MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

FIv et prise de poids

A
112 ans 6176
j'ai commencé ce mois ci un traitement pr une 1ere tentative fiv (decapeptyl et menopur ) et je note que depuis mes injections de menopur,j'ai pris en 10 jours  
environ 3 kgs.

N'ayant rien modifié a mon alimentation,je me demandais si cela pouvais etre du au traitement? ou est-ce simplement lié au stresse de la fiv ?
qu'en est il pour vous ?

merci d'avance
60 ans 91 25732
Je pense que c'est les deux... Mais d'après mon généraliste, mon gynéco et mon endocrino les traitements pour l'infertilité font grossir, surtout pour les FIV où on emploie des dosages assez forts.

Personnellement, quand je faisais les traitements, j'avais pris entre 10 et 12 kilos en 6 mois environ (et j'ai eu bien du mal à m'en débarrasser, je crois même qu'il m'en reste qq'uns ! ;) )
55 ans 9077
Comme Patty ... je crois que c'est un peu des deux..
Moi aussi j'ai pris du poids car avant de commencer le protocole FIV j'ai fait un traitement d'un mois de médoc à base de cortisone.
J'étais pleine d'eau ! En plus la dernière semaine avant le transfert je l'ai passé dans une chambre d'hôtel car le centre FIV était très loin de chez moi... alors je n'avais rien d'autre à faire que manger :?
Le désastre...
Mais bon.... tu pourras toujours les perdre après ne t'inquiète pas ;)
N
57 ans Nord de la France 292
Lors de mon traitement FIV (protocole long avec décapeptyl et puregon) j'ai pris 5 kgs.

J'ai des amies par contre qui n'ont jamais pris 1g pendant leur traitement.

Bonne chance pour cette 1ère tentative ;)
A
112 ans 6176
Merci les filles pour vos reponses rassurantes!

j'ai dû arreté le menopur vendredi dernier pour cause d'hypo stimulation, et je note ce matin un retour a la normal ou presque sur la balance. cela me confirme vos experiences.

en tout cas un grand merci pr votre aide,ça fait plaisir de ne pas se sentir seule dans cette période angoissante :kiss:
B I U