MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Elle fait ses gencives ...????!! comment soulager ??!

44 ans Un peu de partout ! 1873
Et voilà l'oreille est pratiquement soignée que maintenant Mademoiselle attaque ses gencives :( :evil: :evil: !!!

On suppose que c ça car
- depuis plusieurs jours elle  
se met le pouce (les autres doigts aussi) et se mordille :shock: Au debut on pensé qu'elle voulait prendre son pouce mais non c pas ça !! :? puisque quand elle a, elle le crache pour mettre d'autre doigt !!!
- et puis je crois l'avoir surprise a se mordiller les levres :shocked!:

- et puis depuis 2 ou 3 voire 4 ! fois quand elle va pour prendre son bib elle ouvre a peine la bouche comme si elle avait mal !!! :cry: :x

- et pour finir elle râle pas mal par moment et puis a du mal a dormir !!! elle s'endort puis se reveille .... comme ça :shock:

NB :
Notre pediatre nous a dit de lui donner du Camilia ! mais je ne suis pas sure que cela soit assez fort (ça pas a l'air tres efficace depuis 2 jours !)

ALORS EST CE QUE CELA PEUT ETRE LES DENTS (du moins les gencives) ??
Quelle astuces pour savoir si c bien ça ???
SI oui que lui donner pour la sooulager ?? quoi faire

Nous sommes :silly: et :morning: !!!

une chose en entraine une autre ............................................................ mais c pas possible ça s'arrete quand ????????????? :crazyeyes: :crazyeyes:

Je veeeeuuuuuxxxx le mode d'emploi !!! [-o< [-o<
2213
Le plus simple pour la nuit, c'est un suppositoire de perdolan.Je sais c'est un médicament mais il faut s'imaginer une rage de dent chez un adulte, elle a la même chose.Et pour soulager les gencives la journée, il existe un gel exprès a mettre dessus mais je me souvient plus du nom :?
Voila, vous devriez dormir un peu mieux comme ca :teddy:

Ah et il existe des jouet rempli d'eau a mettre au frigo, en mordant dessus elle s'anesthésie les gencives.Voila, voila :teddy:
52 ans BREST 3113
Il existe un gel que j'ai mis à mes filles quand elles ont fait leurs dents, mais je me souviens plus du nom !! C'est rose. Bon j'essaie de fouiller dans ma tête de pioche et je reviens.
52 ans BREST 3113
Enody a écrit:
Il existe un gel que j'ai mis à mes filles quand elles ont fait leurs dents, mais je me souviens plus du nom !! C'est rose. Bon j'essaie de fouiller dans ma tête de pioche et je reviens.


Ahhh merci google !! C'est le gel Delabarre, ca a été efficace pour mes loupiotes.
49 ans région parisienne 5831
Pour les dents, il y a le dolodent: c'est un medoc à mettre sur ton doigt pour masser la gencive. Sinon, il y a aussi les anneaux de dentitionà mettre au freezer: le froid anesthésie la douleur...

Bon, ceci dit, il n'y a pas de remède miracle, parfois ça marche, parfois non, et il n'y aps grand chose à faire, à part des calins...
49 ans région parisienne 5831
oup, tout a déjà été dit: désolé, j'avais fait ma réponse, mais je l'ai posté 15 minutes après (entre temps, j'ai été coucher ma fille :lol: )
2213
Oui les filles c'est ca le gel a mettre sur les dents, pffffffff ca fait longtemps moi j'avais oublié le nom ](*,)
51 ans 76 10598
Juste au cas où ( c'est le fait qu'elle n'ouvre pas la bouche pour prendre son biberon), constates-tu une sorte de dépot blanchâtre sur ses gencives qui ne s'enléve pas si tu frottes doucement avec les doigts?

Si oui, mathilde a peut-être du muguet ( ou candidose). Ce n'est pas grave mais il faut le traiter.

Si non, pour soulager les gencives, tu as effectivement tous les anneaux de dentition qu'on peut mettre au frais. Pour le reste, je ne connais pas mais evite de donner un médicament sans avis médical.
2213
Juste, y'a le muguet, et cest une pommade a donner mais je me souviens plus du nom non plus ](*,)
C'est un dépot blancheatre sur les gencives, et l'intérieur des levres et c'est très contagieux.Ca part vite mais ca doit etre traité au moins 1 semaine sinon ca revient. Et pour les médicament c'est vrai faire attention mais le perdolan est prévu pour ca, c'est un anti fièvre-anti douleur et surtout ne pas donner des remèdes homéopathiques sans avis médical, ca peu faire l'effet inverse et la déranger encore plus. ;)
Tu vas trouver la solution la je crois, tu mélange un peu tous les conseils et tu trouveras ton bonheur ;) :teddy:
44 ans Un peu de partout ! 1873
Alors oui pour le sirop de Labarre je connaissais et mon mari est allé en acheter ce matin !! c'est de la phytotherapie cela ne doit pas etre trop dangereux (sans avis medical je parle !) car si il faut attendre demain matin :cry: :cry: elle souffre !!!
Là elle vient de s'endormir ...........après une dolipranne en suppo !! :( :cry: !!

Pour les anneaux c une bonne idée mais elle est petite alors elle ne met rien a la bouche :( :cry: !!!

Là la pharmacienne nous a dit que son pediatre lui avait conseillé du sirop d'efferalgant a mettre avec le doigt sur les gencives !! :-k a voir si on le ferra !!


Alors chloeecamille pour le muguet j'avais lu des trucs la dessus et je ne pense pas que ce soit ça ... je verifierai quand meme quand elle se lève ( je suis assez attentive au chose : en fait je l'observe beaucoup pour essayer de la comprendre #-o mais c compliqué !!) et sa bouche avait l'air bien !!

Merci beaucoup en tout cas de vos réponses !!

Je viens de lire les derniers posts je suis tout a fait d'accord pour ne pas lui donner trop de chose (surtout qu'en ce moment elle cumule :evil: !!) mais le problème c que pendant ce temps elle souffre et en plus elle ne dort pas :( :( :arrow: elle est épuisée :evil:

quoi faire #-o #-o ](*,) ](*,)

PS :
Arrêter toutes de vous flageler car vous avez oublié qq chose !!! vous etes toutes super :oops:


:kiss:
2213
Ben continue les suppos quand elle est vraiment en crise, en général ce n'est que quelques jours et le gel sur les gencives c'est assez efficace ou tout simplement une glaçon, ca peut paraitre barbare mais le froid anesthésie la douleur.
Courage, courage ;)
51 ans 76 10598
Pas de probleme pour du paracetamol en suppositoire ( mais ne mixe pas avec un autre médicament: on ne sait jamais!). Et comme le dit touteenchocolat, le froid aide bien. :) Tu peux lui passer le doigt sur les gencives aussi.

Si cela l'aide à dormir, n'hesite pas à la garder dans les bras. Promis, tu n'en ferras pas une capricieuse.

T'inquiètes pas, on est toutes passées par ces moments où on voudrait vraiment soulager nos bout'd'chou mais rien ne semble eficace. Un bébé, c'est compliqué, pas un n'est comme un autre et en plus, y a pas de mode d'emploi!! ;)

Allez, un gros :kiss: à mathilde! et à toi aussi!
alors moi j ai mis des suppositoire a la camomile ca s appelle CHAMOMILLA c est des plantes et ca soulage bien je lui donne son bain au soir pour le detendre et apres un suppo et au dodo et ca marche bien ;)
et pour le muguet pour voir bien regarde sur les joue ;)
44 ans Un peu de partout ! 1873
Pour le muguet on vient de regarder et sa bouche est superbe ;) (comme le reste d'ailleurs ;) :D !!) elle n'a rien du tout !!

Là on vient de lui mettre un peu de sirop de labarre et elle n'a rien dit a mon mari quand il lui a mis le doigt dans la bouche et elle lui a meme mordu :shock: (elle serré apparement fort !!) et ses gencives sont pas droites :? du moins elles sont comme gondolées ...!! :( :?

donc on pense que c'est bien ça !!!!!

le suppo de dolipranne ne fait pas effet longtemps :( :cry: :cry: !!!! a peine 3-4h !!!!!

Je ne pensais pas que les BB faisait leur gencives si tôt ??!!! :shock: :shock: :-s
B I U