MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Langeage en abduction.

39 ans Gironde 34
Bonjour,

Suite à un poids supérieur à 4 kilos à la naissance (4,080kg) ma fille a passé hier une échographie des hanches.Le verdict que j'ai redouté pendant un mois est tombé,  
le médecin qui a fait l'écho m'a dit qu'elle a un problème léger en abduction qui nessécite un langeage en abduction pendant 1 mois à peu près.

Je recherche donc des témoignages de personnes dont l'enfant a porté un coussin d'abduction.

Est ce que cela pose des soucis pour l'habillement?
Est ce que je pourrais lui mettre une combinaison pour sortir? Je doute sur le fait que ça rentre...

Comment faisiez vous pour le transport en siège auto?

Et surtout comment l'enfant accepte le coussin, est ce que ça lui fait mal au début, j'ai entendu parler de constipation aussi...

Ca me fend le coeur de devoir lui mettre ça même si je sais que c'est pour son bien, c'est dur à encaisser au début... :cry:
37 ans Limoges 947
je ne peux pas t'aider mais je t'envoie tout mon soutien ainsi qu'a ta fille :kiss:
39 ans Gironde 34
Merci c'est très gentil :)
M
37 ans oise 1168
Je sais pas si c'est pareil mais ma soeur bebe avait un soucis aux hanches et elle avait une espece de culotte. Ça ne genait pas ma maman pour l'habiller ni pour le siege auto.
Par contre il me semble que ça la genait pour dormir mais à l'epoque je me souviens pas comment on faisait dormir les bebes comme ça change tout le temps.

En tout cas sache que ça se remet bien! Et ma soeur elle l'a eu bien plus longtemps qu'un mois. Il y a meme des docs qui voulait l'operer....

Bon courage
40 ans 91/45 2454
Coucou,

Tu peux mettre la culotte au dessus des vêtements comme ça tu ne seras pas gêner pour l'habiller. Bon si ta minette dort sur le ventre, ça va être difficile les premières nuits mais dis toi que ce n'est qu'un mois et comme tu dis c'est pour son bien ;) Mais je comprends que ça te fasse mal au coeur :kiss:
M
46 ans Pau 568
Bobjour
Ma fille ainée a été langée en abduction pendant environ deux mois. J'avoue que ça a été très dur, ça me fendait le coeur de la voir avec ça. Avec le recul, c'était vraiment rien de terrible. Pour l'habiller, la culotte se met effectivement par dessus les vêtements. Elle a été langée ainsi à l'age de 15 jours donc pas de problème pour dormir, c'était sur le dos mais tu ne dis pas l'age de ta pépette. Je t'envoie des gros bisous, c'est un moment un peu difficile (tu vas avoir droit à tout un tas de questions) mais qui va passer très vite. N'hésite pas si tu as d'autres questions.
39 ans Gironde 34
Merci à toutes pour vos réponses et désolé d'avoir tardé à vous répondre...

Bon finalement ce ne serait pas 1 mois comme m'a dit celle qui a fait l'écho mais 3 mois. Mon médecin préfère laisser la culotte jusqu'au prochain controle qui sera fait à 4 mois par une radio.

Et oui c'est vrai j'ai pas marqué l'age, j'ai oublié, elle a 1 mois et une semaine.

Elle ne dort pas sur le ventre donc ça pose pas de soucis.

J'ai été cherché la culotte ce matin et finalement c'est moins terrible que ce que je pensais...

Donc je lui ai mis par dessus ses vétements, et elle s'est endormie de suite!! Moi qui pensais qu'elle allait être génée avec ça et bien même pas!

Je crois que je m'en suis fait toute une montagne pour rien de cette culotte et puis tout ce qu'on peut trouver sur internet ça rassure pas non plus...
40 ans 91/45 2454
C'est super alors !! ;)
39 ans Gironde 34
Oui mais il me tarde quand même la radio des 4 mois!
Le seul truc qui me dérange c'est que je peux pas la prendre comme je veux, j'aimais bien la mettre assise sur mes genoux face à moi et avec la culotte c'est pas tellement possible...

Mais je me pose quand même la question de savoir comment je ferais pour la voiture le jour ou elle voudra plus être dans la nacelle. Mon ainée a plus voulu être dans la nacelle vers 3 mois, ça l'agacé de ne rien voir et d'être couché!! Parce que le cosy j'ai pas essayé mais j'imagine que ça rentre pas et un siège auto classique je sais pas...
B I U