MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

probleme de sieste. Je n'arrive pas à lui faire faire ...

A
44 ans toulouse 10
bonjour a tout le monde car je suis nouvelle
Je suis maman de 2 anfant de 3 ans et 1 an.
J' ai un petit probleme avec le dernier de 1 an  
je n'arrive pas a lui faire faire la sieste. :?
il fait 2 ou 3 micro sommeil d'une demi heure dans la journéé et c'est tout
Pourtant tous les jours je le met dans sa chambre volets fermés aprés manger, soit il pleure puis 3/4 d' heure apreés dort 1/2 heure soit je suis obliges de le mettre dans le parc pour qu'il joue. :(
Si vous aviez quelques conseil je suis preneuse.
Merci
:)
44 ans Un peu de partout ! 1873
Bienvenue à toi Aurel79 :D !!!

Je t'aurai aidé avec plaisir mais la mienne n'a que 3 mois ;) donc je ne connais pas ce genre de problème
malgré qu'elle ne dort pas beaucoup non plus !!

Je suis sure que toute les mamans super qui sont ici pourront d'aider !!

:lol:
2213
Ben la, je sèche :shock: A part la vodka ou le whiskie, j'ai pas de solution. :lol:
44 ans Un peu de partout ! 1873
Décidement Touteenchocolat de me fait toujours rire !!!! :multi:

Moi j'ai essayé sur la mienne comme tu me l'avais dit ça ne marche pas très bien :drinking: :mrgreen:

Je comprends pas pourquoi !!! :lol: :lol: :nananr:

C'est bizarre

:kiss:
2213
ah bon, c'est bizarre ca :-k

ah si j'ai une solution,assomez les avec la batte a clou d'aspha comme ca je serais hors de danger :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
44 ans Un peu de partout ! 1873
Oui c une bonne idée !!! ;)

Mais j'ai pas tout compris sur la batte ??? :? :shock:
2213
Pas de problème pour les explications c'est la

;) ;) :lol:
51 ans 76 10598
Tu dois avoir affaire à un petit dormeur.

Il est important qu'il continue à faire des siestes, même de courte durée. Explique lui calmement que c'est l'heure d'un moment calme et qu'il doit se reposer. Tu lui dit que tu ne viendras pas le voir, qu'il doit dormir ou tout du moins, rester calme. Et tu le laisses.

Ne cedes pas à la tentation d'aller le voir encore et encore. A un an, bébé comprend que quand il pleure, maman arrive. Par contre, il est fort possible qu'une sieste d'une heure ou moins lui suffit. Mais si tu le sens fatigué, n'hesite pas à lui faire faire plusieurs micro-siestes.
44 ans Un peu de partout ! 1873
Touteenchocolat tu ne veux pas me faire un résumé car j'ai lu la 1ere page : j'ai pas compris le rapport
la moitié de la 2ime : toujours pas :? :?

Alors un resumé serait sympa [-o<

Merci

:kiss:
49 ans région parisienne 5831
mais est-ce qu'il te semble avoir besoin de sommeil? Est-il grognon, énervé ou autre? Est-ce qu'il se frotte les yeux?

Moi, je connais une petite fille d'un an qui n'a jamais fait de siestes, mais elle ne s'en porte pas plus mal et est toute mignonne toute la journée. Ma fille aussi est une petite dormeuse (même si elle fait en général au moins 1/2 heure de sieste mini).

Moi, je pense qu'il faut suivre son rythme: tu n'arriveras pas à faire d'un petit dormeur un gros dormeur, et à mon avis, tu n'y arriveras certainement pas en le mettant au lit si il n'a pas sommeil: au contraire, ça risque de la bloquer si la sieste devient un combat. Il peut éventuellement se transformer de lui-même en gros dormeur subitement, mais c'est quelque chose qu'on en peut pas forcer.

perso, avec ma petite dormeuse, j'en ai pris mon parti: au début, j'essayais de lui faire faire des sieste, et puis j'ai compris que je m'épuisais à ça alros que, visiblement, elle 'nen avait aps besoin: depuis ce jour, j'ai laché l'affaire et je la mets au lit quand elle a sommeil et si elle se réveille, eh bien je la lève, même si elle 'na dormi que très peu (elle a 9 mois). Depuis que je fais ça, elle dort de mieux en mieux: en ce moment, il lui arrive de faire des siestes de 3h!! (depuis une semaine)
moi ca va j ai un dormeur mais aussi tu peut essayer d aller jouer dehors avec lui defois faire prendre l air ca fait du bien !! ;)
45 ans lille et toulouse 1242
Pourquoi vouloir absolument faire dormi un bébé qui vet pas ??? Prune a 14 mois, çà fait que 2 mois qu'elle fait des siestes de 1h mini, 2h maxi. Avant ?? 30mn le matin et 30 l'aprem et en plus à bras !!!

c'est long, ch.... mais comme dit mon pédiatre ceux sont les bébés modernes !

Nath
F
43 ans Var 112
si il n'est pas fatigué, il a peut être simplement pas besoin de dormir

si il est crevé et qu'il lutte .....
là pour le mien, la seule chose qui a marché c'est de le laisser faire

c'est à dire que je ne cherche pas à le mettre au lit
il joue, il fait sa vie
et quand il a besoin, il va se mettre sur le canapé et il dort

y'a des jours où il ne fait pas de sieste, des jours où il dort 2h
il se régule seul

mais bon .... le mien a encore des soucis pour la nuit alors :roll:

en fait, je ne lui impose rien, je suis son rythme
mais je n'ai pas de contrainte horaire, pas de grand à aller chercher à l'école .....
A
44 ans toulouse 10
Je vous remercie pour tous ces conseils, et je vais essayer de luis laisser gérer son rythme comme il veut on verra bien.
Au fait il a un an aujourd'hui....!!! :bday: =D>
Je vous tiendrais au courant s'il devient dormeur comme sa soeur.
51 ans dinch nord 186
ben le mien a partir d'un an aussi a peu pres, n'a plsu voulu siester ! ;)

j'ai eu beau faire tout ce que j'ai voulu, rien n'y a fait.

je pense que ça sert à rien de le forcer a dormir, s'il a assez dormi pour sa nuit. et puis vaut mieux quil dorme la nuit correctemetn plutot que de siester le jour et puis de faire des reveils nocturnes !

donc jai pas trop de conseils pour toi desolée, mais je te souhaite du courage et puis que ca se passe mieux :)
B I U