MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Anneau gastrique

S
38 ans 3
Bonsoir à vous,
Je viens de m'inscrire sur le site pour savoir si d'autre personnes ont été dans mon cas.
J'ai fait une demande de pose d'un anneau qui m'a été accordé  
par la chir, la psy, la diet etc.... HIiiiC la secu ne me prend pas en charge car mon IMC est de 37.8. Depuis 2 mois j'ai repris 2 kg, j'ai fait une demande de recours qui va prendre entre 3 semaines et 6 mois.... Pensez vous que je puisse consulté un autre medecin qui constaterait ma prise de poid depuis mon 1er rdv et faire une nouvelle demande en parralele?? Aider moi SVP, je suis motivée par la pose de cet anneau en ayant pesé le pour et le contre c'est la seule chose qui me sauverai :( et j'ai peur que sa ne me passe sous le nez..... Merciii a vous....
52 ans Sarthe 369
Je ne pense pas que tu puisses faire une demande en parallèle...
Pourquoi cela te sauverais? Tu as un imc en dessous des 40 requis!
Profites de ce délai pour lire ici ce qu'engendre un anneau... c'est vraiment loin d'être une solution miracle!
S
38 ans 3
merci pour ta reponse, c'est une decision qui à été reflechi... et une solution qui me semble adapté a ma situation. Je sais que ce n'est pas une solution miracle qu'il y a beaucoup de sacrifice à faire. Je n'arrive pas a perdre depuis plusieurs années malgrè beaucoup de tentatives. Et mon poid devient au quotidient de plus en plus dificile à vivre...
52 ans Sarthe 369
Ce sont plus que des sacrifices... Dans mon cas, je ne pouvais plus manger de pain, de pâtes, peu de riz, plus de viande, plus de certains légumes (comme les endives par exemple)... bref je ne pouvais plus manger que de la purée!
A cela c'est ajouté un effet secondaire des vomissements répétés (plusieurs fois par semaine): je ne pouvais plus dormir, à cause d'énormes reflux gastriques! J'avais juste l'impression que j'allais m'étouffer...
J'ai fini par une grosse dépression!
Donc on me l'a enlevé et maintenant je grossis toujours plus!

C'est sûr que ça peut bien se passer pour toi, sauf qu'un jour il faudra l'enlever et là...
Bon courage à toi!
39 ans Annecy 3
Salut
Je me suis fait poser un anneau en janvier dernier, mal serré, il ne m'apporte que des ennuis depuis lors, je vais bientot le faire retirer et faire poser un bypass à la place. Sincèrement l'anneau ne te "sauvera" pas la mise, c'est loin d'être une solution miracle !
S
38 ans 3
merci pour vos réponse je ne pense pas que c'est une solution miracle je me suis renseigné je n'y vais pas à l'aveuglette. Mais opter pour un by pass ou une sleeve pour moi n'est pas possible à ce jour. Et je pense que chaque cas est différent autant cela peu bien se passer autant non. Tous comme la sleeve ou le by pass n'ont pas été supportés par certaines personnes.Je ne cherche pas à avoir un encouragement ou un découragement juste une réponse sur les demarchent... merci encore pour vos réponses et bonne chance pour ton by pass.
62 ans over the rainbow 98
Alors je ne vais pas te dire que tu as tort de vouloir maigrir mais que tu devrais étudier les autres solutions, l'anneau est la plus dangereuse des solutions, on pense qu'on peut l'enlever mais ... il peut y avoir des adhérences, des soucis, j'ai passé mon été entre mon canapé, la clinique et pour finir le CHU pour vouloir enlever un anneau, j'ai été dans la chambre de nanas qui sont passées par une sleeve, je crois que c'est la meilleure solution, mais à ne pas faire faire par n'importe qui. Franchement j'ai failli en mourir et ici je ne suis pas la seule, d'autant que j'ai perdu 10 kg la semaine où on m'a posé l'anneau et après rien du tout, j'ai survécu pendant 4 ans en mangeant peu mais du coup en ne pouvant quasiment rien faire. Alors fais bien le tour de la question, pense que tu peux te trouver sur un lit d'hosto avec des douleurs épouvantables et un médecin qui t'annonce, pronostic vital engagé...
B I U


Discussions liées