MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Troubles du sommeil

49 ans d ici et d ailleurs 67
Coucou,
Je viens vous demander conseil, car là je ne sais plus trop quoi faire. Depuis près de 3 semaines je dors peu  
ou mal, par exemple cette nuit je me suis couchée à 23H30 et à 2H je ne dormais toujours pas, ni même à 3h d'ailleurs (j'en ai même profité pour aller me connecter et répondre à quelques topics, me disant que cela allait peut être me détendre).
Je me suis recouchée sentant la fatigue revenir et là j'ai vu défiler les heures jusqu'à 06H30, du coup je suis allée à l'armoire à pharmacie prendre de l'Euphytose (à base de plantes) pour m'aider à trouver le sommeil.
Finalement j'ai du m'endormir environ une heure plus tard.
Je ne veux pas prendre de médicament juste des produits à base de plantes (j'ai déjà 2 traitements médicaux : levothyrox 175ug et délursan 5*250mg).
J'imagine que c'est le stress qui agit sur mon organisme, mais je ne me sens pas stressée, par contre effectivement j'ai toujours quelque chose à penser quand je me couche (le travail, l'organisation d'un évènement, les soucis du quotidien...).
Ces 10 derniers jours j'étais en vacances mais je reprends le travail mardi et mes horaires ne sont pas là pour aider mon sommeil, car 2 jrs de travail sur 4 il me faut me lever à 04H du mat.
Si vous avez des solutions simples et efficaces, je suis preneuse, même les recettes de Grand-Mères parfois ca fonctionne.
Merci d'avance.
60 ans 91 25732
Ce n'est pas drôle de voir défiler les heures quand on ne dort pas...

Tu dis que tu n'es pas stressée. Mais est ce que tu as des soucis, des choses qui ne vont pas comme tu veux et qui pourraient expliquer tes insomnies ? Est ce que ça s'est déjà produit avant ? A quelle heure prends tu le Levothyrox ?
49 ans d ici et d ailleurs 67
Tout d'abord merci de ta réponse rapide.
Pour ce qui est de mon lévothyrox je le prends au lever a jeun, le délursan je le prends au repas du soir pour éviter les interactions entre les 2 médicaments.
Je ne pense pas avoir de souci particulier, mis à part que je n'aime pas mon corps tel qu'il est, mais ca je n'y peux rien, je suis au régime depuis novembre et je n'ai perdu que 4 kg (merci les fêtes ;(), en même temps je ne peux pas me plaindre, il faut toujours penser qu'il y a pire que soit.
Mis à part cette histoire de non-acceptation de mon physique, impec.
60 ans 91 25732
Impec pour le Levothyrox, parce que pris le soir ça empêche de dormir (sauf moi ! :lol: ).

Tu dis que tu es au régime. C'est un régime de quel style ? Parce que certains types de régimes peuvent avoir une influence sur le sommeil, surtout les trop restrictifs et parfois les hyperprotéinés.
49 ans d ici et d ailleurs 67
C'est un régime établi avec une nutritionniste par rapport à mes gouts alimentaires, ce que l'on appelle ici une rééducation alimentaire j'imagine car elle me fait un menu type matin/midi/soir après elle me met les équivalence si je veux faire des extras et voilà.
Je dois la revoir le 09 février.
Tout ce qui change avec ce régime c'est que je mange bcp plus de légumes et pas de sucre, sauf le fructose (ds les fruits).
B
55 ans Saone et Loire 28
Alors moi j'ai un petit truc pour m'enlever de la tête tout ce qui peut m'empêcher de trouver le sommeil.

C'est un reste de mes cours de yoga ;-)
En fait pendant les cours on faisait cela allongé sur le dos, et il fallait visualiser et ressentir dans sa tête toutes les parties de son corps, en commençant par le pied droit, la cheville, le genou, la cuisse, le bassin, en suite reprendre la visualisation du côté gauche, ensuite les bras, épaules, ....

En général j'allais pas trop plus haut car ..............je m'endormais :P

Cela permet de s'ôter de la tête tout ce qui peut perturber l'endormissement, de permettre une meilleur relaxation. Moi aussi je me réveille souvent la nuit, mais en général je me lève, je vais boire un coup, toilette et hop redodo.
Mais lorsque j'ai des soucis ou que le boulot me poursuit un peu trop, ça m'arrive de ne pas pouvoir me rendormir et de penser à pleins de trucs. Et souvent dans ce cas, mon petit truc du yoga marche.

Je me suis aussi rendu compte que l'ordi n'était pas tjrs une bonne chose avant de me coucher. Ca dépend ce qu'on y fait. Je veux dire par là que si on passe plusieurs heures à jouer ça peut énerver ;-)

Bien sur il y a l'infusion "bonne nuit" à essayer.
Tu me tiens au courant si tu essaye mon truc du yoga. Merci
G
45 ans chez moi 1398
Moi c'est le lait chaud,quand j'arrive pas à dormir et franchement ca m'a toujours aidée ;)
49 ans d ici et d ailleurs 67
Merci pour ces bons conseils, j'ai déjà essayé le lait chaud et franchement je trouve ca un peu "lourd" pour dormir, ça a du mal à passer, pour la tisane/infusion une fois j'ai vomi après une "digestion légère" alors depuis j'évite carrément lol
Pour l'ordi j'y suis plutot en fin de journée, il reste connecté et je vais voir de temps en temps si j'ai des messages(j'y suis maxi 2h), pour les jeux vidéos j'ai passé l'age (d'autant que j'ai horreur de ça ;))
G
45 ans chez moi 1398
tu as essayé un bain relaxant?
49 ans d ici et d ailleurs 67
Je pense que ma bassine serait un peu juste :lol: :lol: :lol: Je n'ai malheureusement qu'une douche.
G
45 ans chez moi 1398
Alors une douche chaude et relaxante juste avant de dormir...?
Déja essayé?
49 ans d ici et d ailleurs 67
Non, je prends ma douche le matin pour me sortir du "brouillard" ;p
Je vais essayer et après au lit, au pire j'ai de l'Euphytose mais bon, j'aimerai autant faire sans, surtout que pr ce matin ca n'a agit qu'au bout d'1 heure !!
Merci encore pour tous vos conseils les filles, si vous avez d'autres trucs n'hésitez pas ;)
Après il ne me restera que les solutions suivantes : :drinking: :onfire: :sleeping:
G
45 ans chez moi 1398
Je te souhaite bonne nuit ! ;)
44 ans 974 259
moi je souffre d'insomnie je dort quasimment peu et le pire c' ke je ne suis pas fatigué
60 ans 91 25732
Pas de sucres du tout dans ton régime ? :shock: (à part les fruits)
B I U