MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Deboire alimentaire ! Attention c'est ecoeurant !!

25680
Dans la suite de mes déboires alimentaires, il m'est arrivé un truc que je ne pensais pas possible.
A coté de chez moi il y a une petite epicerie de quartier.
J'y  
achete de temps en temps des trucs pour depanner.

Il y a quelques semaines j'ai acheté un camenbert (jusqu'à la rien d'extraordinaire), je l'ai laisse 30 min sur la table de la cuisine histoire qu'il ne soit pas gele et dure au moment d'en prendre un morceau.
Le moment venu, je prend le fromage, du pain et un couteau et j'ouvre tranquillement mon fromage. .... et là sous le papier .... je vois des tonnes de petites vers blanc en train de gigoter :sick:

J'en ai pas cru mes yeux, et mon epicier tout gener non plus d'ailleurs, et la date etait bonne :shock:
Je peux vous dire qu'il m'a fallu un sacre bout de temps pour regarder à nouveau un fromage sans avoir un haut le coeur à l'idée de ces vers que j'aurais peut-être manger sans le savoir si j'avais couper un bout de fromage direct à la sortie du frigo :?

Vous est-il aussi arrivé des trucs aussi degeux avec des aliments ?
A
43 ans Sous Le Balcon... 486
Ecoeurant j'avais deja la Gerbe alors la
Moi ça m'est arrivé avec de la viande de super marché je l'ai rammené ils m'ont dit que la date etait encore bonne et qu'ils ne comprenaient pas
Je leur ai demandé si probléme d'etiquettage non non ma ptit dame impossible
J'ai faillis en devenir vegetarienne
Dieu merci y a le poulet !
L
75 ans 7509
J'ai trouvé une sorte de verre de terre dodue dans ma boite de maïs depuis je ne peux m'empêcher de bien regarder dans tous mes légumes. Tous et j'ai eu du mal à manger du maïs pendant très longtemps, quelque chose comme 5, 6 ans.
60 ans 91 25732
J'avais acheté de la viande pour faire un bourguignon dans une moyenne surface à côté de chez moi (viande en barquette sous cello). Quand j'ai voulu la cuire le lendemain, elle répandait une odeur très bizarre... Je l'ai jetée et j'ai fait un courrier au magasin, qui n'a pas jugé utile de me répondre.

Deux mois plus tard, un vendredi soir, j'achète un rôti de porc à la coupe. Le lendemain vers 11h quand je l'ai sorti du frigo, il était plein de taches vertes... Recourrier, re non réponse, j'ai cessé d'aller dans ce magasin, manifestement ils pratiquent ce qu'on appelle "la remballe" (nettoyage de la viande dont la DLC arrive au bout avec une solution vinaigrée et réemballage avec une nouvelle date, et nettoyage de la viande à la coupe).

Je ne connais pas ton épicier, et il peut s'agir d'un incident qui ne se reproduira pas, mais il arrive qu'on pratique aussi la remballe d'autres articles frais comme les fromages...
25680
Pour le fromage c'etait une epicerie de quartier (et le patron me connait depuis que je suis gamine), je ne croispas que ce soit le style de la maison.
Mais bon maintenant je ne leur achete plus de produits frais même pour depanner, parce que des fromages j'en ai déjà laissé dehors pendant plusieurs jours j'ai jamais eu de vers pour autant.
Ma mere m'a dit en avoir vue une fois avant dans du fromage , mais elle etait petite, en vacance et à la ferme (une autre epoque quoi) !

Pour la viande, j'ai déjà eu le coup aussi, mais dans ces cas là je retourne au magasin pour me le faire rembourser et j'y retournes plus !
61 ans Pays Basque 375
Ah bon! c'est pas normal des vers dans le camembert? :shock:

Alors ça fait des années qu'on m'aurait menti à l'insu de mon plein gré?
60 ans 91 25732
Anne a écrit:
Pour le fromage c'etait une epicerie de quartier (et le patron me connait depuis que je suis gamine), je ne croispas que ce soit le style de la maison.
Mais bon maintenant je ne leur achete plus de produits frais même pour depanner, parce que des fromages j'en ai déjà laissé dehors pendant plusieurs jours j'ai jamais eu de vers pour autant.
Ma mere m'a dit en avoir vue une fois avant dans du fromage , mais elle etait petite, en vacance et à la ferme (une autre epoque quoi) !


Normalement dans du fromage pasteurisé, il n'y a pas d'asticots... Pour qu'il y ait des asticots, il faut qu'une mouche soit allée pondre sur le fromage (et en usine d'emballage, ça me parait difficile vu les normes draconiennes), ensuite il faut qu'il y ait eu une température adéquate pour l'éclosion des oeufs (en atmosphère réfrigérée, c'est trop froid).

Donc à un moment ou à un autre, il y a eu un problème d'hygiène et de température...

Moi aussi j'ai vu des asticots dans un fromage récemment. Mais c'était un chèvre fermier et on l'avait laissé à température ambiante (sous une cloche quand même). Il en restait un petit morceau dans le plateau à fromage (de marque boite en plastique très connue) et tout à coup zom me dit "regarde, le fromage bouge !" Je lui dis d'arrêter la Plancoët (l'eau minérale bretonne) et là je vois bouger le fromage... Je soulève. Un asticot essayait de se frayer un chemin...

Mais il n'y en avait qu'un, pas plein...
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Lors d'une soirée, j'ai une collègue qui a sorti un Saint Nectaire "artisanal" qui venait tout droit du Cantal. Au moment de le poser sur la table, on s'était aperçu qu'il y avait un asticot (une de mes phobies) :sick:

Une de mes collègue, devant l'écoeurement général, a gobé le ver :sick: par provocation :mrgreen: en nous traitant le lopettes. Son zhom n'y croyait pas ses yeux :sick:

Ca restera dans les annales... Lol
5030
Ca m'est arrivée d'avoir des asticots dans des pralines.
Mais le pire c'est que je m'en suis rendue compte une fois mis en bouche...

Imaginez le chocolat mélangé aux petits asticots, un délice. LOL
Du coup j'en ai presque vomi et ca ma vacciné des pralines pendant un bon moment..

Et depuis, je ne peux pas empecher, de le couper en deux avant de le manger.
43 ans aisne 743
Dans du chevre fermier ,pleins de vers,et ma BM qui dit"c'est meilleur comme ça",ben elle l'a bouffé toute seule son fromage!!!

Une fois aussi,un reste de gratin de pates que j'avais oublier en plein été dans mon four(ben oui l'été on se sert pas souvent du four),pas d'asticots,mais c'était tout vert,gluant,et puant,le plat est allé direct à la poubelle,j'ai meme pas pris le soin de le laver :lol:
ça reste un souvenir de nausées :shock:
Depuis,je fais gaffe de ne rien oublier dans le four :oops: :lol:

Une autre fois,j'étais ado chez ma mère,ma soeur ainée en visite chez nous et alors enceinte a envie d'une purée maison, elle se prépare ça et au moment d'y casser un oeuf (que notre grand-mère nous donnait de ses poules à elle) HORREUR!!!l'oeuf était noir!!!
La pauvre enceinte,a vomit ses tripes et moi j'étais limite limite...on vidait chacune notre tour la purée dans les chiottes en se remplaçant quand l'une n'en pouvait plus.
Depuis ce jour je ne peux plus sentir le spray désodorisant lavande car on en avait mis et j'ai le souvenir de cette odeur d'oeuf pourri qui revient direct :shock:
56 ans nuage, oh mon nuage... (Paris) 247
Quand j'etais petite...
Nous partions en vacances avec ma moman, pour un mois, et ma soeur avait été chargée de vider le frigo... vu que mon popa qui restait pour bosser avait pris l'habitude de prendre tous ses repas chez le voisin d'en face, dans la même situation.
Quand on est revenues, au bout d'un mois... oh surprise ! ma soeur avait oublié de vider le frigo... et en particulier de jeter le lait, qui avait joyeusement tourné... et l'odeur du lait tourné, vous pouvez me croire, c'est pas de la tarte !
D'ailleurs, rien que d'y penser... :peur:
49 ans Nord 1567
L'année dernière, en pleine canicule, j'ai laissé par étourderie deux cuisses de poulets cuites dans le four... sachant que la température de la cuisine est montée à 27°C, je vous raconte l'état de mes cuisses de poulet à mon retour du boulot le soir :

ça grouillait !! direct poubelle et le plat au lave-vaiselle (seul !).

Une autre fois, le retour de l'asticot dans le camembert (de marque le r...que, petite pub au passage)...

Une dernière : des petits vers tortillant dans la gamelle d'eau du chien (où des restes de croquettes étaient tombées, on les avait pas vu...). Heureusement le chien n'a pas bu ça...

Bon appétit tout le monde...
47 ans pas de calais 2048
Idem qu'Anne, des asticots dans un camembert, ben je l'ai jeté mais ce sont des choses qui arrivent.
47 ans evesham 1732
s'il y avait des asticots dedans,c'est que qq asticots se sont glissés à la fabrication dedans.
15
Pff faut voir le bon coté de la chose ça te fait la viande avec !
B I U