MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

et si on sortait des restrictions alimentaires

M
56 ans nice 1
bonjour à toutes et à tous.
je vais en choquer plus d'un. Mais augmenter son poste de depense en faisant de l'activité physique c'est une solution a priori moins facile qu'un  
regime mais les regimes à moyen long terme ne marchent pas alors pourqoui ne pas changer de philosophie.
je vais surement me faire incendier...
en tout cas, j'ai perdu 25 kg et je n'ai plus de problerme de poids et je vis avec plus de 3500 kcal par jour.
c'est un choix, le plus difficil est de mettre le pied à l'étrier.
S
60 ans 138
Je crois que je n'ai pas tout compris là :oops:
45 ans barcelona 5852
ho que non tu ne vas pas te faire recaler !

Enfin augmenter les efforts physiques, la solution n'est pas si simple pour tout le monde.

Mais on lit encore trop souvent des réactions qui traduisent l'équation bien ancrée dans les esprit, que régime sain = restrictions alimentaires.

Alors que nous nous battons pour faire admettre que ce sont ces restrictions, ces changements brutaux d'alimentation intenables très longtemps, qui mènent au yoyo.

Nous nous attachons à proposer des réfléxions vers des démarches sur le long terme.
On a grand besoin de témoignages qui vont dans ce sens !

Alors bienvenu Marc600 :)
47 ans yvelines 762
marc600 a écrit:
bonjour à toutes et à tous.
je vais en choquer plus d'un. Mais augmenter son poste de depense en faisant de l'activité physique c'est une solution a priori moins facile qu'un regime mais les regimes à moyen long terme ne marchent pas alors pourqoui ne pas changer de philosophie.
je vais surement me faire incendier...
en tout cas, j'ai perdu 25 kg et je n'ai plus de problerme de poids et je vis avec plus de 3500 kcal par jour.
c'est un choix, le plus difficil est de mettre le pied à l'étrier.


Bien sur c'est aussi une solution ... par contre n'arrete jamais le sport tu risquerais d'avoir des surprises surtout avec 3500 Kalorie par jour mais comme le dit David alimentations saines ne ryme pas forcément avec restriction ... et ca marche aussi ... moins 25 kilos en 9.5 mois et sans faire de sport ... d'ailleurs faudrait p'tre que je m'y mette lolol

je pense vraiment que allié sport et alimentation saine et vraiment la solution idéale ...mais chacun fait comme il peut
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Bienvenue Marc600.
En effet, inclure l'exercice physique dans son mode de vie est une solution, mais comme tu le sais certainement, elle n'est pas simple et elle n'est pas non plus facile à adopter.
C'est une solution qui demande du temps et de l'endurance.
Et la pratique d'un sport ne doit pas non plus être effectuée de façon intensive pour permettre un goinfrage régulier.
C'est comme tout : MODERATION.
Car comme le dit Ceyla, quand on pratique le sport de façon très, très, très très soutenue. Le jour où on arrête... bonjour les dégats.

De plus, il ne faut pas oublier que nous vivons dans une société qui nous pousse à:
:arrow: Manger de façon compulsive (il n'y a qu'à voir les pubs Harrys, Herta et autres pour comprendre de quoi je parle... la bouffe réconfort grrr elles m'énervent pas du tout ces pubs...)
:arrow: Compter nos calories. Je vais être honnête avec toi, je ne sais même pas à quoi çà correspond 3 500 calories/jour (et merci de me maintenir dans mon ignorance, je ne VEUX PAS savoir comment on compte les calories qui ne sont pas inscrites au dos des yaourts....très franchement, qu'est-ce que je m'en tape de savoir que la carotte çà fait X calories, chuis pas chimiste alors...)
:arrow: Faire des régimes à répétition et surtout avant l'été
:arrow: Perdre du poids : Vite !!!

Mais cette société, ne nous apprend pas du tout à aimer le sport ailleurs que devant notre poste de télévision.
Il va y avoir les JO dans quelques semaines. Qu'est-ce qui se vend le plus en ce moment? Des vêtements de sport? Des survêtements? Des équipements de sport?
Non messieurs dames : DES TELEVISIONS !!!! :evil:
Ben ouais quoi? Le sport c'est quand même vachement mieux quand c'est les autres qui le font non?

A bientôt de te lire Marc600
52 ans 55 (Meuse) 177
'lut Marc600,

C'est sûr que ça peut être une bonne solution, mais (tu devais t'y attendre un peu, ;)) est ce qu'on aurait pas tendance à revenir d'une dépendance (la bouffe) pour en retomber dans une autre (repousser ses limites avec culte du corps) ? A quel moment on s'accepte ?
D'un côté comme d'un autre, toujours une impasse, non ?..
55 ans Var 2447
Salut marc600

J'suis juste curieuse de savoir quels sports tu pratique pour te permettre 3500 Kcal/jour.
Et aussi combien d'heures par jour....

Bienvenue à toi et bravo pour ton "exploit".
52 ans 2024
Citation:
'lut Marc600,

C'est sûr que ça peut être une bonne solution, mais (tu devais t'y attendre un peu, ) est ce qu'on aurait pas tendance à revenir d'une dépendance (la bouffe) pour en retomber dans une autre (repousser ses limites avec culte du corps) ? A quel moment on s'accepte ?
D'un côté comme d'un autre, toujours une impasse, non ?..


Kikoo Rhodie ;)
Je ne pense pas que Marc600 à parlé de sport en ce sens la, faire du sport pour se sentir mieux, pas à en devenir accroc et a se claquer un muscle parce qu'on en abuse, ou alors je n'ai rien compris à ce qu'il a voulu dire et dans ces cas la, ne tiens pas compte de mon intervention ;)

----------------------------------------
Bienvenu Parmi nous Marc ;)

Dommage que tu sois ci loin de chez moi, je t'aurais bien demandé de participer à ces activités sportives dont j'aurais largement bien besoin.

A bientôt ;)
B I U