MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Faire un bel emballage pour un livre?

41 ans 3935
Une amie fête bientôt son anniversaire et j'aimerais lui offrir un beau livre. Qui dit beau livre dit bel emballage, mais je suis absolument nulle dans ce domaine. Avez-vous des  
idées? Savez-vous où je peux trouver le matériel?
43 ans 4302
Miss_Tofu a écrit:
Une amie fête bientôt son anniversaire et j'aimerais lui offrir un beau livre. Qui dit beau livre dit bel emballage, mais je suis absolument nulle dans ce domaine. Avez-vous des idées? Savez-vous où je peux trouver le matériel?


alors niveau emballage j'peux pas trop t'aider ch'uis une ouiche lorraine ;) mais sinon en général , j'offre des livres que j'ai lu (j'en rachete un hein, j'offre pas le mien tout rabougri) et aimé et pour personnaliser un peu mon cadeau je mets une annotation à l'intérieur de la couv, un ptit post it ou directos sur le livre, disant pourquoi j'ai aimé le livre et pourquoi j'aime la personne etc etc !

maintenant pour l'emballage tu peux prendre 2 papiers de soie de couleurs qui tranchent ou bien en camaieu (violet et fushia) par ex et entourer le tout par un ruban soit en satin soit en raffia.
41 ans 3935
Merci Biscuit :) , je garde l'idée de l'annotation!
Tu sais où je peux trouver du papier de soie et du raphia?
43 ans 4302
hé bien dans des magasins de loisirs créatifs ou bien dans des librairies, peut etre même en supermarché, mais tu auras le plus grand choix de coloris en magasins de loisirs créatifs (qui poussent comme des champignons ces temps ci!)
54 ans 5519
Alors moi j'ai une super méthode pour faire des paquets cadeaux : je commande sur amazon ou fnac, et je demande le papier cadeau avec. Comme ça, c'est bien fait, sobre, et ça le fait :lol:
47 ans pas de calais 2048
Je pense que l'idée de Biscuit est tres sympa ;)
40 ans entre paris et toulouse entre la raison et le coeur!! 821
oui dans les boutiques loisirs creatifs tu trouvera tout se dont tu as besoin meme des petite etiquettes originale plein didee deco pour faire un jolie paquet ;)
25680
Tu peux prendre une jolie boîte cadeau (donc pas d'emballage à faire), mettre une petite carte avec un mot dessus, et dans la boite tu mets un fond de papier de soie froissé de la couleur de ton choix, tu entourres le livres de papier de soie (sans chichi), et à nouveau du papier de soie froissé sur le dessus, et tu refermes la boîte ;)
M
39 ans 3802
du kraft coloré d'une face, couleur naturelle de l'autre et faire un repli, pour constrater, de la ficelle couleur nature, et puis un dessin au stylo colle pailleté ou métallisé

sinon des ptits auto-collants, des feuilles, des mini pommes de pin

et à l'intérieur un ptit mot, cela fait toujours plaisir
41 ans 3935
Je vais faire un mix de vos idées, merci beaucoup :D
A moins que je ne choisisse un assortiment de thés, auquel cas je prendrai l'idée de Anne avec la boîte :)
B I U