MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

impressions sur la vie

L
36 ans 209
Bonjour,

j'espère que je poste au bon endroit.
Je voudrais vous parlez de quelque chose qui me pose problème en ce moment.

Je suis jeune mais je me sens blasée de la vie,  
comme si plus rien ne pouvait m'étonner. C'est vrai que je suis en fin de CDD et je vais être en recherche d'emploi en janvier et ça me stresse beaucoup surtout que j'ai pas un parcours simple, j'ai peur aussi de devoir déménager je ne sais où pour avoir un boulot. J'aimerai aussi déménager car mon studio devient trop petit et il y a pleins de vol mais je ne peux pas car je ne sais pas où je suis en janvier. C'est peut-être ce stress qui m'anesthésie ?
J'ai des amis mais j'aimerai voir de nouvelles têtes. J'ai l'impression de faire du surplace. Au niveau sentimental, c'est le désert et j'ai du mal à voir comment ça pourrait changer.

C'est tout ça qui fait que j'ai l'impression de ne plus avancer, d'être dans une routine et puis ne pas savoir où je serais l'année prochaine m'angoisse un peu.

Vous avez déjà eu des passages à vide de ce type ? vous faites quoi pour vous sentir mieux ?

Merci!
36 ans 175
Apparemment on a le même âge, et je suis un peu dans le même état d'esprit que toi. Après 2 ans à l'étranger, je suis de retour en France, chez mes parents qui plus est parce que pour l'instant financièrement c'est trop limite pour pouvoir déménager. Et puis le mois de novembre est bien connu pour ne pas être le plus joyeux.

Bref, tout ça pour dire qu'il faut rester motivé, surtout si tu vas vers une période de recherche d'emploi. Quant à l'inconnu, ça fait toujours un peu peur, mais au final dis toi que si tu dois partir ailleurs en France, ça sera l'occasion justement de rencontrer de nouvelles têtes ! :D

Moi ça m'aide d'avoir des projets (même petits), un week-end ici ou là, me faire plaisir, etc.
L
36 ans 209
Merci pour ta réponse.

Oui je dois rester motivée et c'est bien ce qui m'inquiète, je doute déjà de tout avant même d'être au chômage, car je vois bien les difficultés à trouver un emploi (il manque toujours des compétences, pas le bon diplôme, etc) et je commence à douter de moi et de mes capacités.

Si je dois déménager, c'est surtout que je met du temps à me faire des amis même au sein d'une association.

J'ai prévu de partir quelques jours en vacances, pour faire un break car j'ai énormément bosser depuis plusieurs mois et je crois que la fatigue ne m'aide pas.

Je vais essayer de ne pas tout voir en noir.
37 ans 12
bonsoir.

Rassures toi, tu n'es pas la seule à être dans cette situation. J'ai quitté d'un commun accord mon emploi (tous traités comme des chiens) et je suis actuellement à la recherche d'un emploi et oui les temps sont durs, les recruteurs sont à l'affut des meilleurs et si comme moi tu as le malheur de ne pas avoir un bac + 5... ça craint !

mais bon, c'est pas ce qui m'inquiète le plus pour le moment, un jour où l'autre je sais que je retrouverai... (d'ailleurs tu recherches dans quelle branche ?)

pour ce qui est des relations sociales / sentimentales, comme toi c'est le KO le plus total ! je n'ai pas d'amis... que des connaissances, et pas de copain.

j'ai 26ans et comme toi, l'impression de ne servir à rien et moi aussi j'aimerai vivement la solution pour sortir de ce raisonnement limite dépressif.
33 ans 78
Personne ne sert à rien. Nous sommes tous une entité à part entière et avons une place ne serait ce que dans un petit coeur non?

La vie professionnelle n'est peut être pas à son comble.. mais ce n'est pas si évidant lorsque l'on a le moral dans les chaussettes.. Dans quelles domaines cherchez vous du travail?
Gardez le sourire, il paiera!

La vie sentimentale... provoquez là. Ouvrez vous aux autres, ils vous le rendront si bien. Si dans la vie réelle ce n'est pas possible, avez vous essayé via internet? Parfois il y a des personnes chouettes (hommes ou femmes) et qui peuvent mettre un peu de soleil dans votre vie...

Bon courage, et ne vous oubliez pas... Sinon c'est la baisse de morale assurée ! ;)
L
36 ans 209
Merci pour vos messages.

Je cherche dans le domaine de la formation, je vais peut-être aussi tenter un concours. J'ai aussi un diplôme en informatique, on m'a conseillé d'aller dans cette voie en complétant mon cursus. J'ai pas vraiment envie de m'éloigner de mes amis, mais bon je n'aurais peut-être pas le choix.

Concernant la vie sentimentale, c'est facile de dire qu'il faut s'ouvrir. Je sors avec mes amis, je suis dans un club de sport, je vais au cinéma, dans les musées, expositions et pourtant je suis toujours seule. Je pense que je suis ouverte car je suis partie en stage de voile assez loin de chez moi et j'ai gardé pleins de contacts (qui habitent à l'autre bout de la France). C'est peut-être tout simplement pas le moment. C'est vrai que j'ai l'impression "de rester sur le carreau". Je suis seule depuis plusieurs années (rien de sérieux en tout cas) et j'ai du mal à voir comment cela peut changer. Je préfère les rencontres en vrai, j'ai essayé les rencontres par internet mais ce n'est pas du tout mon truc.
36 ans 175
Personnellement, j'essaye de ne pas me focaliser sur ma vie sentimentale. Je refuse que mon célibat devienne une contrainte, un "handicap", comme les magazines féminins nous le répètent (un peu comme le poids, quoi!). De la même manière que ma personnalité n'est pas définie par mon poids, elle ne doit pas non plus l'être par mon célibat. Bon, je sais pas si je suis très claire, mais bon.

Je vis ma vie, je vois mes amis, j'essaye de profiter du moment, et si je rencontre quelqu'un tant mieux, mais sinon je ne veux pas que ça gâche tous les bons moments que je passe.

C'est facile à dire, et honnêtement je suis loin d'arriver à raisonner tout le temps comme ça, mais en tout cas ça m'aide.
L
36 ans 209
Merci pour vos réponses.

Tu as totalement raison Mazzy. En temps normal j'essaye de penser ça. Mais en ce moment j'angoisse à l'idée de ne pas trouver de boulot en janvier et j'ai l'impression que je dramatise tout (je suis moche, je suis nulle...). Pourtant je suis quelqu'un de positif quand tout va bien. J'essaye de sortir plus souvent pour me changer les idées mais quand je rentre chez moi, tous mes doutes reviennent.
33 ans 78
Bonsoir,

Tu es dans une période sombre où forcément tu assombris tout ce qui t'es attrait. Il est difficile de garder le moral lorsque l'on a pas de job et d'entourage pour se faire soutenir. Alors ne t'en fais pas.. ça existe d'avoir des coups de blues.

Il faut que tu te requinques... Apparemment tu n'as aucun problème pour socialiser.. Alors essaie de changer d'air, va rejoindre tes contacts ( de stage de voile par exemple ;) ) enfin si tu le peux ..

Comme le dit Mazzy.. Il ne faut pas que tu cherches à tout prix un homme ... Il te tombera dessus à un moment inattendu! La vie est pleine de surprise... Et je te promets qu'on y passe toutes et tous !

Des bisous au chocolat!
L
36 ans 209
Merci pour ta réponse. Je suis moins stressée.

J'ai commencé à me renseigner auprès de Pôle Emploi (formation, indemnités etc), c'est plutôt rassurant. Si vraiment je ne trouve pas de boulot dans mon domaine initial, j'ai trouvé une entreprise en informatique qui pourrait me prendre en contrat de professionnalisation plutôt bien payé apparemment.

Je me suis également tournée vers une association de coaching pour la recherche d'emploi et ça m'a fait du bien de parler et qu'on réponde à mes questions, j'arrive mieux à relativiser.
Je suis globalement moins stressée, je vais me remettre au sport dès que mon lumbago m'aura laché :lol:

Concernant ma vie amoureuse, bien que j'ai du mal à me dire que je vais rencontrer quelqu'un un jour, je relativise aussi, je me dis que ça me permet d'avoir du temps pour moi et faire ce qui me plaît.
J'ai plusieurs petits projets de prévus (dont la voile lol) pour janvier quand je serais en recherche d'emploi.

Merci pour vos messages qui me font très plaisir ;)
L
36 ans 209
Bonjour,

Voici quelques nouvelles.
J'ai terminé mon déménagement ce week-end. Je commence à m'habituer à la ville et à avoir quelques repères.
J'ai parfois quelques coups de blues car mes amis ne sont plus à côté mais ça va.
Je ne connais personne pour l'instant mais j'ai repéré quelques associations qui vont me permettre de rencontrer de nouvelles personnes.
Mon nouveau me plaît beaucoup et globalement m'a confiance en moi va mieux.
B I U


Discussions liées