MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ma fille fume...

P
50 ans 38
Bonjour tout le monde!
voila hier soir ma fille de 14 ans est rentrée a la maison en m'annonçant qu'elle fumait depuis un an et qu'elle ne voulait plus se cacher...  

cela m'a fait un choc et surtout de réaliser que je n'ai rien remarquer depuis tout ce temps... je suis moi meme fumeuse donc je pense que c'est pour cela que je n'ai pas senti les odeurs de tabac.
Sur le coup je n'ai pas su trop comment réagir et finalement je pense que lui interdire sera inutile car elle fumera quand meme, donc aprés les mises en garde sur les méfaits de la clope, j'ai décidé de l'autoriser a fumer en ma présence et donc hier soir j'ai fumé pour le premiére fois une clope avec ma fille..elle me dit fumer environ entre 5 et 10 cigarettes par jours
j'avoue etre un peu perturbée malgré tout meme si c'est vrai a son age je fumais deja moi aussi...
et vous, vos enfants fument ils? comment avez vous gérer cela?
merci de partager vos expériences..
bises
50 ans à la maison ! 10072
Déjà, interdit-lui (et à toi par la même occasion) de fumer dans la maison, vous fumerez moins (et de toute façon, si tu fumais dedans, c'était aussi mauvais pour sa santé que de fumer elle-même).

Tu as raison, je pense que quoi que tu lui dises, elle fumera quand même.
Mais c'est beaucoup trop tôt, c'est sûr...
P
50 ans 38
trashrap a écrit:
Déjà, interdit-lui (et à toi par la même occasion) de fumer dans la maison, vous fumerez moins (et de toute façon, si tu fumais dedans, c'était aussi mauvais pour sa santé que de fumer elle-même).

Tu as raison, je pense que quoi que tu lui dises, elle fumera quand même.
Mais c'est beaucoup trop tôt, c'est sûr...


je fume toujours dehors, jamais dans la maison et j'ai bien conscience que c'est tôt... je me culpabilise et me dit que si elle ne m'avait jamais vu fumer peut etre qu'elle ne fumerait pas... mais je doute beaucoup de ses amies fument alors que les parents sont non fumeurs...
50 ans à la maison ! 10072
patriciadu24 a écrit:
je fume toujours dehors, jamais dans la maison et j'ai bien conscience que c'est tôt... je me culpabilise et me dit que si elle ne m'avait jamais vu fumer peut etre qu'elle ne fumerait pas... mais je doute beaucoup de ses amies fument alors que les parents sont non fumeurs...


C'est déjà ça, et ça veut dire qu'elle ne fumera pas plus devant qu'en cachette.
Il doit y avoir des statistiques sur le rapport parents fumeurs/enfants fumeurs, mais tu ne sauras jamais si c'est rentré en compte ou non, ça ne sert à rien de te torturer pour ça. Et à son âge, il y a des chances pour que plus tu cherches à la faire arrêter, plus ça aura l'effet inverse.

Comment elle paye ses cigarettes ?
P
50 ans 38
trashrap a écrit:
patriciadu24 a écrit:
je fume toujours dehors, jamais dans la maison et j'ai bien conscience que c'est tôt... je me culpabilise et me dit que si elle ne m'avait jamais vu fumer peut etre qu'elle ne fumerait pas... mais je doute beaucoup de ses amies fument alors que les parents sont non fumeurs...


C'est déjà ça, et ça veut dire qu'elle ne fumera pas plus devant qu'en cachette.
Il doit y avoir des statistiques sur le rapport parents fumeurs/enfants fumeurs, mais tu ne sauras jamais si c'est rentré en compte ou non, ça ne sert à rien de te torturer pour ça. Et à son âge, il y a des chances pour que plus tu cherches à la faire arrêter, plus ça aura l'effet inverse.

Comment elle paye ses cigarettes ?

Je prefere qu'ele fume devant moi je pense qu'elle fumera moins que si elle fumait en cachette, meme si ca me fait drole de la voir fumer...
elle en achéte avec son argent de poche et taxe aux copines..apparement celle qui en a dépannent les autres...
192
Comme la réponse précédente, comment fait elle pour se payer un paquet, en un mois c'est presque 200 euros
13 ans je trouve très jeune pour commencer à fumer, et que vous en plus vous fumez avec elle, demandez lui si elle connait la chicha, car qui dit fumez cigarettes il y a également des chances qu'elle fume la chicha
Mais comme on dit, quand on est jeune on est C.. nous faisons comme les copains pour ne pas passer pour un gamine

Je ne fume pas car j'ai des problèmes aux poumons,
P
50 ans 38
Pat1993 a écrit:
Comme la réponse précédente, comment fait elle pour se payer un paquet, en un mois c'est presque 200 euros
13 ans je trouve très jeune pour commencer à fumer, et que vous en plus vous fumez avec elle, demandez lui si elle connait la chicha, car qui dit fumez cigarettes il y a également des chances qu'elle fume la chicha
Mais comme on dit, quand on est jeune on est C.. nous faisons comme les copains pour ne pas passer pour un gamine

Je ne fume pas car j'ai des problèmes aux poumons,

je pense qu'elle a un peu exagérer le nbre de cigarette qu'elle fume par jour.. surement par provocation.. le fait est qu'elle fume mais pas la chicha.. drole d'idée, a mins que tu voulais parler de shit?
192
Non, la chicha c'est du tabac aromatisé, pommes, raisins, etc
presque tous les jeunes fument çà , ce n'est pas du shit,
P
50 ans 38
Pat1993 a écrit:
Non, la chicha c'est du tabac aromatisé, pommes, raisins, etc
presque tous les jeunes fument çà , ce n'est pas du shit,

je lui demanderais je pense qu'elle ne me mentira plus a ce sujet
192
Mais comme on dit, vous pourrez lui dire tout ce que voudrez si elle n'a pas envie d'arreter elle n'arretera pas,
c'est mieux qu'elle vous l'aie dit elle, plutot que par une tierce personne,
c'est qu'elle a une grande confiance en vous,
il y a meme des bars à chicha, donc vous voyez ce n'est pas grave
P
50 ans 38
Pat1993 a écrit:
Mais comme on dit, vous pourrez lui dire tout ce que voudrez si elle n'a pas envie d'arreter elle n'arretera pas,
c'est mieux qu'elle vous l'aie dit elle, plutot que par une tierce personne,
c'est qu'elle a une grande confiance en vous,
il y a meme des bars à chicha, donc vous voyez ce n'est pas grave

c'est vrai ce que tu dis c'est aussi une preuve de confiance... je pense qu'elle n'arretera pas pour l'instant elle n'a pas conscience de sa future dépandence...
192
A la maison, nous pouvons également tout dire à notre maman, elle est très ouverte de caractère, rien à voir avec certaines mères qui ne se prennent pas pour n'importe quoi, leurs enfants c'est des dieux, mais la plupart font en cachète et font les saints devant leur mère, avec ça c'est les pires
Bises
P
50 ans 38
Pat1993 a écrit:
A la maison, nous pouvons également tout dire à notre maman, elle est très ouverte de caractère, rien à voir avec certaines mères qui ne se prennent pas pour n'importe quoi, leurs enfants c'est des dieux, mais la plupart font en cachète et font les saints devant leur mère, avec ça c'est les pires
Bises

entiérement d'accord, meme si j'approuve pas je suis "heureuse" qu'elle me l'ai dit.. meme 1 an aprés je pense qu'il fallait que cela murisse au fond d'elle et qu'elle murisse aussi un peu
bises a toi
60 ans île de France 1421
Je trouve ça très triste.

est-ce qu'elle fume pour faire comme ses copines ?

il faudrait mieux qu'elle essaie d'arrêter avant d'être dépendante.
P
50 ans 38
Nathboop a écrit:
Je trouve ça très triste.

est-ce qu'elle fume pour faire comme ses copines ?

il faudrait mieux qu'elle essaie d'arrêter avant d'être dépendante.

bonjour Nath
oui pour faire comme les copines au début et maintenant elle me dit aimer cela...
B I U