MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

boule a la tete

38 ans Pas de Calais 1217
voila, j'ai une amie qui a attrapé comme une petite boule sur le crane, de la taille d'une bille a peu prés, c tout dur et quand ele y touche  
sa lui fait un peu mal. Vous avez une idée de ce que sa peut etre, car elle commence vraiment a s'inquieter car elle attraper sa du jour au lendemain c bétement qu'elle c'est rendue compte de sa aujourd'hui
Merci a tout le monde pour vos réponse gros bisous :kiss:
:shock:
2213
:peur: :arrow: chez le dermato
Ca peut erte beaucoup de chose, un laid bouton, une araignée qui a pondu(et oui ca existe) :shock:
25680
Ca peut être une tic (et là il faut absolument aller voir le medecin et vaccin), ou un bête bouton.

Ca ressemble à quoi, c'est rouge, noir, chair ?
38 ans Pas de Calais 1217
Anne a écrit:
Ca peut être une tic (et là il faut absolument aller voir le medecin et vaccin), ou un bête bouton.

Ca ressemble à quoi, c'est rouge, noir, chair ?


Ba sa fait comme une boule en fait , et la couleur est normal couleur chair
25680
Et ca pourrait pas être juste une bosse ?
38 ans Pas de Calais 1217
non non, elle ne c'est pas cogné nulle part et sa ressemble pas du tout a une bosse, sa fait vraiment une boule comme une bille et c'est dure quand elle la touche oué je sais je me répéte désolé :oops: :lol:
60 ans 91 25732
C'est sûrement un petit kyste sébacé ou un lipome. Ca peut atteindre aussi le visage et d'autres parties du corps. Les origines sont diverses mais c'est bénin. Souvent ça apparait comme ça, sans prévenir. (j'en ai un à l'arrière du crâne depuis l'âge de 6 ans, il est de la taille d'un demi pois chiche).

Quand on touche, on a l'impression qu'une boule dure s'est formée sous la peau. Ca peut être un peu sensible. Extérieurement on voit un renflement, mais la peau est normale, pas de couleur particulière.

Le risque au niveau du cuir chevelu, c'est de l'égratigner avec un peigne ou une brosse, qu'il saigne et qu'il s'infecte.

Ca ne se traite pas, sauf si c'est inesthétique ou douloureux ou placé sur une partie du corps où on risque de l'égratigner régulièrement. Dans ce cas, il suffit d'une petite incision pour le retirer. Certains généralistes le font eux mêmes, ou adressent leurs patients à un dermato.

Conseille à ton amie d'aller consulter son généraliste, je suis sûre qu'il va la rassurer ! :)
38 ans Pas de Calais 1217
merci patty :kiss: :kiss: :kiss: c ce que moi aussi j'avais penser a un kyste mais bon je préférai avoir plusieurs avis quand même en attendant lundi pour la rassurer encore merci a tout le monde pour les réponses :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
49 ans d ici et d ailleurs 67
Comme le dit Patty, je pense également que c'est un kyste, un passage chez le docteur lui certifiera. Conseilles lui de ne pas y toucher, on dit (alors tu sais bien qu'avec les "on", on ne sait jamais ;) ) qu'il ne faut pas toucher un bouton dès lors qu'il se trouve au dessus du niveau des yeux se serait dangereux. Pour info, j'ai une cousine qui a eu un gros bouton sur le crane et elle l'a gratté, elle a fait comme une réaction allergique et ca lui a fait comme un oedeme au visage. Donc mieux vaut prévenir...
Bizoo
47 ans Salon de Provence (13) 617
J'ai découvert moi aussi en me passant la main dans les cheveux une boule sur le crane, vers la nuque.

Mon généraliste a détecté une toxoplasmose, je crois qu'on a fait une prise de sang pour confirmer (c'était il y a 3 déja, me souviens plus de tout...). Il m'a dit que les ganglions vers la nuque étaient vraiment caractéristique de la toxo.

Quoi qu'il en soit, ici on ne te donnera que des expériences vécues, il faut absolument voir un médecin.

Si c'était effecticement la toxo, pas de panique, ça se soigne tout seul, eventuellement avec une prise de médicaments si elle est costaud. C'est embetant seulement si on est enceinte.
43 ans Angers 1764
Oui, je pense aussi que c'est une loupe (=kyste épidermique du cuir chevelu) rien de grave en somme, ça se retire, ou pas.. J'en ai plusieurs sur le crâne -_-
41 ans 3935
Oui moi j'ai un truc comme ça derrière l'oreille droite, c'est dur, mais pas douloureux. Parfois quand elle grandit ça gratte, mais là ça fait longtemps.
Je l'avais faite ôter chez le dermato mais elle est revenue comme avant, alors maintenant je la laisse! D'après ce qu'il m'a dit elle est surtout plein de cheveux (beurk :lol: )
42 ans 3006
Miss_Tofu a écrit:
Oui moi j'ai un truc comme ça derrière l'oreille droite, c'est dur, mais pas douloureux. Parfois quand elle grandit ça gratte, mais là ça fait longtemps.
Je l'avais faite ôter chez le dermato mais elle est revenue comme avant, alors maintenant je la laisse! D'après ce qu'il m'a dit elle est surtout plein de cheveux (beurk :lol: )


Noub a la même chose... sur le torse :lol: enfoui dans ses poils. Donc invisible ! :lol:
60 ans 91 25732
Certains kystes, même aux ovaires, peuvent contenir des cheveux, des poils ou même des dents (pas les dents entières tout bien formées hein ! Des morceaux d'ivoire et d'émail). Ca m'avait fait bizarre quand j'avais appris ça ! :shock: :lol:
B I U