MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[demande de recette] vous la faites comment la fondue?

44 ans seine et marne 1145
hello voilà j'aurai aimer tester de faire 1 fondue "à vrai dire je n'ai jamais gouter est je sais pas comment la faire.
mais j'ai déja acheter l'appareil donc si vous  
pouviez m'aidez??
je précise j'aurai aimer faire 1 fondue avec de la viande
merci
1149
ben tout simplement tu achetes de la viande a fondue... et tu met des petites sauces que tu fais toi meme ou que tu achetes dans le commerce, tu piques un ti bout de viande que tu fais cuire dans ton poelon et tu degustes! par contre, dans le poelon, certains mettent eau et huile alors je sais pas... ;)
sinon si tu veux une mega bonne recette mais pas a la viande, j ai fais la connaissance gustative du " ramequin" a base de camembert ou de fromage a ramequin!!!!! :P
ha bin ..

moi je connais la fondue savoyarde ( au fromage 8) ... avec du pain grillé / croutons ... )

celle dont tu parles c'est la fondue bourguignone ;)
alors ...

en fait il faut dejà le materiel à fondue ...

ensuite la viande ..

alors ça depend de chacun ...

ma mère mettais des ptits morceaux de boeuf pour mon père et mes soeurs et moi dinde et poulet ... tu peux faire viande blanche et viande rouge ...

principe :

tu piques un bout de viande , tu le met dans le recipient centrale où il y a de l'huile bouillante ( moi je prefere y mettre le fromage .. je te jure :roll: ) .. et tu laisse griller ...

ensuite tu remet dans ton assiette ... et là c'est le meilleur moment ...

tu auras pensé ( evidemment tu penses à tout ) à disposer des ptits pots de sauce tartatre , roquefort , tomate , moutarde , bearnaise et toutes celles qui te feront envie près des assiettes ...

tu te sers donc avec une tite cuillerre et tu trempe ta viande dedans ...

voilà ...

bon app' ;)
55 ans 9077
Juste un petit truc supplémentaire...
tu ne te sert pas de ta fourchette à fondue pour mettre ton morceau de viande dans ta bouche :lol: :shock: :lol: :shock:
On rigole on rigole mais moi un soir de ma jeunesse où je n'avais pas sucé que des glaçons j'ai oublié cette recommandation et je me suis cramé un bout de levre :oops:...ben oui ! la fourchette avait trempé dans l'huile bouillante....
1149
bataille a écrit:
Juste un petit truc supplémentaire...
tu ne te sert pas de ta fourchette à fondue pour mettre ton morceau de viande dans ta bouche :lol: :shock: :lol: :shock:
On rigole on rigole mais moi un soir de ma jeunesse où je n'avais pas sucé que des glaçons j'ai oublié cette recommandation et je me suis cramé un bout de levre :oops:...ben oui ! la fourchette avait trempé dans l'huile bouillante....

TREEEEEEESSS bon conseil!!! c est clair que ca fait méga mal :shock: !! heureusement que tu lui en a parlé! ;)
44 ans seine et marne 1145
merci je vais essayer ce week-end ;)
B I U