MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le ski et les rondes ou ronds.

42 ans notre dame de gravenchon 76330 176
Voilà je voulais savoir si des ronds ou des rondes ont déjà été au ski, ou vont au ski, malgré leur poids?

Si je vous pose cette question c'est tout simplement  
qu'au bout de 20 ans je vais peut être aller au ski tout dépendra si je trouve ou non des vêtements de ski à ma taille.

Comme vous le lisez, je ne trouve nul part des vêtements de ski pour ronds ou rondes. Les tailles s'arrêtent la plus part du temps au 54. moi qui met du 58/60 en pantalon, je n'en trouve pas, que se soit sur le net ou boutiques.

Alors si vous avez des idées,connaissez des couturières qui pourraient m'aider ou des lieux, où je pourrais trouver de quoi m'habiller pour le ski.
Pour info je dois partir le 5/1/2013.
Merci
37 ans 4879
Personnellement mon problème au ski ce n'était pas les vêtements mais les chaussures de ski...moi qui ne rentre dans aucune paire de bottes j'ai pu faire un trait sur le ski à cause de ça...impossible de fermer les chaussures avec mes mollets :( ...
51 ans 35 10308
Carrément, les chaussures de ski pour les gros mollets, c'est l'enfer... Je me suis mise au ski de fond en partie à cause de ça (mais aussi parce que c'est agréable! ;) ).
Pour les vêtements j'ai le même problème avec les vêtements de voile (visiblement ça n'est pas prévu que les femmes rondes aient besoin de vêtements techniques), et finalement je suis obligée d'acheter des modèles pour homme. Ça donne une silhouette super sexy, surtout qu'en général les manches/les jambes sont 3 fois trop grands...
C
40 ans Isère 2330
Je suis une grande skieuse, et j'adore ça!
Plus grosses, moins grosses, ça ne m'a jamais empeché de monter sur les planches!
J'habite pas très loin des montagnes aussi... donc ça aide!
Tu pars où si ce n'est pas indiscret?

Mon bas de pantalon je l'ai pris chez les hommes à Decathlon, il me semble qu'ils vont loin dans les tailles.
Il me semble qu'Ulla Popken faisait des habits de ski grandes tailles, et Bon prix aussi (mais je n'ai pas regardé cette année, ça date d'il y a 2 ans.)
Par contre pour Ulla P, ça reste quand même cher!!

Pour les chaussures, c'est peut être un peu dangeureux, mais je n'attache que très rarement la dernière fixation du haut, je prefère serré avec le scratch, que de perdre un bout de peau en fermant ma godasse...
Mais ça ne m'empeche pas de skier avec mes godasses depuis 10 ans (au moins).
C
40 ans Isère 2330
Tiens si tu veux aller faire un tour par ici :)
Bon ça date un peu, mais ça te donne les enseignes qui sont succeptibles d'en faire!

Et puis tu peux faire un petit tour dans la BAV aussi ;)

Bonnes recherches!
51 ans Out of nowhere 3834
C'est un sport (le ski alpin) qui convient très bien aux filles très rondes si elles sont un peu actives. Cela demande juste de bonnes jambes (on progresse vite) mais il n'est pas nécessaire d'avoir une grosse condition physique pour s'amuser et prendre beaucoup de plaisir. Ce n'est pas un sport d'endurance, le poids n'est donc pas un vrai handicap.
Mon ex avait 90 cm de tour de cuisse et a trouvé sans problème le pantalon adapté (commandé sur internet). C'est effectivement plus compliqué pour les mollets un peu forts mais on se trouve du matériel qui convient sans trop de problème.
42 ans notre dame de gravenchon 76330 176
wildtendercat a écrit:
C'est un sport (le ski alpin) qui convient très bien aux filles très rondes si elles sont un peu actives. Cela demande juste de bonnes jambes (on progresse vite) mais il n'est pas nécessaire d'avoir une grosse condition physique pour s'amuser et prendre beaucoup de plaisir. Ce n'est pas un sport d'endurance, le poids n'est donc pas un vrai handicap.
Mon ex avait 90 cm de tour de cuisse et a trouvé sans problème le pantalon adapté (commandé sur internet). C'est effectivement plus compliqué pour les mollets un peu forts mais on se trouve du matériel qui convient sans trop de problème.


Coucou, si tu as des liens sur le net je suis preneuse.
Car j'ai regardé et je n'ai rien trouvé en dessous de 180€ le pantalon pour homme.
La il faut pas abuser.
Je vais à KARELIS;
Pour ULLA Popken ils font qu'un seul modèle qui soit disant sur la photo est pour le ski, alors que la réponse à mon mail de ULLA POPKEN est totalement différente on m'a répondu que se n'était pas un pantalon pour le ski mais pour marcher. Alors je ne vois pas pourquoi ils le mettent avec des chaussures de ski.
42 ans notre dame de gravenchon 76330 176
Chachaminou a écrit:
Tiens si tu veux aller faire un tour par ici :)
Bon ça date un peu, mais ça te donne les enseignes qui sont succeptibles d'en faire!

Et puis tu peux faire un petit tour dans la BAV aussi ;)

Bonnes recherches!


Je suis déjà allée voir la BAV, mais rien j'ai même mi un post de recherche, pas de réponse.
Pour le lien, j'y suis déjà allée aussi et aucun n'a de pantalon de ski à remettre à jour d'ailleurs pour certains et pour d'autres pas les tailles au dessus de 54/56. Il me faut une taille 60 au moins.
Mais je suis preneuse de liens ou boutiques.
Pour DECATHLON, ils mettent dans leur grille de taille jusqu'au 6XL et sur le site et magasin le maximum c'est 3XL en pantalon je rentre même pas la cuisse. lol
42 ans Sous les pins!!! 7782
si tu n'as jamais fais de ski et donc que tu vas débuter tu peux trés bien mettre un jeam ou autre pantalon confirtable et mettre par dessus un pantalon imperméable comme les truc de protection pluie des motards. Ca coute surement moins cher et tout aussi efficace ;)
Sinon j'en ai fait longtemps du ski et comme beaucoup mon souci venait des chaussures!! Je ne peux plus mettre de chaussure de ski trop mal et au bout de 5 minutes vla les crampes que je me paie!!
51 ans Out of nowhere 3834
sexyvivie a écrit:

Coucou, si tu as des liens sur le net je suis preneuse.
Car j'ai regardé et je n'ai rien trouvé en dessous de 180€ le pantalon pour homme.
La il faut pas abuser.


Le matos de ski et vêtements techniques, ça peut rapidement chiffrer... Ullapopken a un magasin près de la gare St-Lazare si je me souviens (pratique en venant du 76!). Ma copine n'avait pas pu en prendre parce que la saison était déjà bien entamée mais ils doivent en avoir en ce moment (essayes de téléphoner peut-être). Sinon sur www.hommefort.fr, section pantalons de ski (désolé pas très sexy). Elle avait commandé un pantalon sur ce site mais c'était un peu juste je crois.
Je vais tenter de récupérer l'adresse du site américain, le pantalon était féminin et lui allait très bien.
51 ans Out of nowhere 3834
C'était sur iShopUSA mais elle me dit que la boutique n'existe plus :cry: . Ou alors elle se moque de moi :)
51 ans Out of nowhere 3834
Essayes www.junonia.com
52 ans 759
Tu peux mettre un jean (ou autre) et un pantalon de k-way pour l'imperméabilité par dessus, moi c'est ce que j'ai déjà fait.
Mais je m'inquièterais plus pour les chutes (sauf si tu es une bonne skieuse) et autre. Est-ce que tes genoux et chevilles sont solides ? Quand on est en surpoids et qu'on commence à se blesser et à avoir mal quelque part, c'est pénible, ça devient chronique.
52 ans 759
Faustine83 a écrit:
Sinon j'en ai fait longtemps du ski et comme beaucoup mon souci venait des chaussures!! Je ne peux plus mettre de chaussure de ski trop mal et au bout de 5 minutes vla les crampes que je me paie!!


Mais c'est vrai ça que ça fait des crampes les grosses pompes de Robocop !
37 ans 4879
wildtendercat a écrit:
C'est effectivement plus compliqué pour les mollets un peu forts mais on se trouve du matériel qui convient sans trop de problème.


Même avec 20kg de moins je galérais énormément à trouver, y compris chez les hommes et avec 4 pointures en plus des miennes...et à l'époque je ne faisais "que" 90 kg...mais des jambes en poteaux... Au bout d'1/2 journée j'avais les jambes bleues à force d'être compressées et je ne sentais plus mes pieds...
Alors aujourd'hui à 110 kg je doute que j'arrive à en trouver "sans trop de problèmes".
B I U