MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment nettoyer la cire de bougie sur verre

B
47 ans 125
Ben tout est dans le titre, j'ai des super verre qui contenait des bougies, une fois consumé, il reste de la cire au fond.
Une astuce pour l'enlever?

Merci
Les plonger dans de l'eau bouillante.

;)
B
47 ans 125
évidement, c'était tout bête et j'y ai même pas pensée!!!

Merci deekciW
25680
Si il reste beaucoup de bougie, tu peux d'abord mettre le verre au congelateur, et avec un couteau deloger la bougie qui partira par bloque.
Et apres tu utilises l'eau chaude pour enlever les petits residus de cire.
49 ans Campagne Avesnoise 8546
J'ai eu le problême avec un photophore en verre décoré de tissus que je ne pouvais pas plonger dans l'eau. J'ai enlevé le plus gros avec mon ongle (je ne voulais pas risquer d'abimer le verre avec un couteau), ensuite, j'ai allumé une alumette et j'ai fait fondre ce qu'il restait de cire sur le verre et je l'ai essuyé de suite (il ne faut pas attendre que ça redurcisse) avec un essui-tout. En 3 fois, tout était parti et sans eau. ;)
47 ans in a Champagne glass... 8297
Si c'est du verre tout simple sans décoration,moi je les mets dans le lave-vaisselle, ils ressortent nickel tout beaux tout propres.
;)
L
43 ans 69 4
Mais le problème avec l'eau chaude, c'est que quand elle refroidie elle va se durcir avec le résidu de cire, non?... Ca craint rien pour les canalisation? Où évacuez-vous l'eau ensuite?
41 ans 3935
lalabel a écrit:
Mais le problème avec l'eau chaude, c'est que quand elle refroidie elle va se durcir avec le résidu de cire, non?... Ca craint rien pour les canalisation? Où évacuez-vous l'eau ensuite?


Bah non je ne pense pas, s'il n'y a pas trop de cire deux vaisselles et on n'en parle plus!
39 ans 25 768
Voilà ce qui est dit sur bougiesland
http://www.bougiesland...ml?lang=fr&mode=cons#nettoyage
Comment nettoyer la cire refroidie sur vos supports lavables ?
enlevez à la main l’excédent, puis passez à l’eau très chaude, faites attention, récupérez les morceaux pour ne pas boucher votre évier.
L
43 ans 69 4
Ah oui c'est ce qu'il me semblait, merci pour les infos! ;)
B I U