MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Talons = problèmes de pieds quand on est ronde ?

50 ans à la maison ! 10072
elodie7222 a écrit:
Pour ma part c'est la position à plat, pieds nus qui me fait déclenche l'inflammation des talons. Et surtout après l'été...
Douleurs atroces au levé qui m'oblige  
a marcher sur la pointe des pieds pendants quelques minutes.
j'ai changé de podologue et les semelles me soulagent vraiment.
Je dis adieu au tong, nus pieds sans attaches à la cheville, aux chaussures plates...la marche pieds nus trop longtemps (plage ou chez moi l'été).
il est vrai que le poids y joue mais les problèmes de dos et de jambe plus longue que l'autre.
Bonne journée


Moi c'est le contraire, j'ai beaucoup de mal à me résoudre à mettre des chaussures (j'ai même encore du mal à me résoudre à mettre des chaussettes en ce moment !).
Mais par contre, jamais de tong ou de truc qui ne tiennent pas seuls au pied et toujours un minimum de talons (entre 3 et 5-6cm).
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
Là ou il faut faire attention, c'est quand à force de porter des talons, vous vous mettez à souffrir de douleurs aux pieds en étant à plat. Ca signifie que les tendons situés au niveau se raccourcissent, fatiguant plus vite la personne qui marche différemment puisque ces tendons essentiels reposent sur le muscle.

Chez moi, le talon de 3 cm est idéal je trouve, mais j'évite les talons aiguilles trop haut (c'est tellement féminin mais bon, garder des pieds nickels est plus important xD)
B I U