MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

temoignages pour un reportage tv

T
48 ans paris 1
Je suis journaliste pour une émission de reportages sur tf1. Je souhaiterais faire un reportage d'une vingtaine de minutes sur une personne ronde confrontée aux remarques de son entourage.
Si  
votre famille vous fait sans cesse des remarques sur la façon dont vous mangez ou sur votre manque de volonté, ou bien si c'est votre mari qui vous aime mais vous fait comprendre régulièrement qu'il vous préférereait avec quelques kilos de moins....Si cette situation vous pèse au quotidien et que vous souhaitez faire partager ce que vous vivez au quotidien par l'intermédiare d'un reportage tv, n'hésitez pas à me contactez par mail [...]

[Edit David : voir réponse]
48 ans 17521
dites donc !!! y a un nid, là... ils sont nombreux, les bougres ! :shock:
43 ans Paris 380
bien je lance une idee contraire....


vous arrive-t-il que votre entourage vous pousse a prendre quelques kilos ?


et pkoi ca existerait pas ? parce que c'est contraire aux stereotypes ?

nan, je cesse de plus polluer ce thread et euh... oui, je connait la sortie :arrow:
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Bonjour Time4 et bienvenue parmi nous.
Alors, pour t'aider voici 3 liens qui pourront déjà te servir :
Lien 1
Lien 2
Lien 3

De plus, pourrais tu nous en dire un peu plus sur la tonalité que ton équipe et toi (du tournage jusqu'au au montage) allez donner à cette émission?
N'hésite pas à donner un maximum de détails et indique nous aussi pourquoi la chaine qui t'envoie, veut faire cette émission.
Comme tu le sais, quand on est pas un professionnel du petit écran, un passage à la télévision ou on va étaler sa vie privée au vu et au su de millions de téléspectateurs peut se révéler traumatisant.
Donc, afin que les personnes qui souhaitent participer à ce genre d'émissions puissent le faire en leur âme et conscience et en toute connaissance de cause, merci de donner tous les détails à ta connaissance afin que les gens sachent dans quoi ils mettent les pieds.

Je suis certaine que ta démarche part d'un bon sentiment, mais il faut aussi que tu saches que de plus en plus de gros en ont marre de l'image qui est donnée d'eux dans les diverses émissions de TV.
Les professionnels (people, jet setteurs, journalistes, et autres entertaineurs) eux au moins sont rémunérés pour se ridiculiser en direct live, mais ceux qui le font gratuitement et qui ne touchent même pas de royalties sur les cachets pubs diffusés pendant leur contribution ont au moins le droit de savoir dans quoi ils s'engagent.

Il se peut qu'un jour, une émission décide de sortir des clichés, peut-être que ton émission va dans ce sens, mais tout comme tu demandes aux gens de te faire partager leur vie intime, permets-nous de te demander de nous donner toutes les informations (même celles qui te semblent anodines) sur cette émission.
N'hésite pas aussi à nous dire si les "témoins" que tu vas sélectionner auront un droit de regard sur l'émission "bouclée" avant sa diffusion et si ces mêmes "témoins" peuvent s'opposer à la diffusion des extraits les concernant, et ce, s'ils considèrent que la façon dont a été coupé les enregistrements peut porter atteinte à leur image et dégrader un peu plus leurs relations familiales.

Merci de l'attention que tu auras bien voulu apporter à ce message.
45 ans barcelona 5852
Adresse email supprimée.
je la rétablit sur simple réponse de l'interressé.

ps : Dee j'allais faire une réponse mais tu m'as devancé...en + zen ;)
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
david a écrit:
Adresse email supprimée.
je la rétablit sur simple réponse de l'interressé.

ps : Dee j'allais faire une réponse mais tu m'as devancé...en + zen ;)

En même temps, je ne suis pas Zen du tout au fond de moi, mais je me suis dis qu'en lui parlant moins Zen, il trouverait encore le moyen de jouer la pleureuse et d'expliquer que oui.... on l'agresse alors que lui il vient gentiment nous proposer de changer les choses.
Et avec notre bol, il ne va répondre que très partiellement....
Je t'assure David, plus je vois ce genre de posts, plus j'ai l'impression de m'être inscrite dans une foire à bestiaux à l'insu de mon plein gré.:evil:
Mais ils en préparent combien sur la même période des émissions comme çà?
On va bouffer du gros, j'vous l'dis moi.
Gros le matin, gros le midi, gros au journal de 20 heures, gros en 1ère et 2ème partie de soirée...


Et dire qu'ils ne les payent même pas.
45 ans barcelona 5852
Ha ben qu'est ce que tu veux c pas facile d'être des maquisards.. ;)
Je crois qu'on fait déjà pas mal pour bien expliquer les choses.
Mais on pourrait peut être prendre d'autres mesures plus efficaces :

Ajouter dans le règlement à approuver un l'inscription une clause concernant les annonces commerciales.

Ecrire une lettre type pour qui sera envoyée systématiquement aux médias qui postent sans autorisation.
Les posts se retrouveront invisibles, et en attente de validation jusqu'à ce que nous ayions une réponse convenable.

Rédiger notre dossier de presse ( en cours )

Allez une petite perle histoire de te détendre : lettre de réponse d'un type aux tv qui recrutent
On va essayer de la jouer + fine, mais j'ai trouvé çà pas mal :)
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Ca y est, je ressens de l'amour pour ce gothique dans mon estomac (ben ouais mon coeur et ma culotte sont pris). lol.
Merci David pour ce lien.
Si Anne et toi avez besoin d'un coup de main pour rédiger la lettre dont tu parles. Mon clavier est à votre disposition. ;)
Arf, je retourne relire mon gothique naïf. L'est trop mimi.
47 ans polynésie française 1807
David,le lien que tu as mis "reponse type" est genial!
B I U