MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Help ! mon fils hurle quand on lui coupe les ongles

45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Bonsoir,

C'est la vrai galère de couper les ongles de mon fils de 4 ans. Il hurle à la mort et nous supplie d'arrêter comme si on le torturait. Il crie  
qu'on lui fait mal alors que ce n'est pas le cas. Bref c'est éprouvant pour nous comme pour lui !

On a même essayé de lui donner des bonbons s'il promet de rester calme pendant qu'on lui coupe les ongles. Mais il refuse cela aussi.

J'ai aussi essayé de lui couper les ongles pendant son sommeil mais, malgré mes précautions, ça ne fonctionne pas toujours parce qu'il se réveille et commence à pleurer en réalisant ce que je suis en train de faire.

En plus on vit dans un appartement donc j'imagine les voisins qui doivent penser qu'on maltraite notre fils.

Vous avez déjà connu ça ?
Que me conseillez-vous ?

Merci d'avance.
M
46 ans Pau 568
Coucou
Je n'ai pas eu le problème avec mon ainée de 5 ans mais un peu avec la cadette. J'ai trouvé la solution en lui chantant une comptine sur les doigts de la main (le pouce part en voyage...). Ca a marché pour moi mais elle a deux ans, je ne sais pas si ça peut fonctionner sur un "grand" mais tu risques rien à tenter...Bon courage.
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
Pourquoi ne pas simplement doucement limer les ongles ?
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Maore a écrit:
Coucou
Je n'ai pas eu le problème avec mon ainée de 5 ans mais un peu avec la cadette. J'ai trouvé la solution en lui chantant une comptine sur les doigts de la main (le pouce part en voyage...). Ca a marché pour moi mais elle a deux ans, je ne sais pas si ça peut fonctionner sur un "grand" mais tu risques rien à tenter...Bon courage.

Je testerais mais si la promesse de bonbons n'a pas fonctionné, je serais étonnée qu'une comptine fonctionne avec lui.
MissWillow a écrit:
Pourquoi ne pas simplement doucement limer les ongles ?

Ça risque de prendre du temps et je ne pense pas qu'il ait la patience d'attendre sans bouger.
50 ans à la maison ! 10072
Et si tu lui proposais de lui faire lui-même ? S'il met lui-même le coupe-ongle à l'endroit où il faut couper (mais c'est toi qui coupe bien sûr) ?
49 ans région parisienne 5831
Ma fille m'a fait pareil pendant un moment, jusqu'à ce que je trouve un truc: j'ai laissé tombé le coupe-ongle pour la paire de ciseaux à bout rond. Pourtant, moi, je trouve que ça fait plus mal avec les ciseaux mais bon, je ne sais pas si c'est le changement ou le fait d'avoir le choix (je lui proposais toujours de choisir entre le coupe ongle et les ciseaux), mais elle acceptait beaucoup mieux que je lui coupe les ongles. Après, c'est pas l'idéal non plus, elle criait bien un peu quand même, mais elle n'hurlait plus à la mort.
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
trashrap a écrit:
Et si tu lui proposais de lui faire lui-même ? S'il met lui-même le coupe-ongle à l'endroit où il faut couper (mais c'est toi qui coupe bien sûr) ?

Il refusera c'est certain. :?
J'ai même essayé le coupe-ongles en forme de crocodile pour rendre la chose plus marrante et ça ne fonctionne pas non plus.
J'ai aussi essayé de me couper les ongles devant lui pour lui montrer que ça ne fait pas mal. Ça ne fonctionne pas non plus.
:?
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
mamykro a écrit:
Ma fille m'a fait pareil pendant un moment, jusqu'à ce que je trouve un truc: j'ai laissé tombé le coupe-ongle pour la paire de ciseaux à bout rond. Pourtant, moi, je trouve que ça fait plus mal avec les ciseaux mais bon, je ne sais pas si c'est le changement ou le fait d'avoir le choix (je lui proposais toujours de choisir entre le coupe ongle et les ciseaux), mais elle acceptait beaucoup mieux que je lui coupe les ongles. Après, c'est pas l'idéal non plus, elle criait bien un peu quand même, mais elle n'hurlait plus à la mort.

J'utilise la petite paire de ciseaux spécial ongles aussi car plus rapide que le coupe-ongles crocodile (que mon fils refuse également de toute manière).
41 ans abbeville 251
Mizirlou a écrit:
trashrap a écrit:
Et si tu lui proposais de lui faire lui-même ? S'il met lui-même le coupe-ongle à l'endroit où il faut couper (mais c'est toi qui coupe bien sûr) ?

Il refusera c'est certain. :?
J'ai même essayé le coupe-ongles en forme de crocodile pour rendre la chose plus marrante et ça ne fonctionne pas non plus.
J'ai aussi essayé de me couper les ongles devant lui pour lui montrer que ça ne fait pas mal. Ça ne fonctionne pas non plus.
:?


j en ai acheté un !!! le pauvre crocodile a très faim il est très triste !!! il mange des petits ongles !!!! et hop ma fille est très contente de donner à manger à " cocodi " :lol: :lol: :lol:
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
tchoun a écrit:
Mizirlou a écrit:
trashrap a écrit:
Et si tu lui proposais de lui faire lui-même ? S'il met lui-même le coupe-ongle à l'endroit où il faut couper (mais c'est toi qui coupe bien sûr) ?

Il refusera c'est certain. :?
J'ai même essayé le coupe-ongles en forme de crocodile pour rendre la chose plus marrante et ça ne fonctionne pas non plus.
J'ai aussi essayé de me couper les ongles devant lui pour lui montrer que ça ne fait pas mal. Ça ne fonctionne pas non plus.
:?


j en ai acheté un !!! le pauvre crocodile a très faim il est très triste !!! il mange des petits ongles !!!! et hop ma fille est très contente de donner à manger à " cocodi " :lol: :lol: :lol:

Tiens je vais tester la petite histoire du crocodile la prochaine fois.
Pour qu'il mange ses légumes je lui raconte qu'ils vont être tristes s'il ne les mange pas et ça marche.
50 ans loin et si près ... 9194
Coucou

Moi aussi j'ai eu le cas avec ma fille (mais pas longtemps) ... Est-ce qu'il pleure parce qu'il a mal ou parce qu'il veut garder ses ongles :roll: (de peur qu'ils ne repoussent plus etc ...) ?

C'est vrai que le coupe ongle peut faire plus mal (il peut glisser sous l'ongle)que le ciseau à bout rond.

Perso, j'ai expliqué à ma fille l'intérêt de les couper puis je lui ai proposé de le faire elle même "comme une grande" (sous ma surveillance !). De plus, elle nous a vu le faire souvent devant elle : elle a accepté sans difficultés.

Tente plusieurs astuces et vois celle qui convient à ton p'tit bout.

Bon courage ;)
B I U