MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la vieille dame indigne : gabrielle wittkop

48 ans 17521
certains d'entre vous ont-ils lu et aimé (ou non) Gabrielle Wittkop ?
si oui, j'aimerai savoir dans quelles circonstances vous l'avez découverte, ce que ça vous a  
fait de la lire, si vous avez retenté l'expérience avec un autre bouquin d'elle, etc...
si vous avez lu et que vous n'avez pas aimé, c'est encore plus interessant...
ses idées ont toujours choqué l'opinion publique, jusqu'à même provoquer l'interdiction de l'un de ses livres pendant presque 20 ans... mais elle ne faisait pourtant rien de plus que de s'engouffrer dans la brèche ouverte par le Marquis de Sade, mais avec un peu plus de classe...
je voue, pour ma part, une admiration sans borne à ce personnage étrange (qui a choisi de se donner la mort en 2002 à l'age de 82 ans), et à son impeccable style d'écriture, mais quand j'essaie d'en discuter avec des néophytes, on me regarde bizarrement... :shock:
47 ans IDF (94) 1547
karen a écrit:
j'aimerai savoir dans quelles circonstances vous l'avez découverte, ce que ça vous a fait de la lire,


un jour, je me souviens tres bien ct le 19 mai 2004, une fille sur un forum...ct le site "vivelesrondes" si ma memoire est bonne...bref cette fille, karen, en a parlé
et je me suis dis "ca me donne envie de le lire ce bouquin"
depuis je l'ai inscrit sur ma (longue) liste de livre a lire :lol:
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Joliemaman, tu fais comme Anne maintenant? Tu dis exactement les mots que je veux dire? Et à la virgule près encore?
Tu vas me faire le plaisir d'arrêter çà tout de suite !!!!!!!

Bon à part çà Karen donc tu dis...Gabrielle Wittkop? OK je le note.
B I U