MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Idees de cadeaux de Noel

35 ans alsace 1355
Hello les VLR

Noel approchant et ayant deja parlé du repas, je me pose maintenant la question des cadeaux.
Avez vous des idees pour toute la famille, amoureux/amoureuse, parents, soeurs/freres, belle  
famille ....

J'adore l'originalité mais apres plusieurs années ca coince, donc j'attends vos réponses avec impatience :D
35 ans alsace 1355
Et ben merci pour les réponses ! :shock:
O
62 ans 4229
bah j'ai bien lu ton post! mais je n'ai aucune idée cette année, je sèche complet pour les cadeaux..
ça fait quelques jours que je me creuse la tête, mais je trouve pas..
35 ans alsace 1355
merci qd meme pour ta reponse je commencais a me sentir seule :?
38 ans Orgrimmar 6511
Idem...
J'aimerais offrir un petit coffret "maison" à ma maman, c'est à dire plusieurs trucs achetés ici et là que je mettrais dans une jolie boite. J'ai déjà commandé un chèque cadeau chez une masseuse près de chez elle, mais je voudrais aussi mettre des petites attentions, des trucs qu'elle pourrait garder.

Pour mon papa j'ai pris une liseuse.

Pour mon frère, un mug rigolo, un réveil (il en voulait un) et une BD calvin et hobbes.

Il me reste donc ma mère et.... Mon chéri. QUi ne sait pas ce qu'il veut, je sens que je vais bien galérer pour lui. Et le plus drole, c'est que début février c'est son anniversaire :lol: :roll: :drinking: :crazyeyes: #-o :-k 8-[ :sifl:
34 ans Paris 3680
Coucou,

Emychou, est ce que tu peux peut-être nous donner quelques infos sur les personnes? Genre s'ils ont une passion, des gouts particuliers? Quelles genre de personnalité ils ont? Des cadeaux que tu leur as déjà faits et qu'ils ont beaucoup aimé? Ca peut aider pour avoir des idées, même si l'originalité prime avant tout

Pour ma part :
- pour mon papa je pense façonner un genre de coffret de gourmet (un collègue a l'adresse d'un monsieur qui fait de délicieux trucs notamment à base de truffes au prix "producteur" donc on s'arrange pour faire une commande groupée) avec quelques trucs et une bouteille originale (de la Saugée de chez franciade, un vin blanc macéré selon une recette médiévale, une tuerie)

- Pour ma maman je ne sais pas encore trop, je pense à un cd qu'elle aimera, mais si vous avez l'idée d'une bricole rigolote avec je suis preneuse !

- Pour ma soeur geek, des trucs un peu avec des références geek (genre des mugs pacman, ou des books de graphistes/webartistes qu'elle aime)

- Pour mes grands parents je sèche! HELP SOS ! Mon papi est super pas émotif donc qu'on lui offre une tomate ou un livre c'est pareil et ma grand-mère est exigeante genre gamine pourrie-gâtée !

- Pour mon chéri, je sais qu'il veut un manteau style Néo dans matrix , :D donc je suis en quête d'un long manteau noir en cuir et j'ai une idée de où trouver ça à Paris (fripes vintages en excellent état, mes amies) !

Yuutsu quel genre "d'attentions qu'elle pourrait garder" tu cherches? Genre déco? Babioles?
38 ans Orgrimmar 6511
EN fait je ne savais pas trop, mais je suis allée faire un tour à casa et je lui ai trouvé des ptites bêtises: un chauffe main mignon, un "gratouille cheveux", et à côté je lui ai pris un flacon d'huile essentielle orange douce (elle adore cette odeur) et un bouquin intitulé "n'oublie pas d'être heureuse".
Tout est rentré dans la boite mais il me reste encore un peu de place, j'aimerais lui offrir encore un ptit truc, histoire que ça fasse "boite à cocooning :)

Pour chéri, je sèche toujours (ah oui j'ai oublié de dire, mais en plus on fête nos 1 ans le 7 décembre... Mais pour ça, j'ai trouvé une ptite bêtise :) )
45 ans Bas Rhin 2894
Mon de frère : un polo éden park et des t shirt converse pour son anniversaire qui tome le 1er janvier et peut être un beau livre de cuisine.

Mon père : une Swatch rose, oui il a laissé échapper que sa prochaine montre serait rose, ce n'est pas tomber dans l'oreille d'une sourde

Chéri: un belle montre / une paire de jumelles / des places pour Mylene Farmer / des habits pour lutter contre le froid, il travaille en extérieur ( reste plus qu'à décider quoi )

Ma mère : des cours de cuisines / un dîner dans un excellemment resto / des bricoles trouvées dans des marchés artisanaux!

Mes beaux parents je ne m'en occupe pas et ma belle sœur non plus ;)
34 ans Paris 3680
Yuutsu a écrit:
EN fait je ne savais pas trop, mais je suis allée faire un tour à casa et je lui ai trouvé des ptites bêtises: un chauffe main mignon, un "gratouille cheveux", et à côté je lui ai pris un flacon d'huile essentielle orange douce (elle adore cette odeur) et un bouquin intitulé "n'oublie pas d'être heureuse".
Tout est rentré dans la boite mais il me reste encore un peu de place, j'aimerais lui offrir encore un ptit truc, histoire que ça fasse "boite à cocooning :)


Ca a l'air super sympa tout ça ! Ca me donne des idées pour ma meilleure amie, tiens :)
Nan mais sérieusement, si vous savez quoi offrir à une grand-mère chiantissime (si si ;) ) et un rien snob et imbue d'elle-même dites-moi, je sèche !
32 ans Lot et Garonne 3597
coucou les filles !

de mon côté les cadeaux sont finis (ou presque)
je sèche aussi pour le cadeau des grands parents vous avez des idées? autre que les chocolats...
38 ans Orgrimmar 6511
Je leur ai pris un calendrier perpétuel... C'est pas hyper original mais ils adorent les émissions du type ushuaia, alors je leur en ai pris un sur le thème terre et mer et voilà.

Pour la boite de ma maman, j'ai aussi rajouté un joli savon de marseille à l'olive, et une turquoise en pendentif très simple et très symbolique (à 6 euros, c'est pas THE pierre hein...).
34 ans Paris 3680
j'avoue que mes grands parents je sèche toujours --' il faudrait un livre sur un thème étrange pour mon grand père (genre les subtilités de la langue française ou les histoires insolites de la région champagne ardenne --') et pour ma grand mère noooooooooo idea ... Somebody help me xD
32 ans Lot et Garonne 3597
C'est sympa cette idée de boîtes avec plusieurs choses à l'interieur... :)
Oui l'idée du calendrier; malheureusement ma soeur m'a devancé (rrrr! )
32 ans Lot et Garonne 3597
oui les grands parents c'est le plus galère !!
D
43 ans 11
opte pour du parfum et une enveloppe avce une jolie somme en ces temps ça peut etre plus utile qu'un cadeau.
B I U