Perte de poids avec réequilibre alimentaire ????

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org)

AuteurMessage
demet
P'tit Mimi
P'tit Mimi

St-Dié des Vosges

Inscrite le 16 Jan 2006
7 mess
MessageMercredi 18 Janvier 2006 22:20 Perte de poids avec réequilibre alimentaire ???? Répondre en citant ce message

Bonsoir à toutes et à tous!! Very Happy
J'ai compris que les habitués de ce forum n'aiment pas le mot "Régime".
Mais celle(ou ceux) qui ont fait un réequilibre alimentaire ou qui essaye:avez vous perdue du poids? Sur combien de temps? Et est-ce que c'est facile??
Merci d'avance Wink
^

Miss_Tofu
Dark Brokoli
Dark Brokoli

Paris

Inscrite le 17 Nov 2005
3935 mess
MessageMercredi 18 Janvier 2006 22:30 Perte de poids avec réequilibre alimentaire ???? Répondre en citant ce message

J'ai stabilisé, c'est ce que je voulais, mais d'autres ont perdu du poids oui, les expertes de la rééduc te répondront mieux que moi Wink
^

nani_nounette
Torturatrice d'esprit
Torturatrice d'esprit

78

Inscrite le 14 Juil 2004
3648 mess
MessageMercredi 18 Janvier 2006 22:42 Perte de poids avec réequilibre alimentaire ???? Répondre en citant ce message

demet,

bienvenue parmi nous Smile

juste une question avant de te répondre, tu fais toi même une rééducation alimentaire ? parce que tu parles de "régimes" en disant qu'on aime pas ce terme, c'est plus que le terme qu'on aime pas c'est tout ce que ça sous-entend. la RA n'ayant rien à voir avec les régimes dans ces principes Smile

en ce qui me concerne, oui j'ai perdu du poids, une dizaine de kilos depuis février que j'ai commencé la RA. malgré tout c'est aléatoire, ça va dépendre des personnes et des objectifs qu'elles se sont fixées Smile
mes kilos je ne les ai pas senti partir, ça s'est fait tout seul en fonction de mon avancement dans mon travail sur moi et dans celui de ma RA.
^

demet
P'tit Mimi
P'tit Mimi

St-Dié des Vosges

Inscrite le 16 Jan 2006
7 mess
MessageMercredi 18 Janvier 2006 22:51 Perte de poids avec réequilibre alimentaire ???? Répondre en citant ce message

Réequilibre alimentaire? C'est à dire sans graisse ni sucre?
(sauf de en temps?)
Je crois que oui! Ca fait presque 2 mois que je cuissine à la vapeur.(légumes,pm.de terre,escalope...)Mais çà m'arrive de manger qqles biscuits,gateaux.....surtout avec un café!!(comme aujourd'hui!!!) Et toi comment que tu fais??Tu t'autorise quand même à qqles écarts??
^

petitefraisedesbois
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Inscrite le 23 Fév 2005
3687 mess

Vêtements
A vendre (13)
Vendus (56)
MessageMercredi 18 Janvier 2006 22:56 Perte de poids avec réequilibre alimentaire ???? Répondre en citant ce message

oula ce qui est sur, c'est que tu es dans une logique de régime, puisque tu parles d'"écarts", de se "permettre"...
La rééducation alimentaire sert à sortir de ces carcans restrictifs, alors on mange de tout sans avoir ces états d'âme...

Fais une tite recherche sur le forum, tu verras que régime et rééducation (rééquilibrage alimentaire) n'ont rien en commun ^^
^

nani_nounette
Torturatrice d'esprit
Torturatrice d'esprit

78

Inscrite le 14 Juil 2004
3648 mess
MessageMercredi 18 Janvier 2006 22:58 Perte de poids avec réequilibre alimentaire ???? Répondre en citant ce message

demet a écrit:
Réequilibre alimentaire? C'est à dire sans graisse ni sucre?
(sauf de en temps?)
Je crois que oui! Ca fait presque 2 mois que je cuissine à la vapeur.(légumes,pm.de terre,escalope...)Mais çà m'arrive de manger qqles biscuits,gateaux.....surtout avec un café!!(comme aujourd'hui!!!) Et toi comment que tu fais??Tu t'autorise quand même à qqles écarts??

ben euh non, on ne parle pas de la même chose Smile la rééducation alimentaire, ça n'a rien à voir avec un régime, c'est tout sauf ça !!
j'en profite pour te mettre la définition de ce forum Smile
Citation:
Rééquilibrer, réadapter son alimentation et retrouver les sensations de faim de satiété. Résoudre ses problèmes autrement qu'en mangeant. Manger de tout un peu. Retrouver un poids santé (set-point), génétiquement programmé sans chercher un but irréaliste et sans fondement. Se défaire des diktas de la minceur et des idées reçues sur l'alimentation. Pas de stabilisation, nous recherchons une hygiène de vie. Ici, nous ne faisons pas de régime et les propos anorexigènes ainsi que les félicitations pour une perte de poids ne sont pas autorisés. Nous recherchons notre équilibre à long terme ! Etre enfin en accord avec son corps

il n'y a aucune restriction, aucune privation, pas d'aliments tabous et tout ce qui compose un régime quelqu'il soit... c'est basé sur tes sensations alimentaires : la faim et la satiété. et ça te permet de laisser ton corps s'autoréguler Smile
je m'autorise de tout, je mange comme j'ai toujours mangé avec mes crises et mes envies en fonction de ma faim !
^

demet
P'tit Mimi
P'tit Mimi

St-Dié des Vosges

Inscrite le 16 Jan 2006
7 mess
MessageMercredi 18 Janvier 2006 23:01 Perte de poids avec réequilibre alimentaire ???? Répondre en citant ce message

Tu as tout à fait raison petitefraisedesbois!
Mais quand j'ai envie de me faire plaisir je le fais! Razz
Ce qui est différent c'est que je le fait pas tout le temps!! Confused
Sinon je m'en sortiras jamais! Wink
^

nani_nounette
Torturatrice d'esprit
Torturatrice d'esprit

78

Inscrite le 14 Juil 2004
3648 mess
MessageMercredi 18 Janvier 2006 23:07 Perte de poids avec réequilibre alimentaire ???? Répondre en citant ce message

et pourtant beaucoup d'entres nous s'en sortent avec cette méthode et crois moi ça change la vie et la vision des choses !
les régimes c'est 95% d'échec sur du long terme... perdre pour reprendre c'est dommage...
^

demet
P'tit Mimi
P'tit Mimi

St-Dié des Vosges

Inscrite le 16 Jan 2006
7 mess
MessageMercredi 18 Janvier 2006 23:08 Perte de poids avec réequilibre alimentaire ???? Répondre en citant ce message

Olala...J'ai du mal à comprendre!! Crying or Very sad Crying or Very sad
Mais alors comment que je fais pour perdre ses qqles dixaines de kilos!! Mad
Il faut d'abord que je perde du poids pour pouvoir stabiliser avec la RA!Non?
^

nani_nounette
Torturatrice d'esprit
Torturatrice d'esprit

78

Inscrite le 14 Juil 2004
3648 mess
MessageMercredi 18 Janvier 2006 23:12 Perte de poids avec réequilibre alimentaire ???? Répondre en citant ce message

la Ra c'est pas une méthode de stabilisation... tu peux débuter ta RA et appliquer ses principes et te donner le temps de faire les choses pour que ça fonctionne sur du long terme Smile
si tu veux t'engager dans cette méthode tu peux déjà lire la FAQ rééducation alimentaire
ça te donnera déjà une bonne vue d'ensemble de ce que c'est Smile
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org)

En rapport ! (Peut être ^^)

besoin aide pour réequilibre alimentaire

evolution de la perte de poids avec un anneau

Quelle solution perte de poids avec deux hernies discales ?

perte de poids et... perte de désir...

RA et perte de poids

Perte de poids

Perte de poids

perte de poids

fiv et perte de poids

perte de poids

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !