MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Lait sans proteines de vache

37 ans En Lorraine 420
Salut a toutes! :D

Actuellement dans une impasse car je pense que mon loulou fait un RGO, je voudrais tenter de donner du lait sans proteines de vache car j'etais  
allergique aux proteines animales quand j'etais bébé et me demande si il n'aurait pas herité de ca... :cry:

Avez vous donné du lait sans PLV a vos loulou? est ce que vous avez fait une "transition" ou il est passé directement au PLV, ou l'avez vous trouvé? lequel avez vous prit? :)
37 ans En Lorraine 420
Ha j'ai oublié de preciser que Gabriel boit son bib de 150ml et encore des fois, il laisse 40ml ou 10ml...je suis un peu inquiete qu'il ne boive que ca a son age...le doc m'a dit que tous les bébé ne sont pas pareils, et que quand ils sont au sein on ne sait pas vraiment ce qu'ils boivent donc on ne peut pas dire!
Que penser? :roll:
41 ans ??? 363
Je t'ai répondu dans ton autre post!
Nous on a essayé Allernova : les PLV sont cassées, mais présentes, il n'a toléré qu'un temps, on a essayé modillac riz, il n'en a jamais voulu. On a alors test le nutramigen AA (attention, sur ordonnance, sinon, 54 euros la petite boîte), lait à base d'acides aminés, sans aucune PLV. C'est le seul qui lui ai convenu. Nous lui avons donné direct, sans transition (je crois?).
Par contre, je pense que tu devrais en parler à ton doc avant de passer à ce type de lait, il te proposera de faire des tests avant.
Tu peux essayer de contacter un pédiatre allergologue???
38 ans 2021
hello!

sinon il existe le peptijunior mais pareil il est cher et en pharmacie. De toute façon je suis également d'avis de demander conseil à ton pédiatre pour passer à ce type de lait.

Par contre ça ne me choque absolument pas que ton bébé boivent des bis de 150ml puisque d'après ce que je vois il n'a que 2 mois. Tu peux calculer APPROXIMATIVEMENT la quantité qu'il est censé boire en utilisant la règle d'APPER:

(poids en grammes/10)+250=quantité de lait en ml à boire sur la journée.
Donc par exemple si il pèse 4,5kg tu fais (4500/10)+250=700ml

Attention, ce n'est pas une science exacte et chaque bébé est différent on est bien d'accord mais ça donne une idée approximative de ce qu'il est "censé" boire sur la journée.
42 ans Sous les pins!!! 7782
Tu peux essayer le lait de chèvre, on en trouve dans la marque Babybio si je me trompe pas et l'avantage c'est que c'est vraiment du lait pas comme les laits végétals qui n'ont de lait que le nom.
Une amie dont la fille était allergique au PLV a toujours utiliser du lait de chèvre.
36 ans rennes 166
je te dirais d'aller voir un pediatre avant, et faire faire une prise de sang pour voir eventuellement si allergie il peut avoir !!!

ns bb1 rgo donc suspition d'allergie = lait de soja
bb2 allergie a un element du lait maternisé (lequel?) = on est passé par tout les laits en poudre (peptijunior, lait ha,...) seul le lait de croissance a attenuer son eczema et son taux.
50 ans Face au vent 5339
Faustine83 a écrit:
Tu peux essayer le lait de chèvre, on en trouve dans la marque Babybio si je me trompe pas et l'avantage c'est que c'est vraiment du lait pas comme les laits végétals qui n'ont de lait que le nom.
Une amie dont la fille était allergique au PLV a toujours utiliser du lait de chèvre.


Oui tout à fait je confirme : ma mouflette est allergique aux PLV mais digêre parfaitement le lait de chèvre :D
37 ans En Lorraine 420
merci pour vos reponses :D

Gabriel a rdv vendredi chez la pediatre,on verra ce qu elle dit.
Concernant le calcul il devrait boire 770ml/jour,il ne boit que 750ml et encore bien souvent il laisse 40 ou 20ml...il boit 5 bib sur la journee toutes les 3 heures :roll:
D
38 ans 70
Mon fils est suivi pour ses allergies au plv.

Il a eu au debut du diargal, et pepti junior qui n'ont pas fonctionné.

Puis picot riz qu'il n'a pas du tout aimé. Modillac riz pareil.

Nous avons ensuite eu Allernova qui est en partie remboursé sur ordonnance, il l'a aimé un temps, puis la boycotté.

Puis Modillac Soja, 25e la boite, il a adoré ce lait là, malheureusement l'allergologue dit que le lait de soja pour les petits garçons n'est pas bon. Donc on est retourné sur l'allernova qu'il n'aime pas donc je lui donne en purée etc..

Je te conseille de voir un allergologue qui pourra t'aiguiller plus facilement comme les filles te l'ont dit.
41 ans ??? 363
Debbie-debo, ton pédiatre ne t'a pas fait essayer le nutramigen AA? Chez nous, c'est le seul qui a réellement marché... C'est comme le allernova : hors de prix, mais en partie remboursé.
B I U