MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

un mariage a deux uniquement ?

45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
C'est sûrement possible de se marier ailleurs que dans la mairie de votre lieu de résidence.
Une amie voulait absolument se marier à la mairie de la ville de ses parents.  
Je crois qu'il suffisait que ses parents attestent qu'elle vivait chez eux pour que ça puisse se faire (sûrement avec la complicité de la maire de la commune).

Y'a une discussion sur le sujet sur ce forum :
Se marier dans une autre commune... comment faire ?
42 ans paris 1304
c'est ou la mairie de r&ésidence du couple ou celle de naissance de melle ....

sinon las vegas oui .... et pour la maman je la comprends un peu .... j'aimerais bien emmener mes garçons a la mairie moi ...
43 ans 31
Je ne sais pas où vous en êtes de votre projet, mais je me suis mariée à New York, en plein Central Park. Il y avait la personne qui nous a mariés, et la photographe qui nous a servi de témoin (un seul témoin nécessaire aux États-Unis).

On a fait ça car je ne me suis marié que pour faire plaisir à mon chéri, donc hors de question de dépenser on ne sait combien dans une journée, ou de me faire toute l'organisation (je connaissais assez bien mr pour savoir qu'il ne ferait pas grand-chose).

On devait partir à New York pour les fêtes, nous en avons donc profiter pour transformer ce voyage en lune de miel.

Nous avons envoyé les papiers nécessaires au consulat deux mois avant (je ne sais comment ça fonctionne dans les autres pays, mais vous pourriez vous renseigner sur les pays frontaliers comme Belgique, Italie...). Puis une visite au consulat avec le certificat de mariage, et nous avons reçu le livret de famille un peu plus tard.

Belle-maman avait déclaré que ça ne la dérangeait pas, je suis très en froid avec elle sur d'autres sujets, mais je suppose que ça n'a pas aidé. Tant pis. J'ai une amie accro aux mariages qui a été déçue aussi, mais elle vient de demander à mon mari d'être parrain de son fils, on doit être pardonnés. Bref, certaines personnes seront déçues, mais c'est votre mariage, faites le pour vous, pas pour les autres !
B I U


Discussions liées