MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon fils ne m'aime pas...

44 ans Rennes (35) 8666
CE soir nous avons discutés, et on se laisse un peu de temps mais si ça ne va pas mieux, on ira voir un pedopsy.

Sinon Eliott a du se sentir  
un peu penaud, il a été super gentil toute la soirée.
Pourvu que ça dure, si on arrive a faire des efforts pour que ça se passe bien, Eliott se sentira surement mieux
44 ans 306
Stef,
Est çe que le changement et le comportement d'Eliott peut être lié à l'entrée à l'ecole en plus de tout ce que tu as dit avant ?
44 ans Rennes (35) 8666
audreybzh a écrit:
Stef,
Est çe que le changement et le comportement d'Eliott peut être lié à l'entrée à l'ecole en plus de tout ce que tu as dit avant ?


Non, ça date de bien avant en fait...
38 ans 2879
De ce que j'ai lu, dire à un enfant qu'il est méchant est anti-constructif. Ca abime l'estime de soi de l'enfant, alors qu'on peut tout à fait lui dire qu'on n'est pas d'accord avec tel comportement (et bonus : lui montrer qu'on comprend et lui indiquer une voie correcte pour agir sans se taire pour autant).

Pareil pour le côté hyper angoissé ("tu vas tomber"), l'enfant manque de confiance en lui, se croit gauche.

Laisser l'enfant gérer seul sa crise, sans communication, enfermé dans sa chambre, alors qu'il a besoin au contraire d'aide surtout à cet âge où on est dépassé par les affects...Bref, j'ai l'impression de lire tout ce qu'ils disent de ne pas faire.

Il lit un peu sur l'éducation ou pas du tout ?
44 ans Rennes (35) 8666
Non il ne lit pas, ni n'ecoute les conseils. Comme précisé plus tot il ne se remet pas en question.
J'en suis a me demander si Eliott ne le colle pas autant justement parce qu'il n'a pas de répère avec son père (je sais pas si l'idée que j'essaie de faire passer est claire...)
38 ans 2879
Stef_ a écrit:
Non il ne lit pas, ni n'ecoute les conseils. Comme précisé plus tot il ne se remet pas en question.
J'en suis a me demander si Eliott ne le colle pas autant justement parce qu'il n'a pas de répère avec son père (je sais pas si l'idée que j'essaie de faire passer est claire...)

C'est ce que j'aurais tendance à croire aussi : il chercherait à être rassuré en permanence...
Enfin, même s'il ne se remet pas en question devant toi, il est possible qu'il réfléchisse tout de même. Mais ça met du temps, c'est sûr.

Le conseil d'un vrai pro pourrait sans doute donner des repères à tout le monde, une base pour s'accorder.

(Sinon, j'ai aussi un papa qui ne lit pas et qui pense que je fais des bêtises et lui jamais - puis que ce que je lis sont des bêtises aussi...)
44 ans Rennes (35) 8666
Okapi a écrit:
(Sinon, j'ai aussi un papa qui ne lit pas et qui pense que je fais des bêtises et lui jamais - puis que ce que je lis sont des bêtises aussi...)


Des trucs de bonnes femmes ;)
41 ans 40
Etant maman et pro de la petite enfance, je me pose une question:

N'est ce pas pour ton fils un moyen de prendre le pouvoir sur vous que d'aller juste vers papa?

Il sait inconsciemment ou consciemment s'il vous a entendu parler, que cette situation te blesse au plus haut point.
Il a trouvé une faille et s'y engouffre.

Avez-vous essayé de lui dire "non" lorsqu'il fait ce genre de truc? La nuit par exemple, il ne veut que papa......" Et bien non, cette nuit c'est maman. Maman est là pour t'apporter du réconfort parce que tu en as besoin. Papa ne se lèvera pas. Même si tu cris très fort. C'est comme ça, je ne te laisse pas le choix. Je t'aime, je suis ta maman, c'est moi qui m'occupe de toi cette nuit. " (que papa ne se montre sous aucun prétexte surtout!!!)

Bien entendu, il faut tenir ce discours à chaque crise. Comme-ci tu disais non pour un bonbon. En expliquant à chaque fois que cette fois-ci, c'est maman. Point.

Papa doit lui aussi tenir ce discours, s'il va à contre-sens, ça ne fonctionnera pas.

Je pense que ton fils t'aime profondément, et qu'il est en train de te demander de reprendre les rennes. Maman décide si elle s'occupe de moi. Si tu laches et que tu le laisse choisir, que peut-il penser? que maman ne l'aime pas puisqu'à la moindre colère, demande de papa, elle cède. (je ne te jette pas du tout la pierre!!! je sais à quel point il touche des zones sensibles!!)

En gros, en ne cédant pas à ses colères de "je ne veux que papa" tu lui prouve que tu l'aimes.

Si TU (ou toi et ton homme) décidez que c'est maman ce jour là, c'est maman ce jour là. Point. Lorsqu'il n'aura plus de moyen de pression, parce que deux murs face à lui, tout rentrera dans l'orde. (intime conviction, puisque mon fils de 4 ans a tenter (et presque réussit ) de prendre le pouvoir aussi, mais avec son pipi, lui)
41 ans 40
Autre point sur lequel je n'avais pas rebondi et autre piste donc:

Tu dis qu' Eliott est un bébé espoir...... Peut-être qu'il tente de te dire par ce comportement "maman tu m'aimes trop. C'est trop difficile d'avoir la position que tu me donne " soit, d'être à ce point l'amour et l'espoir de ta vie, en gros.

Moi je vois ces 2points, le message précédent, et celui-ci. C'est très complexe. Mais voilà ce qui m'a sauter aux yeux (je peux me planter complètement. A voir)
41 ans 40
Stef_ a écrit:
Bon alors vendredi super journée, il a été adorable comme tout.
Ce week end pas mal papa, mais sans m'ignorer totalement.
Samedi soir le coucher c'était hurlements, larmes etc. Mais je n'ai pas cédé, en lui disant que ce n'était pas lui qui décidait mais papa et maman et que si il ne voulait pas être sage tant pis il n'aurait pas d'histoire.
Il a pleuré mais on n'a pas cédé.
Augmenter mes AD m'a fait du bien, même si je suis encore faible, je me sens bien mieux.



Parfait!!!!!!!
44 ans Rennes (35) 8666
Alors je ne sais pas si tu te plantes lol mais je pense que ton analyse n'est en tous cas pas dénuée d'intérêt.
En tous cas ici ça va bien mieux, il vient vers moi que son père soit la ou non. Donc ça c'est super cool, et que je te bisouille et que je te caline etc.

Tout a changé depuis mi-septembre. La nounou etant en formation, c'est moi qui suis allée chercher Eliott a l'école tous les soirs pendant une semaine, et depuis ce moment là, on a retrouvé une nouvelle dynamique.
Peut etre une façon de me dire "maman tu as dégagé tu temps pour moi, et c'est ce que je voulais". Je ne sais pas.
Le fait est que maintenant ça va (et nounou recommence à aller le chercher à l'école).

Par contre c'est toujours papa qui le couche mais ça ne me gêne pas, dans le sens où le soir quand je rentre de 17h15 à 18h15/30 nous sommes tous les deux (on caline, on joue etc). Papa arrive, et la nous sommes tous les 3. Du coup, je pense qu'il veut le coucher avec son père puisqu'a ce moment la il n'a papa que pour lui (comme il m'a moi en fin d'apres midi)
41 ans 40
C'est génial!!!!!

Ravie que ça se passe mieux! C'est un boulot tellement difficile que celui de maman.....

:kiss:
B I U