MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Enervée: mes enfants sont toujours malades.

47 ans pas de calais 2048
Voila mes 3 fils ont la bronchite et j'en ai marre. Le seul point positif entre guillemets, c'est qu'ils l'ont à 3 en meme temps, ca evite qu'ils la fassent  
à tour de role :?
Bref, je me demande comment cela se fait qu'ils n'ont de cesse d'etre malade et ca m'ennnnnnnnnerve :twisted:
:arrow: Je les couvre toujours comme il faut pour sortir
:arrow: Je ne fume pas chez moi et les personnes qui viennent à la maison fument également dehors et tant pis pour celui qui n'est pas content, il n'a qu'à plus venir mais je ne fais pas intoxiquer les poumons de mes enfants pour les autres
:arrow: Ils ont une alimentation saine et equilibrée afin qu'ils aient tous les apports vitaminiques necessaires à les garder en bonne santé
:arrow: Ma maison est javélisée tous les jours et les chambres 3 fois par semaine afin que les microbes soient tués
:arrow: J'aère mes chambres tous les matins et je mets les literies à la fenetre tous les jours pour tuer les acariens.
:arrow: J'evite toujours au maximum les espaces à microbes, je fais souvent les magasins seules (pour le coté pratique egalement) mais aussi pour les empecher de trainer avec les microbes.
:arrow: Quand quelqu'un que je cotois est malade, je le prie de rester chez lui.

Donc, je fais tout ce que je pense bon pour eux mais j'ai l'impression que des qu'il y a un microbe qui se ballade, c'est pour un des 3 :x
Alors Ras le Bol, je vois des gamins constemment dehors, été comme hiver et jamais couvert comme il le faut, des parents qui fument cigarettes sur cigarettes en présence de leurs enfants et qui ne sont jamais malades
Alors que puis-je faire de plus pour eux??? Pourquoi c'est toujours eux qui ont les maladies alors que je fais tout pour qu'ils soient en bonne santé.
Ca me saoule, ca m'enerve et j'en ai ras le bol :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

C'est le coup de gueule du jour :twisted:nt
P
47 ans lutterbach (68) 1197
coucou MissKazu

on ne va pas tout lui mettre sur le dos, mais à mon avis la grande responsable c'est l'Education Nationale :lol:

moi je n'en ai qu'un, de pti monstre, mais comme toi, je le couvre, pas de cigarettes, hygiene intraitable etc.
les maladies il les ramene de l'ecole... la bas il y en a tjrs un de malade.

cet hiver je ne peux pas trop me plaindre, il tousse pas mal, mais il n'a ete qu'une seule fois vraiment malade.

l'annee derniere par contre, il a tout l'hiver alterné "une semaine a l'ecole, une semaine a la maison malade".

bref.
continue a soigner tes pti loups au maximum, et dis toi que cela devrait aller mieux d'année en année, ils seront plus forts :)

bon courage en attendant (désolée je n'ai pas d'autres conseils a te donner...)
47 ans pas de calais 2048
Oui mais l'education nationale elle ne les contamine pas durant les vacances non plus :roll:
C'est du 1 er janvier au 31 decembre, ca fait lourd quand meme.
J'ai l'impression que mon medecin s'est payé sa BMW sur mon dos :lol:
C'est saoulant à force et j'en ai plus qu'assez, c'est toujours des affections respiratoires en plus
Ce qui m'enerve apres le fait qu'ils ne soient pas bien et que je deteste les savoir malades, c'est que je suis clouée chez moi :twisted:
B
60 ans 167
J'ai lu vos posts et je m'interroge : chez moi, certes, nous sommes non fumeurs. Mais : mon fils ne porte d'anorak que quand je pète une durite (j'en ai plus en stock, alors il fait comme il veut, il sait que s'il est malade, il va se faire appeler Jules !), bilan des courses, il va au collège en janvier en sweat (pas à la mode l'anorak, je suppose :shock: ). Inutile de préciser qu'il ne sait même pas à quoi ressemble un bonnet ou une écharpe !
Nous vivons souvent fenêtres ouvertes, y compris la nuit (même en plein hiver, oui) ; pas de chauffage dans les chambres (les voisins chauffent pour tout l'immeuble !), appartement en travaux, bonjour la poussière, un chat dans la maison, nous ne sommes pas des as du ménage, bref, j'avoue ne rien faire de particulier pour protéger nos quatre monstres. Ils viennent dans les magasins avec nous si nécessaire. Pourtant, ils ne sont quasiment jamais malades (bon, une gastro de 24 heures pour l'un des quatre cet hiver, mais les trois autres y ont échappé, coup de pot !). Depuis plusieurs année, pas de rhume, grippe, otite, angine, bronchite, etc...

Je me demande si le fait de se frotter à tous ces "miasmes" que d'autres évitent soigneusement (attention, hein, je fais pas un procès d'intention, je suis juste un tantinet je m'en foutiste, pas de quoi être fière) ne permet pas, au moins en partie, de développer leur immunité ? Nous vivons pourtant dans le bassin grenoblois, réputé pour sa pollution et ses otites, sinusites et autres rhumes chroniques. Ou alors, nous avons une sacrée chance ! :D
42 ans 3006
Enlever tous les contacts avec les microbes est aussi mauvais que de ne pas préserver du tout. Comment veux-tu qu'ils fassent leurs défenses naturelles s'ils n'ont aucun contact ? Alors bien sûr faut pas non plus leur mettre le nez dans les microbes, mais il ne faut pas non plus tout asceptiser tout le temps ! Le remède est pire que le mal, là.
C'est la mesure qui permet l'équilibre, pas la préservation ou l'exposition à outrance.
P
47 ans lutterbach (68) 1197
... alors peut etre qu'ils sont particulierement fragiles... ou au moins l'un d'entre eux... qui contamine les autres.


en tout cas dans ce que tu expliques, les mesures que tu prends m'ont l'air sensées et devraient être suffisantes pour préserver la santé de tes pti bonhommes... n'empêche qu'avec le temps d'incubation des microbes ou des virus, parfois la maladie est attrapée le jour J et les symptomes se déclarent à J+1 semaine...

m'enfin. j'ai pas recette miracle malheureusement.
j'imagine que c vraiment pas dr'ole d'etre coincée a la maison a jouer les garde malade.

(moi j'ai la chance d'avoir mes parents qui me gardent le petit quand il est malade...)
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Je suis d'accord avec Aspha. C'est mon médecin qui m'a dit une fois qu'il fallait éviter de tout désinfecter en utilisant des produits antibactériens à outrance.

Tous les microbes/bactéries ne sont pas mauvais, la preuve: nous en avons sur nous et en nous et loin de nous faire du mal, ils nous protègent car ils combattent d'autres microbes/bactéries, qui eux pourraient être dangereux.

Mon médecin à pris pour exemple les maladies nosocomiales: pendant longtemps on a tenté d'asceptiser au maximum les hôpitaux, au début ça a eu l'air de fonctionner, jusqu'au jour ou les microbes/bactéries ont muté pour devenir résistants à tout produit désinfectant et tout antibiotique, ce qui fait aujourd'hui, que les médecins et les patients doivent combattre, parfois durant des années, des germes résistants à tout ou presque, obligeant les patients à subir des traitements hyper lourds.

Nos défenses immunitaires ne se construisent qu'en étant confrontées aux microbes. Si on les empêche de "s'entrainer" sur de petits microbes de tous les jours, elles sont forcément complètement démunies face à des germes plus virulents.

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, mettre un être "sous cloche" ne les protège pas, au contraire. ;)
47 ans pas de calais 2048
Alors Aspha et Herlyd n'ont pas lememe medecin que moi, c'est certain!!!
Certes il est vraique je suis hyper maniaque, que dse que je vois un grai de pourssiere a terre, je sors l'aspirateur et que je javélise tous les jours mais j'ai 2 chiens et le petit dernier va à 4 pattes :roll:
Certes, je sais bien que les enfants font leur immunité de 0 à 7 ans mais là c'est saturation!!!
Je ne pensais pas que le fait d'avoir une maison tres propre pouvait les fragiliser :shock:
51 ans 76 10598
Citation:
Je ne pensais pas que le fait d'avoir une maison tres propre pouvait les fragiliser


Sur ce point, je rejoins Herlyd et Aspha.

Les enfants ont besoin de contact avec les microbes pour construire leurs defenses immunitaires. A trop vouloir aseptiser leur environnement, on les fragilise.
A
44 ans toulouse 10
bonjour ,je vous voulais juste te faire part de mon experience avec mes 2 bouts de choux.Moi l'ainée qui a 3 ans n'a quasiment jamais été malade et je ne suis pas une pro du menage (lavage de sol 1 fois / semaine). Par contre depuis la rentree elle est constament enrhumée et tousse toutes les nuits. Le pire c'est que son frere de 1 an me rechope tous. Ca fais 4 fois que je dois lui faire des seances de kine( a coup de 5 a 6 seances a chaque fois)et toutes les nuits il a des quintes de toux et ce n'est pas faute de le moucher....Nous aussi par la même occasion nous sommes contaminés.J'ai demandé au docteur si les virus étaient + virulants cette annéé et elle m'a repondu que nous n'etions pas les seuls ds ce cas là et que c'est peut_être du au faite que tous les medicaments retirés en septembre n'etaient pas si inéfficace que ça... :evil:

Enfin tous ça pour te dire que tu n'est pas la seule a desesperer.
En tout cas bon courage :lol:
2213
Oui, tu les protèges de trop.Ils doivent se faire des défenses ces peits la.
Il existe du sirop homéopathique pour renforcer le système imunitaire, essaye si tu veux ;)
55 ans 9077
Il y a quelques années de cela je discutais avec mon médecin de famille (qui est également une amie ;) ) de sa fille et du fait que je l'avais jamais vu ni avec un bonnet ni une écharpe... De plus elle sortait dehors en hiver avec le blouson ouvert et souvent on lui voyait le ventre quand elle s'amusait :shock:
Moi à l'époque j'étais pleine de principes....
Et elle m'a répondu :
"dans ton école on t'apprends que les microbes se reproduisent mieux dans quelles conditions ? Au froid ou au chaud ?"
"Ben....au chaud..."
"Ben voilà ! couvre tes enfants comme des malades et ils seront malades..."

J'ai retenu la leçon.
Ma fille n'a jamais bénéficié du deux couches de pulls + blouson-bonnet-gants-écharpe en hiver.
Elle a eu des rhino, des angines mais bien moins que d'autres. Je ne sais pas si c'est dû à ça mais cela y a certainement contribué ;)

Ne t'inquiète pas Misskazu cette année ils sont peut être plus affaiblis...
Je suis d'accord avec Touteenchocolat moi... essaie de voir avec ton doc un médicament pour renforcer leurs défenses immunitaires.... et laisse-les en contact avec les autres malgé tout ;)
2213
Voila que je me souviens du nom du sirop,Echynacir(désolée pour l'orthographe, je suis pas sure).Ca a très bien marché sur ma fille de 4 ans ;)
P
54 ans normandie 493
Aspha a écrit:
Enlever tous les contacts avec les microbes est aussi mauvais que de ne pas préserver du tout. Comment veux-tu qu'ils fassent leurs défenses naturelles s'ils n'ont aucun contact ? Alors bien sûr faut pas non plus leur mettre le nez dans les microbes, mais il ne faut pas non plus tout asceptiser tout le temps ! Le remède est pire que le mal, là.
C'est la mesure qui permet l'équilibre, pas la préservation ou l'exposition à outrance.


Eh oui Aspha a raison. (décidément elle est toujours de bon conseil cette Aspha ;) )

Je n'ai jamais eu de problèmes avec mes enfants que ce soit otites, rhumes, bronchites s'ils en ont connu 1 chacun c'est tout (ils ont 11 et 13 ans). Mais c'est vrai que mon fiston a 4 ans pouvait être en t-shirt dehors ça ne me formalisait pas. Et il n'a jamais été malade.
Mais c'est normal Misskazu quand on est mère on veut protéger voire surprotéger. C'est un bon réflexe de bonne maman ;)
B I U