MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Enfant malade a l'école

33 ans PUY DE DOME 119
Bonjour, je viens vers vous car j'ai un petit souci .

Depuis le début de l'année scolaire ma fille es sans arret malade.

Ce qui m'embète c'est  
que les enfants de sa classe viennent malades a chaque fois alors pour un rhume je veut bien comprendre a la rigueur mais quand j'en vois arriver avec 39 de fièvre ou bien avec une gastro je me dis merde pouvue que ma fille y attrape pas et bien entendue elle y attrape .

Disons ce qui m'embète le plus c'est que d'un coté tu a la maitresse qui dit aux parents de pas emmener les enfants quand ils sont malades mais d'un autre elle fait la remarque quand ils loupent trop souvent .

C'est un cercle infernal puisque aucun parents ne respectent cela et du coup pas évident .
En 3 semaines ma fille vient de se faire 2 bonnes otites plus les laryngite, trachéite .......
Elle loupe pas vraiment mais enfin il faut dire j'ai la chance de ne pas bosser et donc de pouvoir la garder au moindre rhume.....

Et vous comment faites vous quand vos loulous sont malades??

Désolé du pavé mais sa m'énerve qu'elle chope tout .

On m'avais dit en juillet tu verra après la varicelle c'est terminé . Ben tiens depuis juillet elle m'attrape tout des trucs plus important .
De sa naissance en 2008 a juillet 2012 mis a part des petits rhumes elle avait jamais rien eu ...

73 ans 3528
C'est sa première rentrée à l'école et elle n'a jamais été en collectivité avant ? Si oui, c'est assez normal, beaucoup d'enfants passent par là. J'ai de la chance, ma fille a fait la crèche avant l'école donc je pense qu'elle s'est un peu "immunisée". Depuis la rentrée elle n'a pas été malade et je croise les doigts pour que ça dure car ça risque d'être un peu galère si elle est malade.

Après, normalement la maîtresse doit demander des certificats de non contagion pour les élèves qui ont été malades et reviennent en classe (notamment pour gastro, varicelle etc.). Le problème c'est que souvent les périodes d'incubation et de contagion passent inaperçues donc il n'y a pas grand chose à faire...
33 ans PUY DE DOME 119
C'est sa seconde année en maternelle la 1ère année que des petits rhumes pas bien important , bon c'étais pas super mais enfin elle a loupée pas mal de fois car je voulais pas qu'elle contamine les autres petits .

Ya meme une petite qui es venu avec la varicelle elle été toute blanche j'ai halluciné la pauvre enfin et elle été contagieuse d'ailleur c'est comme sa que ma puce la attrapé bon en meme temps je préférais qu'elle l'es maintenant .

Et la depuis le début de l'année sa arrète pas a nouveau mais c'est plus important et sa m'embète pour ma puce .

Oui j'espère que sa va allé mieux car chaque vacances c'est sa tout le mois de juillet a se gratter c'étais le top du top.

Et la maitresse ne demande rien du tout .
Non faudrait que chaque parents y mette du sien je pense , c'est pas comme si il passait le bac cette année mais si personne fait d'effort sa changera jamais , et le pire c'est que ses parents la se permettent de raler .....
47 ans Lille 7000
y'a des parents qui ont pas trop le choix, ceux qui bossent et qui n'ont pas des jours enfants malades extensibles... et comme peu de maladies engendrent une éviction scolaire obligatoire...
Le pire ce sont qd même les parents qui sont à la maison ms qui mettent leurs enfants à l'école... la première année, de maternelle de ma fille, j'ai entendu des parents se marrer car les atsem allaient avoir enfin du boulot car leur fils avait vomi toute la nuit... :shock:
le pire: une année, ma fille a chopé un équivalent de scarlatine, elle avait des boutons sur tous le corps qui la démangeait horriblement, tout ça, parce que des parents avaientt mis leur enfant qui avait cette maladie à l'école, en disant que c'était une poussée d'eczema, c'est bizarre ms le gamin ne souffrait pas d'eczema et qu'il n'en souffre tjs pas, sauf que la maladie qu'il avait et qu'il a refilé à ma fille est très contagieuse et cause d'éviction scolaire pdt 10 jours alors que l'eczema ne l'était pas...

Mes deux enfants ont chacuns eût une année de maternelle difficile dans leur parcours niveau maladie, c'était pas gênant car j'étais à la maison... aujourd'hui, ils sont en cp et ce1 et sont très rarement maladeS ( à tel point qu'on avait fait le point avec ma toubib, on la voit 1 ou 2 fois maxi par an pr les enfants car ils ont un truc qui nécessite des antibios) donc t'inquiète pas, ça va passer...
et puis la différence de cette année, c'est que l'automne est arrivé bcp plus vite et qu'à la rentrée on avait déjà des épidémie de gastro et de grippes alors que d'habitude, c'est facile avec un à deux mois de décalage...
33 ans PUY DE DOME 119
Oui voila c'est ce que je me dit j'ai la chance de ne pas bosser donc quand besoin je la garde , mais enfin c'est toujours les meme qui manquent et du coup après on s'en prend pleins la figure car nos enfants ont du retard c'est ce que je trouve ilogique.

Oui je me dit que la elle a tout en début d'année , j'espère que début 2013 sa se calmera
47 ans Lille 7000
Unemamanjeuneetronde a écrit:
Oui voila c'est ce que je me dit j'ai la chance de ne pas bosser donc quand besoin je la garde , mais enfin c'est toujours les meme qui manquent et du coup après on s'en prend pleins la figure car nos enfants ont du retard c'est ce que je trouve ilogique.

Oui je me dit que la elle a tout en début d'année , j'espère que début 2013 sa se calmera

la prochaine fois qu'on te dit qqchose tu expliques que c'est pas toi qui choisis, que ta fille est malade et que tu préfère la garder plutôt qu'elle contamine toute la classe...
par contre, si c'est une maladie pas contagieuse et qu'elle est pas abattue, tu peux qd même la mettre à l'école... quitte à la garder l'après-midi, comme ça elle loupe pas gd chose... ;)
33 ans PUY DE DOME 119
Oui voila,
l'année dernière la maitresse était super les activités ma filles les faisait a la maison si elle était malade la cette année la maitresse colle les activités et on ne peut pas les faire . Je trouvais sa pas mal .
De toute façon cette année je la sentais pas lol !!!!
Il ya 2 maitresse dont 1 qui valide son année et l'autre elle te regarde de haut en bas tel parce que certains parents s'interesse a leur enfants .
Elles se contredisent sans arret , tu te fais jeter parce que tu emmènes les enfants dans leur classe alors que la veille l'autre avait dit qu'il fallait et de plus elle a le culot de dire a ben non je lui demanderais pour etre sur , elle prend trop les gens pour des cons .
Tu pose une question banal elle sait pas répondre et on dirait que je lui demande la lune enfin la cette année je tombe de haut quand meme .
J'accompagne ma petite a toute les sorties scolaires , et pour voir que c'est du privée et ben je tombe bien de haut , honnetement je trouve que je paye pour rien car c'est pas mieux mis a part le fait qu'ils sont moins dans les classe mais enfin dès qu'un enfant a un peu de retard ou es difficile et bien on le rejette , se fou de sa gueule en douce et devant les parents sa fait genre sa va ....
désolé pour ce hors sujet mais gros besoin d'exprimer ma colère .
En meme temps vous me dirais il faut changer ta fille d'école mais ma puce a eu du mal a s'intégrer elle es très timide et la elle s'est faire des petites copines, s'ouvre tout doucement , bref tout va bien mais quand je vois les profs et atsem faire sa avec les autres sa me dégoutent
73 ans 3528
Moi je ne comprends pas la notion de "retard" en maternelle. C'est dommage pour l'enfant de rompre la continuité du rythme scolaire, c'est certain, mais enfin, c'est pas toi qui la rend malade, ta fille :roll:
33 ans PUY DE DOME 119
Oui voila elle disait qu'a force de louper ben il ya des choses qui comprennent moins vite et qu'en gros les profs n'ont pas le temps de s'en occuper après
73 ans 3528
Oui, j'imagine bien le genre de prof qui, en moyenne section, fait bosser les gamins sur fiche la moitié de la journée, voire plus... je me trompe ?
33 ans PUY DE DOME 119
Je trouve qu'elle en demande beaucoup en effet ;
On a eu la visite médicale il y a 3 semaines .
La docteur me sort a ben votre fille va très bien mais la maitresse ma signalée qu'elle ne savait pas se servir de ciseaux . j'ai fais des bonds , euh oui en effet je ne laisse ni ciseaux ni couteaux a ma fille de meme pas 4 ans, c'est choquant vous trouvee???
Alors que en gros tous les 15Jours je prends 5 min avec la prof, que sa choque bien entendue , pour voir comment ma fille évolue , travail..... et la maitresse me dit, c'est la seule qui es calme sur qui je ne crie pas , et je lui demande mais niveau travail sa va ? elle me dit oui oui elle prend la parole tout va bien et après derrière mon dos elle signale au médecin de pmi qu'elle a du retard pour des ciseaux sa me fait rire parce que franchement tout la choque cette maitresse, je veut bien qu'elle valide son année mais faut pas abuser franchement si avant la fin d'année je garde mon calme sa sera un exploit vraiment .
47 ans Lille 7000
tu sais, même ds le pubique ils sortent aussi, en grande section de maternelle ds l'ancienne école de mes enfants, il faisait 2 sorties sportives par semaine, avaient des intervenants extérieurs et faisaient une sortie culturelle quasi toues les semaines... ;)
sinon, pr les ciseaux, rien ne t'empêche d'en acheter et de les sortir que pr qu'elle bricole avec toi... ;)
N'empêche, c'est débile, car même si ta fille avait des ciseaux à disposition, c'est pas sûre qu'elle les maîtriserait car les enfants sont pas égaux en motricités fines...
33 ans PUY DE DOME 119
[b][i]Bey j'en es des ciseaux qui font des formes , mais a cet age je trouve qu'ils ont quand meme encore des gestes brusques , donc je trouve que c'étais pas un truc a signaler meme le médecin de pmi a halluciner elle m'a dit on en tiens meme pas compte quoi c'est absolument rien !!!
Mais sa me tue quand meme mais enfin oui c'est clair que partout on aura des trucs qui ne nous plaisent pas .
Après on a une association de parents d'élèves , j'adorerais y participer mais enfin les enfants ne sont pas les bienvenus , et pour ma part mon mari fait les 3/8 donc niveau horaires pas évident pour prévoir quoi que ce soit sans ma puce du coup ben je peut pas en faire partie !
B I U