MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quand la faim augmente, elle se diversifie

49 ans région parisienne 5831
J'ai remarqué un truc: quand je commence à avoir un petit peu faim, en général, c'est très ciblé, genre j'ai envie d'une banane, mais de rien d'autre. Si je ne  
mange pas de banane, mais que j'attends un peu, je commence à avoir envie d'autres trucs, plus variés. Au fur et à mesure que ma faim augmente, elle se fait aussi moins ciblée, moins spécifique.

Bon, c'est sans doute pas la réflexion du siècle, mais c'est ma remarque du jour, et je ne crois pas que le sujet ait déjà été évoqué (mais je me trompe peut-être). Ca vous fait ça à vous aussi? :-k
49 ans Paris 9874
Ca doit être juste... plus on a faim, moins on est "difficile" en quelque sorte ;)
49 ans région parisienne 5831
Mais tu ne l'as pas observé chez toi, Poupoule?
51 ans 35 10308
Je n'ai pas vraiment constaté ça chez moi... (mais peut-être que je n'attends pas assez longtemps?).
Par contre ça m'arrive d'avoir super envie d'un truc et de ne pas pouvoir le manger (exemple : j'ai envie de sushis alors que je vais déjeuner à la cantine du boulot qui est assez pauvre en sushis), du coup forcément je mange autre chose pour caler ma faim et en fait après l'envie me passe même pour le repas suivant. Mais avant le déjeuner, plus le temps passe et plus j'ai grave envie de sushis...
49 ans Paris 9874
mamykro a écrit:
Mais tu ne l'as pas observé chez toi, Poupoule?


Si, on pourrait le dire. Sauf pour le sucré: quand la faim commence à bien monter en puissance, l'idée du sucré me dégoûte de plus en plus, j'ai vraiment envie de salé (mais je prendrais plutôt du sucré que de tomber dans les pommes hein!) ;)
49 ans région parisienne 5831
Angia a écrit:
Par contre ça m'arrive d'avoir super envie d'un truc et de ne pas pouvoir le manger (exemple : j'ai envie de sushis alors que je vais déjeuner à la cantine du boulot qui est assez pauvre en sushis), du coup forcément je mange autre chose pour caler ma faim et en fait après l'envie me passe même pour le repas suivant. Mais avant le déjeuner, plus le temps passe et plus j'ai grave envie de sushis...


C'est vrai, ça m'arrive aussi... mais pour moi, la faim de sushis revient quelques jours plus tard. Enfin, c'est peut-être aussi parce que j'adore les sushis et que j'ai un peu toujours faim de sushis... :lol: En fait, non, faut que je réfléchisse, mais je crois que ça me le fait aussi pour d'autre aliments: si j'en mange pas, l'envie de ces aliments revient régulièrement.

poupoule a écrit:
Si, on pourrait le dire. Sauf pour le sucré: quand la faim commence à bien monter en puissance, l'idée du sucré me dégoûte de plus en plus, j'ai vraiment envie de salé


C'est vrai que moi, quand j'ai une petite faim, j'ai plutôt envie de sucré, mais si j'attends un peu avant de manger et que la faim augmente, les envie de salé arrivent. par contre, j'ai pas l'impression que les envies de sucré disparaissent complétement, contrairement à ce qui se passe chez toi.
34 ans Dans le sud ;) 5608
Tout pareil que toi Mamykro. Je fais pas avancer les choses mais je voulais le dire :lol:
je ressens la faim 3 ou 4 fois/Semaine.

les joies du bypass...et bien,c'est emmerdant.

voilà, contribution inutile n°2
38 ans 3196
Pas inintéressant comme remarque Mamykro ! Je vais essayer d'observer ce "phénomène" dans les prochains jours, pour nourrir les résultats de ton enquête ^^
51 ans 35 10308
mamykro a écrit:
C'est vrai, ça m'arrive aussi... mais pour moi, la faim de sushis revient quelques jours plus tard. Enfin, c'est peut-être aussi parce que j'adore les sushis et que j'ai un peu toujours faim de sushis... :lol: En fait, non, faut que je réfléchisse, mais je crois que ça me le fait aussi pour d'autre aliments: si j'en mange pas, l'envie de ces aliments revient régulièrement.

Oui oui, clairement, ça revient au bout d'un moment (surtout les sushis, j'ai toujours pas réussi à en trouver! ;) ).
(c'est pour ma participation au concours du post inutile)
34 ans Tours 2857
Moi j'aime pas les sushis (voila je suis aussi inutile)

MAis tout comme vous quand je n'arrive pas à manger ce dont j'ai envie ça revient de manière cyclique.
49 ans Paris 9874
blueberrycat a écrit:
je ressens la faim 3 ou 4 fois/Semaine.

les joies du bypass...et bien,c'est emmerdant.

voilà, contribution inutile n°2


Sur 21 repas? :shock: Dur!
49 ans région parisienne 5831
Merci à toutes les participantes! :lol: Mais non, personne n'est inutile dans ce topic (faut bien dire que c'est pas non plus la révélation du sicèle, ma remarque :lol: )

Angia a écrit:
(surtout les sushis, j'ai toujours pas réussi à en trouver! ;) ).


Et si tu les faisais toi-même? Moi je suis la recette de Cléa et franchement, c'est simple! Je remplace le vinaigre de riz par l'assaisonnement au riz complet que je trouve facilement à la biocoop près de chez moi et qu'on trouve en général dans les magasins bio. Bon, bien sûr, les premières fois, ça arrive de rater, mais au bout de quelques essais, on y arrive super bien et facilement (mais un peu long, par contre).
51 ans 35 10308
mamykro a écrit:
Angia a écrit:
(surtout les sushis, j'ai toujours pas réussi à en trouver! ;) ).


Et si tu les faisais toi-même? Moi je suis la recette de Cléa et franchement, c'est simple!

Ah mais j'y songe sérieusement! J'ai du vinaigre de riz, et j'ai trouvé une recette, il faut que je trouve le riz kivabien (je sais où, faut juste que je trouve le temps). Mais ce qui me fait le plus souci c'est de trouver du poisson de bonne qualité (il faudrait que je l'achète d'avance et que je le congèle, en fait, pour être sûre qu'il est frais quand j'en ai envie? Parce qu'acheter du poisson frais en sortant du boulot, c'est juste mission impossible) (bon c'est totalement HS).
49 ans région parisienne 5831
bon, allez, soyons fou, continuons dans le HS! :lol: (au point où on en est :lol: )

Alors pour le riz, perso, je ne me prends plus la tête, je prends du riz normal et je trouve que ça va très bien. Par contre, pour le poisson, une fois, j'ai essayé avec du surgelé, mais ça n'allait pas: il ne se découpait pas correctement. Le mieux, c'est le poisson frais. Au pire, moi j'ai pris parfois du saumon fumé en tranches très épaisses (en supermarché) et c'est pas mal. Sinon, à la biocoop, ils vendent du saumon frais sous vide, et franchement, ça le fait.

Ah oui, il faut aussi de la sauce soja: la kikkoman, c'est la meilleure, mais en mag bio, j'ai trouvé une sauce pas mal aussi. Et puis, il faut du wasabi, mais maintenant, c'est plus facile qu'avant car tu en trouves parfois en supermarché (d'ailleurs, quand il y en a, je me fais des provisions). Sinon, pour rajouter le "gout japonais", il faut de l'assaisonnement à l'umebosis (en biocoop), mais c'est pas obligatoire.
B I U