MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je leur ai mis une fessee

47 ans pas de calais 2048
Tu as raison Melimelo, moi je ressasse encore les derouillées que je me suis prise, c'est pour cela que je m'en veux, je prefere nettement le dialogue à la fessée  
mais aujourd'hui c'etait le pompon, je te le jure :cry:
Je n'en pouvais plus, je leur ai dit 50 fois la meme chose et ils ont continué à me pousser de plus belle, ce qui me fait le plus mal, c'est maintenant pace que le petit pleure et m'en veut, ils sont tres sensibles et meme si ils savent bien ce qu'ils ont fait et bien ca leur fait drole et ils se demandent ce qu'il leur ai arrivé :?
Peut etre que cela les fera reflechir mais je persiste à dire que ce n'est pas la solution.
J'ai moi meme encore de la haine de m'etre prise des roustes (surtout non méritées meme en y reflechissant maintenant)

Mes enfants sont tres bien élevé, c'est ce que je pensais jusqu'à aujourd'hui mais j'estime que tout me faire voir parce que je ne peux me soumettre à leur désir, c'est pas mérité pour moi, surtout que je fais toujours mon maximum pour eux et qu'ils n'ont pas à se plaindre.
Je fais le meilleur pour eux, ils ont TOUT ce que je n'ai pas eu surtout l'amour, je leur paie l'ecole privée, je paie à l'ainé des cours dans une école de Judo, ils sont habillés au mieux, ils ont des tas de trucs à longueur d'année et le retour c'est me faire ca!!! Je ne le meritais pas :? vraiment pas :(
Je ne leur demande pas de retour, parce que ce que je leur fais, c'est de bon coeur et surtout pour eux, mais la moindre des choses, c'est de comprendre meme à leur âge, je pense qu'ils peuvent comprendre que je leur fais constemment plaisir
54 ans 5519
Les enfants sont ingrats, c'est bien connu. Effectivement, il ne faut rien attendre en retour, rien de rien.
Ne culpabilise pas trop. Ils s'en remettront. Parlez en au calme demain, tous ensemble.
Nous on a fait le système du tableau : soleil quand elle est sage, nuage si moyen, etc...Ca n'empêche pas les caprices, et les colères, mais le soir, elle me dit : demain j'aurais un soleil ? Ben je lui réponds que ça dépend d'elle.
En plus t'as que des garçons, c'est pas évident non plus. Sont souvent plus "turbulents" que les filles. Tu les inscris pas au Centre aéré le mercredi aprè midi ?
47 ans pas de calais 2048
melimelo92 a écrit:
Les enfants sont ingrats, c'est bien connu. Effectivement, il ne faut rien attendre en retour, rien de rien.
Ne culpabilise pas trop. Ils s'en remettront. Parlez en au calme demain, tous ensemble.
Nous on a fait le système du tableau : soleil quand elle est sage, nuage si moyen, etc...Ca n'empêche pas les caprices, et les colères, mais le soir, elle me dit : demain j'aurais un soleil ? Ben je lui réponds que ça dépend d'elle.
En plus t'as que des garçons, c'est pas évident non plus. Sont souvent plus "turbulents" que les filles. Tu les inscris pas au Centre aéré le mercredi aprè midi ?


Je ne pense absolument pas que les garcons sont plus turbulents que les filles, avec les exemples que j'ai autour de moi, je peux te dire que j'ai des anges :angel: :lol:
Et le mercredi apres midi ils ne vont pas au centre aéré parce que j'estime que l'école du lundi au samedi c'est énorme et le mercredi théoriquement c'est sport et promenades entre nous.
Pas mal le systeme du tableau avec les soleils et les nuages, je vais piquer ton idée je pense :lol:
Z
50 ans Bord de l'océan (Landes) 271
Tu as bien fait, n'ai pas honte, et surtout ne croit pas que ça sert à rien.
49 ans Campagne Avesnoise 8546
bataille a écrit:
Alors là non Misskazu tu n'es pas une maman indigne pour avoir donné une fessée !!!
Mais je comprends ta lassitude et le remord qui te guette... Ne regrette pas cette punition, ils t'ont poussé à bout et ls ont testé tes limites.
Je suis désolée pour les parents anti-fessées une fessée peut mettre une limite au supportable.
Ma fille peut compter les fessées qu'elle a reçu car elles n'ont pas été nombreuses mais quand elle les a reçu elle a compris le message : trop c'est trop !
Pour ma part je n'irai pas acheter les piles que ton fiston réclame : c'est sa punition, il a pas été sympa avec toi donc maintenant il assume les conséquences...
Ne te bouffe pas le sang avec ça.
J'ai reçu des fessées, mes parents m'ont imposé des limites et j'ai pas l'impression d'être si mal élevée et encore moins traumatisée
Je suis sûre que tes enfants n'y pensent déjà plus eux ;)


+1

Je ne suis pas encore maman, mais quand je vois un enfant faire tourner ses parents en bourrique et ceux-ci finir par baisser les bras parce que l'enfant n'écoute pas, je me dis qu'il y a des fessées qui se perdent.

Je suis absoluement contre la violence qu'elle soit physique ou morale, qui plus est envers des enfants, mais une fessée ça n'a jamais traumatisé personne et quand on n'a que ça ou la démission, eh bien je me dis qu'il vaut mieux la fessée.

La fessée, comme l'indique son nom, c'est sur les fesses, pas dans la figure ou dans le dos. Le but n'est pas de faire mal, mais de vexer et de "marquer le coup" .

Mon filleul a pris sa toute première fessée par son papa quelques jours après Noël. Le petit a 2 ans, il a été pourri-gâté et a commencé à devenir capricieux et colérique au point qu'il devenait insupportable, alors qu'en temps normal, c'est un amour. Arrivée la dernière limite, le papa a donné la fessée. Mais bon, précisons que le petit portait son pantalon + une couche, il n'a donc pas eu mal mais il a été vexé et a vu les limites à ne pas dépasser. Eh bien depuis, il est redevenu aussi sage qu'avant. ;)

Ne t'inquiète pas Misskazu, tu es loin d'être une mère indigne. Tes enfants ne t'en voudront pas et t'en seront même probablement reconnaissants quand ils seront plus grands.

Mon frère, ma soeur et moi avons eu droit à quelques fessées (toujours méritées) et nous n'en sommes que plus reconnaissants à nos parents. :P

Quand on voit ce que deviennent les enfants de parents démissionnaires, il y a de quoi se dire que quelques fessées administrées en temps et en heure auraient sûrement évité pas mal de déconvenues.

:kiss: Misskazu, je suis sûre que tu es une super-maman! ;)
52 ans BREST 3113
Il m'arrive aussi de donner une fessée, car au bout d'un moment, je craque !! Quand elles rient quand je les engueule ou quand elles n'obéissent pas, au bout d'une moment, rhhhhaaaaaa :evil:!!! Les ners lâchent et elles le sentent, après une bonne tape, elles se tiennent à carreaux. Nous sommes des mamans, pas des robots qui encaissont les humeurs de nos chères têtes blondes.

Ne culpabilise pas Misskazu, tu es une maman tout à fait dans la norme, qui punit quand il le faut. :D
58 ans cherbourg 1409
avec trois enfants en 6 ans, y'a bien des moments ou je me suis sentie dépassée, et j'ai utilisé les fessées.

je ne regrette pas, mes enfants non plus, j'en ai souvent parlé avec eux.

et quand je leur parle d'éducation, ils me disent tous les trois qu'ils préfèrent que je cadre bien, que je ne laisse pas passer les débordements.

une maman de trois, ou plus ou moins peut facilement être fatiguée, lassée, c'est pas rien de s'occuper de petits !

ne te culpabilise pas misskazu ( ;) ) tes enfants te remercieront plus tard.

tu es surement une bonne maman.
52 ans dans mes baskets 635
cool ! mais non tu n'es absolument pas une mauvaise mère et j'en veux pour preuve le fait que tu te rend malade pour leur avoir donnée une fessée à tes gamins !!!! je suis sûre que tu es pleine d'amour pour eux et ils le savent... Comme ils savent aussi maintenant qu'il y a des limites à ne pas dépasser, d'ailleurs je suis sûre que eux ont déjà tourné la page et qu'ils n'ont pas de rancoeur par rapport à toi. Une maman qui n'a jamais craqué d'une manière ou d'une autre ? J'en connais pas !
40 ans Ivry-sur-Seine (94) ~ Michery (89) ~ France 829
Herlyd a écrit:
bataille a écrit:
Alors là non Misskazu tu n'es pas une maman indigne pour avoir donné une fessée !!!
Mais je comprends ta lassitude et le remord qui te guette... Ne regrette pas cette punition, ils t'ont poussé à bout et ls ont testé tes limites.
Je suis désolée pour les parents anti-fessées une fessée peut mettre une limite au supportable.
Ma fille peut compter les fessées qu'elle a reçu car elles n'ont pas été nombreuses mais quand elle les a reçu elle a compris le message : trop c'est trop !
Pour ma part je n'irai pas acheter les piles que ton fiston réclame : c'est sa punition, il a pas été sympa avec toi donc maintenant il assume les conséquences...
Ne te bouffe pas le sang avec ça.
J'ai reçu des fessées, mes parents m'ont imposé des limites et j'ai pas l'impression d'être si mal élevée et encore moins traumatisée
Je suis sûre que tes enfants n'y pensent déjà plus eux ;)


+1

Je ne suis pas encore maman, mais quand je vois un enfant faire tourner ses parents en bourrique et ceux-ci finir par baisser les bras parce que l'enfant n'écoute pas, je me dis qu'il y a des fessées qui se perdent.

Je suis absoluement contre la violence qu'elle soit physique ou morale, qui plus est envers des enfants, mais une fessée ça n'a jamais traumatisé personne et quand on n'a que ça ou la démission, eh bien je me dis qu'il vaut mieux la fessée.

La fessée, comme l'indique son nom, c'est sur les fesses, pas dans la figure ou dans le dos. Le but n'est pas de faire mal, mais de vexer et de "marquer le coup" . (...)

Je plussoie totalement.
Etant enfant je me suis prise non des fessées que mes parents jugeaient humiliantes (et moi aussi ça ne me tentait pas) mais des tape sur la joue, pas de celle qui laissent des trace ou font mal pendant trois jours mais celles qui font un bruit sec et mal sur le coup et bien je me calmais direct. J'avais depassé une limite je le savais donc abh j'avais deçu mes parents pour qu'ils en viennent a ces extrémité (et ça même à 4 ans on comprend qu'on fait du "mal" aus parents) et donc pleurais non pour la douleur de la tape reçue mais d'avoir fait de la peine a mes parents. surtout que eux s'en voulaient a mort ensuite.
Je me suis prise une seule fois un aller-retour "serieux" c'est quand je crisais dans un magasin en arrachant lesde rayon jetant tout ce qui me passait sous la main au sol... j'ai jamais rfait de caprice 8)

Donc persos je sais qu'un jour si j'ai des enfants filer une fessée me ferait plus de mal qu'a eux mais je le e ferais si toutes les methodes explicatives, diplomatique et menace echouent. Lorsque je voit certain gamin mal éduqué insulter les instits et ce des la maternelle, lorsque je voit les parents baisser les bras devant un gamin tyran je me dit qu'il y a des baffes qui se perdent.

Je n'en veux pas a mes arents pour les tape reçues, ce n'était jamais sans une très très bonne raison (ah bon arracher la moquette c'est mal?)
B I U