voir de trouver une colle sans ce que tu m'as dit la

merci en tout cas :)

Nath:

oui ils repoussent en dessous , bon faut avouer je les ronge bien lol maais pas jusqu'au sang non plus !!! mais ils repoussent bien car je les portais longtemps quoi...

merci pour vos messages mais j'vais tenter ta methode saralou :)
35 ans Pays Basque 3386
joynails a écrit:
Bonjour Mme Tatoos :) ,

Il y a également la pose en résine ou la il n'y a pas de colle d'utilisée si c'est réellement la colle votre allergie .


oui mais le soucis c'est qu'ils sont trop courts en fait donc il faut rajouter une extension par avance quoi... donc ca change pas qu'il faille coller un petit bout lol
63 ans France 18833
Madame Tatoos , quand on fait une pose en résine ,il n'est absolument pas nécessaire de coller un petit bout, si c'est une bonne professionnelle , c'est mon métier ,je vous en parle en connaissance de cause ;)
35 ans Pays Basque 3386
joynails a écrit:
Madame Tatoos , quand on fait une pose en résine ,il n'est absolument pas nécessaire de coller un petit bout, si c'est une bonne professionnelle , c'est mon métier ,je vous en parle en connaissance de cause ;)


ha pardon je confonds :s

tu peux m'expliquer comme ca se passe stp ?n merciiii
63 ans France 18833
Il y a d'abord une bonne préparation de l'ongle et surtout repousser au maximum les peaux autour de l'ongle pour gagner quelques millimètres .
Ensuite la résine est une poudre qui se travaille avec un liquide acrylique ,on fait de petites boules avec un pinceau que l'on va travailler sur votre ongle naturel ,inutile de rentrer dans une lampe pour catalyser , le travail se fait à même votre ongle naturel ,durcit à l'air libre en quelques secondes, il y aura une très bonne tenue si vous êtes une rongeuse sévère .
Voila ma belle :)
35 ans Pays Basque 3386
joynails a écrit:
Il y a d'abord une bonne préparation de l'ongle et surtout repousser au maximum les peaux autour de l'ongle pour gagner quelques millimètres .
Ensuite la résine est une poudre qui se travaille avec un liquide acrylique ,on fait de petites boules avec un pinceau que l'on va travailler sur votre ongle naturel ,inutile de rentrer dans une lampe pour catalyser , le travail se fait à même votre ongle naturel ,durcit à l'air libre en quelques secondes, il y aura une très bonne tenue si vous êtes une rongeuse sévère .
Voila ma belle :)


ah oui sympa!!! je vais aller voir si y'en aa qui le font par chez moi!!!!

merci en tout cas!!!!
S
89 ans 4951
quand je parlais de rallonger au chablon, c'est une extension au gel il n'y a pas de tips à coller si jamais.

Je me permets juste de dire que si tu es dans un terrain qui est facilement allergique, il est mieux d'utiliser des gels hypoallergéniques, je ne sais pas s'il y en a en résine.

De plus, c'est mieux d'utiliser un primer sans acide, donc joynails je ne suis pas sure qu'en résine tu as des primer sans acide ?

C'est l'allergologue qui m'a dit qu'il fallait utiliser des produits sans acide (auquels on peut aussi être allergique, comme tout, mais cela diminue le risque)
35 ans Pays Basque 3386
saralou a écrit:
quand je parlais de rallonger au chablon, c'est une extension au gel il n'y a pas de tips à coller si jamais.

Je me permets juste de dire que si tu es dans un terrain qui est facilement allergique, il est mieux d'utiliser des gels hypoallergéniques, je ne sais pas s'il y en a en résine.

De plus, c'est mieux d'utiliser un primer sans acide, donc joynails je ne suis pas sure qu'en résine tu as des primer sans acide ?

C'est l'allergologue qui m'a dit qu'il fallait utiliser des produits sans acide (auquels on peut aussi être allergique, comme tout, mais cela diminue le risque)


oula j'avais raté ce passage moi... c'est quoi un chablon ??? desolée je suis pas terrible sur le sujet mis a part faux ongles et gels lol
S
89 ans 4951
il y deux méthodes pour un rallongement.

la première consiste à coller un tips (capsules,) de la couper à la taille voulue par la cliente et ensuite renforcer avec le gel. Si tu es allergique à la colle c'est certainement la méthode que tu as eue.

L'autre méthode consiste à mettre une form) au bout de ton doigt et de faire le rallongement directement avec le gel, donc du coup pas de colle ;) .

Si c'est uniquement la colle de la capsule le problème, la méthode rallongement chablon devrait te convenir.

Il faut que tu demandes à la prothésiste ongulaire quelle méthode elle emploie et si elle fait au chablon, teste une fois pour voir si tu n'as pas de réaction.
63 ans France 18833
Oui il est tout à fait possible de faire une pose aux chablons saralou , mais une pose en résine ,tiendra beaucoup mieux sur des ongles très rongés , pratiquant les deux méthodes pour ma part et ayant une préférence malgré tout pour le gel .
Pour les gels hypoallergéniques ,je vais vous dire très honnètement c'est faux ,ils n'en existent pas à ce jour ,ainsi que des vernis permanents qui soigenent l'ongle , une certaine marque se flatte aujourd'hui d'en avoir .
le primer oui-non/ acide-sans acide , ça depend de la resine et du monomer, c'est selon les marques utilisées.
Votre allergologue a tout à fait raison, mais hélas il ne connait pas tout ces produits et le marché est plus fort à ce jour que ce que la médecine peut apporter réeelement puisqu'il y n'y a aucun recul sur tout ces produits dans le temps .
Personnellement cela fait des années que je fais mes ongles au gel " 1998" et je viens pour la 1 ere fois de les déposer totalement depuis 3 mois pour leur apporter des soins ,ils se portent bien à part un certain ramollissement qui s'est altéré à ce jour .
63 ans France 18833
joynails a écrit:
Oui il est tout à fait possible de faire une pose aux chablons saralou , mais une pose en résine ,tiendra beaucoup mieux sur des ongles très rongés , pratiquant les deux méthodes pour ma part et ayant une préférence malgré tout pour le gel .
Pour les gels hypoallergéniques ,je vais vous dire très honnètement c'est faux ,ils n'en existent pas à ce jour ,ainsi que des vernis permanents qui soignent l'ongle , une certaine marque se flatte aujourd'hui d'en avoir .
le primer oui-non/ acide-sans acide , ça depend de la resine et du monomer, c'est selon les marques utilisées.
Votre allergologue a tout à fait raison, mais hélas il ne connait pas tout ces produits et le marché est plus fort à ce jour que ce que la médecine peut apporter réeelement puisqu'il y n'y a aucun recul sur tout ces produits dans le temps .
Personnellement cela fait des années que je fais mes ongles au gel " 1998" et je viens pour la 1 ere fois de les déposer totalement depuis 3 mois pour leur apporter des soins ,ils se portent bien à part un certain ramollissement qui s'est altéré à ce jour .
B I U