MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A 17 ans, je souhaiterais un anneau gastrique

J
35 ans 7
Bonjour,
voila je m'appelle jessy j'ai 17ans je fais 1.58m et 90kg je voudrais me faire mettre un anneaux gastrique et je voudrais savoir si c'est a partir d'un certain poid  
qu'il font cette opération...?j'ai beaucoup réfléchi et je voudrai vraiment le faire chaque jour je me fai rejetté y compri par mes parent et j'ai éssayé de nombreux régime qui n'ont pas marché ...je voudrais que cette souffrance sarrète et etre bien dans ma peau.
25680
Bonjour jessylady,

Pourrais tu nous en dire plus, qu'est-ce qui motive ce souhait ?
Y a-t-il autre chose que le poids, l'echec des regimes et le fait que tu te sentes mal ?

Tu sais il y a d'autres alternatives que celles que tu as essayé pour être bien dans ton corps :)
37 ans Seine Saint Denis 1018
oui il y a une limite de poid, il faut que tu sois en obésité dite '"morbide" sinon l'operation ne se pratique pas, il faut savoir que c'est une opération assez lourde et dangereuse, il faut donc avoir 18ans. de toute facon entre le jour ou tu commence les demarches et celui de l'opération un an s'écoule, il faut prouver ta volonté de maigrir par un an de regime avant.
si tu as d'autres questions n'hesite pas, j'en ai un moi meme.
70 ans Charente Maritime 3080
A 17 ans, il est probable que tu n'as pas encore de complication liées à ton surpoids. A 17 ans, on peut espérer vivre longtemps avec un poids comparable au tien sans complication et je te le souhaite.

Mais cela fait aussi que tu n'est pas candidate pour une opération de ce type, qui necessiterait que tu atteignes les 100k par rapport à ta taille. Et cela par contre, je ne te le souhaite pas.

Comme le souligne Anne, il y a d'autres alternatives pour se sentir bien dans son corps et vivre bien avec son poids. Mais aussi pour espérer perdre du poids et durablement. Si tu parcours les partie rééducation alimentaire et troubles du comportement alimentaire, tu trouveras plein de fille de ton âge qui, ensemble, apprennent à s'accepter et y arrivent, et apprennent à surmonter ces crititques des parents qui font tellement mal. Elles réussissent à stabiliser leur poids et même à perdre des kilo. Pas forcement à avoir la taille manequin.

Mais l'anneau ne sera pas là non plus pour t'aider à avoir une taille mannequin. Si un jour, parce que tu auras grossi ou parce que tu en es à avoir des complications de ton surpoids qui mettent ta santé en danger, tu deviens candidatge à l'anneau, celui ci ne sera là que pour t'aider à perdre 50% de tes kilo en trop. C'est le résultat moyen que l'on obtient. Autrement dit, à 1,58m, tu as un poids dit normal de 56k. A 100k, tu as un surpoids de 44k et l'anneau va te permettre en moyenne d'en perdre 22k. Certains perdent plus, d'autres moins. A 90k, la plus part des filles arrivent à perdre 10k avec la rééducation alimentaire. Donc au final, elle te permettra des résultats comparables sur le plan du poids et bien meilleur sur le plan de santé psychique, sans les risque liés à l'anneau.

Je voulais quand même ajouter que je porte un anneau. Il ne s'agit pas du tout de ma part d'une critique de cette opération, qui m'a permis maintenant de surmonter une bonne partie des complications de mon surpoids. Mais à 17 ans, outre le fait que tu es trop jeune pour porter un anneau, je pense qu'il est encore temps d'essayer autre chose. De plus, la sécu est très intransigeante pour le suivi plutidisciplinaire du poids (nutrition + psy + reprise du sport durant au moins un an) pour les jeunes. Alors commencer un tel suivi maintenant, avec une aide médicale et celle du forum, ce sera plutôt du temps de gagné que du temps de perdu, quel que soit pour toi les résultats de ce suivi.
37 ans Seine Saint Denis 1018
maria123 a écrit:
celui ci ne sera là que pour t'aider à perdre 50% de tes kilo en trop. C'est le résultat moyen que l'on obtient. Autrement dit, à 1,58m, tu as un poids dit normal de 56k. A 100k, tu as un surpoids de 44k et l'anneau va te permettre en moyenne d'en perdre 22k.


deja je pense que pour un surpoid de 44kg personne ne prendrai le risque de te poser un anneau.
cependant je suis pas trop d'accord sur le fait que ca ne fait perdre que 50% du surpoid, je faisais 133kg pour 1m70, mon poid "ideal" est alors de 60kg, j'ai donc un surpoid de 73kg.
Je me suis fais opérée en juin et depuis je suis a 105kg j'ai donc perdu 28kg.
je me suis fais reserrer mon anneau jeudi 12 janvier et depuis je perd encore.

si je suis ton raisonnement je devrai m'arréter de perdre quand j'en aurai perdu 36.
ok c'est une moyenne et je ne les ai pas encore perdu mais ca fait que 6mois que j'ai mon anneau et j'ai bon espoir d'arriver a 70kg.

De plus l'anneau on le porte en moyenne 5ans, 2ans pour perdre et 3ans pour stabiliser, donc si on portait 5ans un anneau que pour perdre 50%du surpoid je ne vois pas trop l'interet...
mais bon le fait que c'est une moyenne joue aussi, beaucoup de gens pensent que c'est une solution miracle et que ca les fera maigrir sans effort ce qui est faux!!! on peut grossir avec un anneau si on ne fait pas de regime a coter.
beaucoup se lancent alors d'en l'aventur pour rien, ce qui explique peut etre cette moyenne...
J
35 ans 7
merci beaucoup pour vos réponses sa fait plaisir vraiment!!! Sa fait un petit moment que je pense à me faire posé un anneaux en ce momen meme je fait un régime, je fait attention a ce que je mange j'évite les pattes le riz...et je mange des légumes a la place et quand j'ai une envi de grinioté je pren un fruit pour me callé et biensur si je me fai posé l'anneau je continurai a le faire..
ya quelque année j'ai perdu 10kg depuis bah je sui resté stabilisé mais je n'arrive plus a perdre et a cose de toute ces moqueri cette souffrance que je subbi chaque jour a la maison et dehor je voudrais vraiment me faire opéré et y arrivé je ve me sentir bien et commencé une nouvelle vie retrouvé le sourir!
70 ans Charente Maritime 3080
AmL a écrit:
maria123 a écrit:
celui ci ne sera là que pour t'aider à perdre 50% de tes kilo en trop. C'est le résultat moyen que l'on obtient.

deja je pense que pour un surpoid de 44kg personne ne prendrai le risque de te poser un anneau.

Détrompe-toi. Ce qui est pris en compte est l'IMC. Plus la taille est petite, plus le surpoids est petit. A 1,63m, mon IMC 40 est à 107k mon IMC 35 à 93 et mon IMC 22,5 à 59k. Avec comorbidité, l'opération est possible avec un surpoids de 34k, comme tu peux le constater. Personellement, je faisais 102k le jour de l'opération.

AmL a écrit:
cependant je suis pas trop d'accord sur le fait que ca ne fait perdre que 50% du surpoid, [...] ok c'est une moyenne donc si on portait 5ans un anneau que pour perdre 50%du surpoid je ne vois pas trop l'interet...
Cette perte de poids est largement suffisante pour ramener les personne ayant un IMC de 40 à l'IMC 30, en moyenne. Et c'est le but de l'opération. Réatteindre un IMC compatible avec une diminution appréciable des risque et conséquences de comorbidités liée au poids. La traille mannequin n'est pas un objectif. C'est parfois un plus.

Mais je pense que la raison essentielle d'une moyenne aussi basse est que le suivi après la pose de l'anneau est quasiment nul. L'immense majorité ne revoit que le chirurgien. Le traitement psy, l'aide sur le plan de la nutrition est donc nul, la repriuse du sport ignorée. On trouve même beaucoup de personnes qui ignorent ou refusent le B.A. ba de l'limentation avec l'anneau.
J
35 ans 7
Aml serait-il possible de se parlé sur msn ou mail car je voudrai te posé des questions...?
merci d'avance bisous
37 ans Seine Saint Denis 1018
jessylady a écrit:
Aml serait-il possible de se parlé sur msn ou mail car je voudrai te posé des questions...?
merci d'avance bisous


pas de pb envoi moi un mp
70 ans Charente Maritime 3080
Aml, Jessylady n'a pas assez de message pour t'envoyer un MP. Il faut que tu lui envoies un MP et alors, elle pourra te répondre.
37 ans Seine Saint Denis 1018
maria123 a écrit:
Aml, Jessylady n'a pas assez de message pour t'envoyer un MP. Il faut que tu lui envoies un MP et alors, elle pourra te répondre.


ok merci, mp envoyé ;)
J
35 ans 7
AmL a écrit:
maria123 a écrit:
Aml, Jessylady n'a pas assez de message pour t'envoyer un MP. Il faut que tu lui envoies un MP et alors, elle pourra te répondre.


ok merci, mp envoyé ;)


merci j'ai bien reçu ton MP, serait-il possible que tu me laisse une adresse msn ou mail car je ne peux pas envoyé de MP :cry:
37 ans Seine Saint Denis 1018
jessylady a écrit:

merci j'ai bien reçu ton MP, serait-il possible que tu me laisse une adresse msn ou mail car je ne peux pas envoyé de MP :cry:


mon adresse msn et dans mon profil ;)
J
35 ans 7
AmL a écrit:
jessylady a écrit:

merci j'ai bien reçu ton MP, serait-il possible que tu me laisse une adresse msn ou mail car je ne peux pas envoyé de MP :cry:


mon adresse msn et dans mon profil ;)


je l'ai pas trouver c'est bizar :cry:
60 ans 91 25732
Pour l'adresse msn d'Aml, clique sur le bouton "msn" en bas de n'importe lequel de ses messages, tu arriveras sur son profil, l'adresse msn est à gauche. ;)

Les messages de Johannabordeaux et de celles qui lui ont répondu ont été transférés vers ce topic, puisqu'il s'agit d'un sujet différent de celui traité ici. ;)
B I U


Discussions liées