MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Point mariage et les robes

46 ans Paris 110
THE robe pour laquelle j'ai craquée est vendue chez point mariage (pour qui ça intéresse, c'est le modèle "honfleur" couleur vieux rose/champagne) ...

1 - Savez-vous s'il n'y a que chez  
eux que je peux la trouver ?
2 - S'ils font des robes pour des tailles comme moi ? (56-58) ?
3 - Savez-vous si ça vaut le coup de montrer la robe à une couturière pour qu'elle me la fasse ? Et même si c'est possible en fait :)

J'ai eu le coup de foudre, je ne veux que cette robe :) hihi
46 ans Paris 110
Merci par avance à qui voudra me répondre :)
41 ans Limoges 366
Je voudrais bien te répondre mais je n'en sais strictement rien Pampulilu!!!!



Désolée mais dans tous les cas, FELICITATIONS ;)
Bon courage pour la suite
46 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
C'est dans quelle gamme?
Intemporelle, romantique????

Une vilaine petite curieuse ;)

En tous les cas félicitations!!!

Je suis passée les voir en tout début de recherche, mais j'ai entendu trop de trucs paniquant sur la gentillesse des vendeuses etc...
Mais je sais que "bien sûr", ils font des grandes tailles!

Le mieux serait de les appeler!

Mais un petit truc, si tu comptes la prendre chez eux, question budget, demande leur si ils te prennent un supplément pour les belles plantes comme nous, j'ai eu la bonne surprises en achetant ma robe chez Complicité (comme toi, c'est celle là et pas une autre ;) ) de voir qu'ils m'ont mis 5 % en plus pour une taille 52... C'est toujours bon à savoir quoi!
51 ans Saint-Quentin-en-Yvelines 342
Pampulilu a écrit:
THE robe pour laquelle j'ai craquée est vendue chez point mariage (pour qui ça intéresse, c'est le modèle "honfleur" couleur vieux rose/champagne) ...

1 - Savez-vous s'il n'y a que chez eux que je peux la trouver ?
2 - S'ils font des robes pour des tailles comme moi ? (56-58) ?
3 - Savez-vous si ça vaut le coup de montrer la robe à une couturière pour qu'elle me la fasse ? Et même si c'est possible en fait :)

J'ai eu le coup de foudre, je ne veux que cette robe :) hihi


Tout d'abord, toutes mes félicitations.
Me mariant aussi cette année, j'ai recherché THE robe comme tu dis.
Je fais également du 56-58 et je pensais entrer facilement dans une taille 60 : grosse erreur.
En fait, les robes de mariée ont tendance à tailler plus petit.
Et surtout vus les prix pratiqués par la plupart des magasins, j'ai décidé de la faire faire car cela me reviendra moins cher. Bon, je sais que j'ai de la chance d'avoir des amies couturières qui pourront m'aider, mais j'ai pris un modèle assez simple en 2 parties (avantageux pour nous les rondes !).
Voilà, tu connais mon expérience en recherche de robe de mariée.
J'espère que tu arriveras à trouver TA robe.
Bons préparatifs et à bientôt.
Biz,
Isa
46 ans Paris 110
http://album.aufeminin...te-et-le-choix-de-la-robe.html

Voici le lien de la robe (elle est à gauche), sachant que j'arrive pas à aller sur le site de point mariage ... grrr !!

Je précise qu'il faut la voir portée par une vraie personne et pas un mannequin car moi sur cette photo je n'aime pas du tout mais je l'ai vue portée par une mariée et c'était super :) Sachant que je ne prendrai pas de voile (enfin je sais pas encore) mais je porterai une étole couleur champagne :) hihihi

Petite question : les modèles de point mariage ne sont disponibles que chez eux ?? Parce que j'aurais bien comparé avec d'autres magasins ...
Autant vous dire que si on m'accueille mal, je saurai remonter l'information :)

Et si je montre le modèle et le tissu à une couturière, ça peut me revenir moins cher ? Car à la limite, ça m'intéresserait de faire qq changements à la robe alors ça peut valoir le coup :)
46 ans Paris 110
Autre question, nous ne sommes pas 100% sûrs de la date ... Est-ce que Point Mariage renouvelle sa collection d'année en année ou propose toujours des modèles différents ?
51 ans Saint-Quentin-en-Yvelines 342
Pampulilu a écrit:
Autre question, nous ne sommes pas 100% sûrs de la date ... Est-ce que Point Mariage renouvelle sa collection d'année en année ou propose toujours des modèles différents ?


Comme tous les magasins, c'est souvent en novembre qu'ils sortent la collection de l'année suivante...
41 ans ???? 553
koukou aux futures mariées!!! :) :bday:

Moi je me suis marié il a + de 6 mois, alors question robes je me suis pris la téte!!!! :twisted:

Je re-joints quelque filles qui dises que les robes de marie sont tailler plus petit, c'est vrai! Moi je fais habituellement du 54, mais, lors de l'achat et de mesure pour la robe, mes mensurations correspondaient à du 60!! :?

Horrifier! Mais la vendeuse mais expliqué que cela était normale, Il commande la robe toujours avec 1 (voir même 2 tailles en plus), suite au divers prise ou perte de poids entre l'achat delà robe et la date du mariage. A savoir aussi que beaucoup de femme perde un peut poids suite au stresse des préparatif.

:-({|= :bday: :drinking:

Ne vous prenez pas la tête sur la taille, un bon magasin peut tout vous faire, et pour le prix moi là mienne (robes+gants+jupons2 cerceaux+mise à talle (et oui certain magasins vous font payé la mise à taille!!!) 690euro, Si cela vous parais chère, la première boutique que j'ai faite, il me proposai un robe (banale) pour 1400 euro (juste la robe!!!):shock: :shock:
46 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
dydy a écrit:
Ne vous prenez pas la tête sur la taille, un bon magasin peut tout vous faire, et pour le prix moi là mienne (robes+gants+jupons2 cerceaux+mise à talle (et oui certain magasins vous font payé la mise à taille!!!) 690euro, Si cela vous parais chère, la première boutique que j'ai faite, il me proposai un robe (banale) pour 1400 euro (juste la robe!!!):shock: :shock:


Tu m'étonnes, mais c'est qui qui t'a fait tout cela pour si peu cher???

Moi, chez Complicité à Amiens, j'en ai eu pour environ 900 euros la robe, les retouches, le jupon avec les arceaux, les pinces pour les cheveux, le voile...

Alors qu'elle est affichée, seule, dans le catalogue sur le net à 480 euros...
41 ans ???? 553
Un magasin sur paris, je n'ai pas pris de grandes boutiques, car le prix est d'environ 1200 euro (la robe seule!). Mais ce qui ma le plus choquer, se sont les galerie tommy à paris, c'était horrible, du monde (comme pour les soldes dans un petit magasin) pour une petite info voir 4 vendeuses en 1h30 (à noté: sortie de la boutique sens la réponse!!! ;) ) et les robes! Pas chère (pour certaines) mais ils ont de belle robes blanche, mais tel ment essayé qu'elle devenue blanc casser (voir même plus), et ne parlons pas des endroit litigieux (dessous de bras,....) :-# :shock:

Par contre un petit conseil mais qui à sont importance, je ne sais pas comment cela ce passe sur la province, mais sur la région parisienne (et surtout paris), NE TARDER SURTOUT PAS POUR FAIRE VOTRE ROBE, car certain modèle sont fabriqué uniquement en l'Italie, et il leur faut au moins entre 6 à7 moins pour la fabrication, après vous avez les essais et les mises à tailles!!! POUR LES MARIAGE EN SEPTEMBRE : à noté que les 3/4 des frabiquants sont fermer le mois de juillet et août!!!
Des choses que l'ont n vous précise pas des les magazines de mariage!!! (Moi aussi je me suis fait avoir!!!) :roll: 8) :twisted:
46 ans Paris 110
Mais le modèle qui me plait, si je ne me marie pas cette année (car ça me semble compromis niveau timing), la vendront-ils encore l'an prochain ou bien renouvellent ils TOUT le stock ?
Sinon je vais l'acheter à l'avance lol
46 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
Ze sais pas du tout pour les stocks?
Moi, chez Point Mariage, ils m'avaient dit que j'étais venue voir trop tôt et que ma robe y serait plus quand je devrais la commander pour mon mariage :silly:

Le mieux serait de les appeler ou de te déplacer, je pense que cela reste la meilleure des solutions car, à priori, ce sont tous des franchisés qui n'ont que le catalogue en commun...
50 ans Deux Sèvres 443
J'ai acheté ma robe chez eux en mars l'année dernière, j'ai eu la bonne suprise de me prendre 20 % pour une taille 50, alors je ne sais pas combien ils prennent pour la taille que tu désires mais renseignes toi bien, ils sont un peu cher pour les biens en chaire.
La mienne n'est plus dans la collection 2006 alors je ne sais pas si ton modèle sera suivi.
Bon courage
1389
alors point mariage il renouvelle leur collectiontoute les année au moins de septembre pour les taille je sais qu'il y a des majorations qui ne vont qu'en augmentant a partir de la taille 50 il me semble

la dernière fois que je'y suis allé la vendeuse dit qu'il n'y avait pas de taille maximum moi je fais une taille 54/56 et ele m'avait dit que il me faurdrai a peu près une taille 60/62 pour ma robe avec une majoration d'a peu près 40 %

voila

rensegine toi
B I U