MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment faire pour qu'il me croit?

T
42 ans 8
Bonjour à tous,

Je ne poste peut être pas sur le bon forum, et si c'est le cas je m'en excuse, mais là je ne sais plus quoi faire et j'aurais  
besoin de conseil
Pour vous expliquez rapidement, hier avec mon copain on regardez de vieille photos un peu coquines que j'avais sur mon pc et voilà qu'il y a une qui passe ou je suis avec mon ex dans une situation compromettante.
Jusque là pas de souci, car chacun a un passé, sauf que la date de prise de vue correspond à une date où j'étais déjà avec mon copain actuel. Donc, et c'est compréhensible, il s'énerve me dit que je l'ai trompé.
Sauf que ce qu'il s'est passé, c'est qu'à l'époque j’étais sous linux et j'utilisais un logiciel f-spot qui modifié les date de prise de vue ( lors de l'importation de l'appareil a l'ordi ) par la date d'enregistrement sur l'ordi. J'ai toujours eu tendance à faire de mes cartes mémoires des espaces de stockage, du coup quand j'ai voulu nettoyer la carte pour la récupérer , j'ai importé les photos sur l'ordi mais bien plus tard. Du coup écart de 2 ans que je ne peux pas prouver
Le truc c'est que mon copain ne me croit pas et c'est normal, (il me dirait ça je ne le croirais pas), mais pourtant c'est la pure verité et je n'ai aucune preuve sauf ma bonne foi. Je l'aime et jamais je pourrais lui faire ça.

Je ne sais plus quoi faire, j'ai peur qu'il me quitte

Merci de m'avoir lu, bonne journée à tous
42 ans 2505
Si il menace de te quitter pour ça, ça me scie :shock:

Alors, si tu lui as montré les photos, explique lui que ce ne serait vraiment pas logique que si tu l'avais trompé tu lui montres ensuite la preuve ?! Bref ça tiendrait pas debout.

Sérieusement si il ne te croit pas toi et se base sur une date informatique sur une photo...

Franchement, lui faire la démonstration avec une photo de vous deux que tu transfères de la même façon pour qu'il voit que ça change la date ? Si là il ne comprend pas ce qui s'est passé et que la date est complétement fausse je vois pas trop d'autres façon de procéder hein !

Mais heu moi j'avoue que mon copain réagirait comme ça dans la même situation, je crois que je n'aurai pas envie de faire d'effort pour quelqu'un qui préfère me condamner sur une preuve aussi peu fondée ...........

je pense que si il ne te croit c'est qu'au fond il avait sans doute déjà un petit soucis de confiance dans votre couple non ?!

Parce que je me dis que si ça arrivait avec chéri il ne remettrait pas en question toute notre relation juste sur la date d'une photo et ne m'imaginerait absolument pas le tromper avec mon ex... Bref il a confiance et surtout pour se faire des films comme ça c'est imaginer la personne capable de...
Vive l'image qu'il a de toi non ?
51 ans 35 10308
Ben je pense tout pareil que MissFlamme. Si il fait plus confiance à un ordinateur qu'à toi, alors je me demande si il n'y a pas un problème plus profond...
T
42 ans 8
Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre :) .
Le problème est que pour des raisons professionnelles, on ne vit pas ensemble, donc c'est vrai que ça n'arrange pas la situation et que ça ne renforce pas la confiance non plus.

Je ne lui cherche pas des excuses, ou peut être un peu :oops: De mon côté, quand il me dit qu'il sort, moi même, je gamberge un peu.

Mais après c'est vrai que je n'en reviens pas de l'ampleur qu'à pris cette photo. A un moment j'ai eu le besoin de la garder et après je l'ai zappé. Je savais que la date avait été modifiée, mais jamais il ne m'est venu à l'esprit que ça pourrait prendre une telle ampleur.
Vous avez surement raison, si il part pour ça c'est qu'il ne tenait pas a moi (je vais devoir me répéter cette phrase plusieurs fois je pense sinon je vais fondre en larme :s)

Encore merci, l'avis de personnes extérieures fait toujours du bien

Bonne journée à vous
S
89 ans 4951
je rejoins miss flamme sur la manière dont tu dois lui expliquer la chose, en montrant que cela peut se faire avec une photo de vous deux par exemple.

Par contre, je serais plus indulgente sur la réaction de ton homme,il a d'abord réagi avec ses tripes et le cerveau viendra ensuite (en effet si tu le trompais tu te serais arrangée pour cacher la photo).

Je pense que si tu aimes cet homme, cela vaut la peine de prendre le temps de lui faire comprendre. Par contre, reste calme et ne commence pas à te culpabiliser, tu n'as rien à te reprocher.

S'il a trop de doutes, cela démontrera effectivement un manque de confiance (en lui, en toi) et peut être que cela pourra gâcher votre relation, mais si c'est à cause de cela, cela serait arrivé à un certain moment.

J'espère qu'il va entendre tes explications, passé le coup de sang et que vous pourrez garder votre relation.
36 ans 450
moi je trouverai ca normal qu'il te quitte si tu ne peux pas prouver ce que tu avance parce que rester avec quelqu'un si on a toujours un doute c'est mauvais la confiance est primordiale.

Donc tout simplement fait le transfer de photo devant lui pour lui montrer qu'effectivement les dates changent :lol:
T
42 ans 8
sauf que cette modification de la date de prise de vue date de 2009, sous le systeme d'exploitation linux, avec le fichier f-spot, qui depuis a était corrige (merci le progrès), donc je n'ai aucun moyen de le prouver.C'est là tout le problème
Donc je vais finir célibataire grâce à une vieille photo :cry: :cry:
36 ans 450
nempeche si la photo est veille cest fou ta exactement la meme coiffure qu'aujourd'hui ect ? y a rien qui a changé ?
T
42 ans 8
Le problème c'est qu'on voit pas spécialement ma tête et ça se joue dans un échelle temps relativement éloignée:
-photo prise en 2007;
-copain rencontré en 2008
-modification de la date suite à importation photo sous le logiciel f-spot en 2009

Je suis fasse à un mur et je vois pas de porte :cry:
36 ans 175
tattoo2A a écrit:
sauf que cette modification de la date de prise de vue date de 2009, sous le systeme d'exploitation linux, avec le fichier f-spot, qui depuis a était corrige (merci le progrès), donc je n'ai aucun moyen de le prouver.C'est là tout le problème
Donc je vais finir célibataire grâce à une vieille photo :cry: :cry:


Tu n'as pas des photos de la même époque (voyages, soirées, etc.) qui pourrait t'aider ?
42 ans 2505
tattoo2A a écrit:
sauf que cette modification de la date de prise de vue date de 2009, sous le systeme d'exploitation linux, avec le fichier f-spot, qui depuis a était corrige (merci le progrès), donc je n'ai aucun moyen de le prouver.C'est là tout le problème
Donc je vais finir célibataire grâce à une vieille photo :cry: :cry:


Mais ce genre d'informations ça se trouve sur internet pour prouver tes dires ;)
Puisque cela a été modifié c'est donc que c'était quelque chose qui était connu par les utilisateurs, développeurs du logiciel donc des traces peuvent être retrouvés ;)

Maintenant si ton homme considère que la confiance a été rompue sur la base de la date sur une photo sans autre preuve que celle-ci, je ne sais pas trop ce que tu pourrais faire.

Et la version du logiciel ne peut elle pas se retrouver ? (un CD que tu aurais conservé par exemple ^^)

A mon sens, tu devrais essayer de lui faire la démonstration avec un autre logiciel qui fait la même chose (cela m'est déjà arrivé mais je ne sais plus comment)... Comme le développement des photos il y a des années, c'était la date à laquelle les photos avaient étés imprimées sur papier qui étaient au dos et non pas la date de prise de vue...

Enfin bref, la date d'un fichier peut être largement corrigé, falsifiée voir supprimée, faudrait le lui montrer pour qu'il comprenne que ça n'a pas valeur de preuve, ça ne vaut rien.

Il y a moyen de lui démontrer certaines choses, après à voir si lui voudra te laisser lui montrer et si il ne considère déjà que la confiance est perdue, c'est à voir avec lui.

Je te souhaite bonne chance
T
42 ans 8
La solution qui existerais serait de lui demander une photo à lui que je passe dans un logiciel et que je lui renvoi avec la date modifié. Mais là encore il peut me dire que ça ne prouve rien :cry:
T
42 ans 8
En tout cas merci beaucoup
49 ans 94 658
Bonjour
Si cela peut dépanner, j'ai toujours mes anciennes distrib Linux (Kaella 2, Ubuntu 8)
Dis moi ...
40 ans Saumur 200
Bonjour,

J'ai (peut-être) l'astuce qui pourrait t'aider à prouver ta bonne foie...

Toutes les photos prises par un appareil photo numérique détient un fichier exif.

Pour faire court, il s'y trouve tout l'ADN de la photo: date de prise de vue, quel appareil, quels réglages etc...

Lien plus détaillé ici => http://fr.wikipedia.or...Exchangeable_image_file_format


Ces infos tu peux les récupérer via un logiciel dédié, comme Exif Reader.


Je ne pense pas que ton ordi ait changé la date d'origine de la prise de vue, mais seulement rajouté une date de modification.


En espérant t'avoir aider ;)
B I U


Discussions liées