MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

examen permis de conduire, des conseils pour gérer le stress

42 ans Qqpart en France 676
Bonjour,

J'ai raté mon 1er passage au permis de conduire à cause du stress, j'avais l'impression d'avoir du coton dans les jambes, vision rétrécie ... pourtant le mono avait l'air sympa  
mais le stress a pris le dessus, comment faire pour être certaine d'y arriver dès la fois prochaine ?

A savoir : j'ai raté mon permis pour des fautes sur des routes que je connais par coeur pourtant mais le jour J, j'étais incapable d'analyser quoique ce soit, le stress m'en empêchait ...

Merci pour les conseils que vous aurez pour moi :D
48 ans Paris 9874
Même histoire que toi pour le 1er passage. Ce qui m'a sauvée: changement d' auto-école car manque de pédagogie et surtout... Organisation d'exams blancs (dans les conditions exactes et sur le centre): c'est super utile pour faire descendre le stress!!!

Résultat: fingers in the nose le jour j! ;)
O
62 ans 4229
étant d'une nature stressée, j'avais prévu de l'homéopahtie, du gelsemium en 15CH,j'en avais pris 6 granules avant de passer l'exam!

bon courage pour ton 2ème passage ;)
38 ans 92 512
J'avais aussi eu recours à de l'homéopathie mais je ne me souviens plus du nom...j'en ai pris pendant 10 jours avant.

Je ne sais pas si c'est grâce à ça, mais je n'étais pas du tout stressée en le passant. Je me suis dit "y'a pas de raison que tu ne l'es pas", pendant mes leçons ca se passait bien donc j'avais confiance en moi.
J'avais demandé à passer la première pour éviter l'attente qui a tendance à me stresser!
42 ans Qqpart en France 676
poupoule a écrit:
Même histoire que toi pour le 1er passage. Ce qui m'a sauvée: changement d' auto-école car manque de pédagogie et surtout... Organisation d'exams blancs (dans les conditions exactes et sur le centre): c'est super utile pour faire descendre le stress!!!

Résultat: fingers in the nose le jour j! ;)


merci pour ton conseil

le hic c'est que ma mono est top, 40ans de métier et que justement on fait toujours le parcours de l'examen ... d'ailleurs je me suis plantée sur un endroit où comme je l'ai dis je suis passée x fois.

c'est juste moi qui est en cause je pense :?

j'ai super peur de ne pas y arriver ...
42 ans Qqpart en France 676
organic a écrit:
étant d'une nature stressée, j'avais prévu de l'homéopahtie, du gelsemium en 15CH,j'en avais pris 6 granules avant de passer l'exam!

bon courage pour ton 2ème passage ;)


pour ma part je me suis mise à fond sur le magnésium + sedatif pc mais ca ne fait rien ... j'avais déjà essayé d'autres choses mais idem

je pense qu'il me faudrait des astuces pour la lutte contre le stress, prendre du recul et surtout prendre sur moi.

si vous avez des trucs les filles je vous écoute car le permis, c'est trop important ... quand je vivais en plein centre ville encore, je pouvais m'en passer facilement mais là depuis que je suis en rase campagne c'est tendu, devoir demander à son gars à chaque fois je vous dis pas le ressenti :?

faut que jy arrive même si je suis stressée à 300 % :P
48 ans Paris 9874
J'ai aussi pris de l'euphytose... ;)
O
62 ans 4229
j'ai acheté un livre qui s'appelle "comment gérer son stress" du dr Cungi
il y a plusieurs petits exercices pour déstresser
par la respiration, par l'imagination, par une image apaisante
il y aura peut être un exercice qui te conviendra mieux qu'un autre que tu pourras faire juste avant l'examen

sinon rester sur l'homéopathie ou les plantes!
3544
alors, moi même j'ai raté le 1er exam, en cause? le stress evidemment (ca me faisait trop reflechir) et aussi l'examinatrice qui etait une vraie hyène et qui m'a mise mal a l'aise, à faire des remarques quand j'ai fait une erreur type "ben si vous le saviez, pq vous vous êtes pas arrêtée??, puisque vous le saviez! fallait vous arrêter! au lieu de lever les yeux au ciel!!!!"......

pour preparer le second passage, j'ai repris 2h avec ma monitrice d'auto ecole, dans MA voiture, vu que c'est avec ma voiture que je passais l'examen. on a revu les quelques pièges des parcours d'exams....

le lendemain j'avais donc exam, et l'examinateur etait correct, pas aggressif, ce qui fait que le stress est parti tout seul au bout d'un moment...

et j'ai réussi :)
42 ans Qqpart en France 676
et depuis aucune d'entre vous ne s'imagine sans voiture je suppose ...

ca me fait toujours bizarre de me dire que je vais conduire, après trente années à me démerder autrement :P
48 ans Paris 9874
carolinejfdu33 a écrit:
et depuis aucune d'entre vous ne s'imagine sans voiture je suppose ...


oh non! ça me fait vraiment bizarre qu'on m'autorise à circuler! j'avais presque envie de leur demander "vous êtes sûrs????" :shock:

pas encore conduit depuis l'exam (il y a une semaine)... et j'ai du mal à m'y voir!

mais je sais que ça va m'ouvrir plein de perspectives: nouvelle sorte de vacances, courses ailleurs qu'en bas de chez moi, etc. :D
3544
carolinejfdu33 a écrit:
et depuis aucune d'entre vous ne s'imagine sans voiture je suppose ...

ca me fait toujours bizarre de me dire que je vais conduire, après trente années à me démerder autrement :P



ben...j'ai passé mon permis tard je trouve...d'abord parce que je me suis tjs débrouillée avec le bus ou autre, et puis parce j'avais simplement pas l'argent...

puis j'ai trouvé un boulot, et là j'ai eu besoin d'une voiture, car à 50km de chez moi, et galère avec le bus et le train (je vous dis pas le nombre de grèves en Belgique!)... donc voilà, j'ai économisé , et j'ai fait mes heures (20h) d'auto ecole.

Ici en Belgique, après 20h d'auto ecole, tu peux obtenir ce qu'on appelle une Licence, c'est à dire un permis provisoire qui te permet de rouler seul ou accompagné d'une personne de 24 ans min et ayant le permis aussi.
Cette Licence dure 18 mois max, et tu peux passer l’examen pratique après un minimum 3 mois de Licence.

J’ai passé mon premier examen pratique après 13 mois de Licence…. Et le 2e , un mois avant son expiration….

Moi ? dernière minute ??? :lol:
42 ans Qqpart en France 676
poupoule a écrit:
carolinejfdu33 a écrit:
et depuis aucune d'entre vous ne s'imagine sans voiture je suppose ...


oh non! ça me fait vraiment bizarre qu'on m'autorise à circuler! j'avais presque envie de leur demander "vous êtes sûrs????" :shock:

pas encore conduit depuis l'exam (il y a une semaine)... et j'ai du mal à m'y voir!

mais je sais que ça va m'ouvrir plein de perspectives: nouvelle sorte de vacances, courses ailleurs qu'en bas de chez moi, etc. :D


ca ne fait qu'une semaine que tu l'a eu alors ?!
48 ans Paris 9874
Mercredi dernier: 29/31 :multi:
O
62 ans 4229
poupoule a écrit:
Mercredi dernier: 29/31 :multi:


claaaaaasse!!
B I U


Discussions liées